Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Mithfindel le 09 Août 2021 à 22:31:53
IPv6 au SIEA faut pas s'attendre à des merveilles pour le moment, donc je garde pour plus tard.
Tu peux essayer.





Citation de: thedark le 25 Août 2021 à 17:45:34
Citation de: Ralph le 25 Août 2021 à 17:40:26
Citation de: thedark le 24 Août 2021 à 16:45:14
Un bon deals pour remplacer la kbox.

https://www.dealabs.com/bons-plans/routeur-asus-rt-ac86u-wi-fi-ai-mesh-ac-2900-mbps-double-bande-mu-mimo-2199505

WiFi AC quand même :s
Et ? AC en 2021 c'est toujours OK

Sinon Wifi 6

https://www.dealabs.com/bons-plans/routeur-sans-fil-tp-link-archer-ax50-wifi-6-1-port-wan-gigabit-4-ports-lan-gigabit-ax3000-2200677
https://www.dealabs.com/bons-plans/routeur-adus-rt-ax82u-2199511

Il vaut mieux un AX20 (voir un AX10 si on a pas de sous, il est à 44€ sur Amazon là) que le AX50 qui n'aura jamais la fonctionnalité OneMesh (AX10 et AX20 ok)

Le AX82U n'a pas de firmware Merlin, et est cher comparé aux TP-Link compte tenu de ses performances. D'ailleurs j'avais cru comprendre que l'IPv6 était impossible avec les Asus même bien plus cher car ne supportant pas le DHCP6 + jenesaisplusquoi demandé par K-Net sur certains RIP.

Bonjour,
En terme d'usage simple (connexion ethernet, un peu de wifi) le AX10 est-il similaire à la box K-net?
J'en suis satisfait en terme de perfs mais là j'en suis au deuxième remplacement de box en une semaine et la technicienne m'a donné comme option de mettre un routeur perso (avant de changer de FAI...)

Merci!

Citation de: RodiRod le 08 Septembre 2021 à 16:49:40
Bonjour,
En terme d'usage simple (connexion ethernet, un peu de wifi) le AX10 est-il similaire à la box K-net?
J'en suis satisfait en terme de perfs mais là j'en suis au deuxième remplacement de box en une semaine et la technicienne m'a donné comme option de mettre un routeur perso (avant de changer de FAI...)

Merci!
Hello ça sera pareil voir mieux pour le wifi.
Cordialement

Bonjour,
j'ai appris que je peux passer sur un debit gigabit, mais mon cpe doit être changé et bien sur cela a un coût...
Ayant un routeur ubiquity dream machine pro, puis-je brancher la fibre directement sur le port sfp afin d'éviter le remplacement du cpe ? J'ai téléphoné chez knet, mais la personne n'a pas été en mesure de me répondre.

Merci.

Citation de: thedark le 08 Septembre 2021 à 16:51:18
Citation de: RodiRod le 08 Septembre 2021 à 16:49:40
Bonjour,
En terme d'usage simple (connexion ethernet, un peu de wifi) le AX10 est-il similaire à la box K-net?
J'en suis satisfait en terme de perfs mais là j'en suis au deuxième remplacement de box en une semaine et la technicienne m'a donné comme option de mettre un routeur perso (avant de changer de FAI...)

Merci!
Hello ça sera pareil voir mieux pour le wifi.
Cordialement

Super merci beaucoup. Il arrive aujourd'hui du coup  ;D

Pour ce type de routeur un simple appel au service technique suffit ou faut-il effectuer les manip citées plus haut dans ce topic?

Merci encore.

Citation de: pmosf le 10 Septembre 2021 à 08:48:15
Bonjour,
j'ai appris que je peux passer sur un debit gigabit, mais mon cpe doit être changé et bien sur cela a un coût...
Ayant un routeur ubiquity dream machine pro, puis-je brancher la fibre directement sur le port sfp afin d'éviter le remplacement du cpe ? J'ai téléphoné chez knet, mais la personne n'a pas été en mesure de me répondre.

Merci.

Très peu probable que ce soit possible. Les OI ne founissent pas d'ONT au format SFP, mais uniquement au format boitier. Tant bien même ca serai possible, il faudrait quand même changer ton ONT par un SFP qui gère le Gb/s, donc ca ne changerait pas le prix.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: RodiRod le 10 Septembre 2021 à 08:55:27
Citation de: thedark le 08 Septembre 2021 à 16:51:18
Citation de: RodiRod le 08 Septembre 2021 à 16:49:40
Bonjour,
En terme d'usage simple (connexion ethernet, un peu de wifi) le AX10 est-il similaire à la box K-net?
J'en suis satisfait en terme de perfs mais là j'en suis au deuxième remplacement de box en une semaine et la technicienne m'a donné comme option de mettre un routeur perso (avant de changer de FAI...)

Merci!
Hello ça sera pareil voir mieux pour le wifi.
Cordialement

Super merci beaucoup. Il arrive aujourd'hui du coup  ;D

Pour ce type de routeur un simple appel au service technique suffit ou faut-il effectuer les manip citées plus haut dans ce topic?

Merci encore.
Hello,
Tu peux faire 2 choses.
Si tu gardes la KBOX: Tu vas dans le menu et tu clone l'adresse MAC de la KBOX.

Si tu veux rendre la KBOX
Tu donnes l'adresse MAC du port WAN au support.
ça doit fonctionner après.

Citation de: halesk2k le 10 Septembre 2021 à 08:59:54
Très peu probable que ce soit possible. Les OI ne founissent pas d'ONT au format SFP, mais uniquement au format boitier. Tant bien même ca serai possible, il faudrait quand même changer ton ONT par un SFP qui gère le Gb/s, donc ca ne changerait pas le prix.
Merci pour la réponse.
Actuellement j'ai une ancienne installation sans ONT, la fibre entre directement dans le CPE. Je viens de voir qu'un ONT (boitier blanc) est maintenant installé avant le CPE. J'imagine que je pourrai ensuite aller de l'ONT vers la cage SFP/LC?
Dans tous les cas, je dois faire installer l'ONT...

Dans tout les cas, l'installation d'un ONT est obligatoire pour passer en 1Gb/s niveau SI SIEA.
De plus vous n'avez pas de PTO donc plus au normes.

Citation de: thedark le 10 Septembre 2021 à 09:01:27
Citation de: RodiRod le 10 Septembre 2021 à 08:55:27
Citation de: thedark le 08 Septembre 2021 à 16:51:18
Citation de: RodiRod le 08 Septembre 2021 à 16:49:40
Bonjour,
En terme d'usage simple (connexion ethernet, un peu de wifi) le AX10 est-il similaire à la box K-net?
J'en suis satisfait en terme de perfs mais là j'en suis au deuxième remplacement de box en une semaine et la technicienne m'a donné comme option de mettre un routeur perso (avant de changer de FAI...)

Merci!
Hello ça sera pareil voir mieux pour le wifi.
Cordialement

Super merci beaucoup. Il arrive aujourd'hui du coup  ;D

Pour ce type de routeur un simple appel au service technique suffit ou faut-il effectuer les manip citées plus haut dans ce topic?

Merci encore.
Hello,
Tu peux faire 2 choses.
Si tu gardes la KBOX: Tu vas dans le menu et tu clone l'adresse MAC de la KBOX.

Si tu veux rendre la KBOX
Tu donnes l'adresse MAC du port WAN au support.
ça doit fonctionner après.

Ok cool, je pense que je vais rendre la box. Vu la fiabilité de cette dernière même en secours j'en veux pas...

Encore merci!