Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,
J'ai réussi à faire marcher mon routeur Netgear avec DD-WRT. maintenant il faut que je configure tout ce petit monde au petit ognon. Notamment le wifi, je cherche un petit tutoriel mais pour le moment rien de concret.  ::)
Pour le moment je conserve la kbox pour des raisons de sécurité et de stabilité.
Merci pour votre aide

Citation de: Rinchama le 22 Octobre 2016 à 00:55:28
J'ai fini par réussir à règler le routeur o//
J'ai Internet o//

Si tu peux indiquer ce que tu as fait exactement ça pourrait aider certains éventuellement.  ;)

Citation de: TitiPalm le 23 Octobre 2016 à 11:29:31
Citation de: Rinchama le 22 Octobre 2016 à 00:55:28
J'ai fini par réussir à règler le routeur o//
J'ai Internet o//

Si tu peux indiquer ce que tu as fait exactement ça pourrait aider certains éventuellement.  ;)

Je me suis connecter en SSH au RT1900ac et j'ai tapé les deux commandes suivante :

ip route add 185.4.79.254 dev eth0
ip route add default via 185.4.79.254


Depuis Internet est correctement router
Ancien Client K-NET (2016-2021)


Non j'ai fait un cron pour que ca soit auto
Ancien Client K-NET (2016-2021)

C'est dommage d'acheter un routeur (qui coute un bras en plus) pour faire du bricolage comme ça...

C'est un bug que j'ai signalé a Synology
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Bonjour Rinchama,

j'ai aussi un Syno RT-1900ac, si tu veux, je peux aussi ouvrir un ticket chez Synology pour les influencer à faire la modif ;-)

J'ai avancé avec l'ERL. J'arrive enfin à accéder au net (IPv4 seulement, je n'ai pas investigué IPv6). C'est une piste de debug, pas une solution.

Je le fais à la ligne de commande, il me faudrait trouver si (et comment) le mettre en configuration normale de manière à ce que ce soit sauvegardé et pris en compte au redémarrage. Ça se passe en IP fixe, plus de DHCP.

Voici comment je procède:
- Prérequis: vous devez connaître:
  - votre IP
  - l'IP de votre routeur par défaut
  - les IP de vos serveurs DNS
  - si besoin l'adresse MAC du routeur k-net (je n'en ai pas eu besoin pour ma part puisque plus de DHCP).
- Déconnecter le port Internet
- réinitialiser l'ERL (Reset Config to Default)
- utiliser le Wizard Basic en mettant eth0 en DHCP, le reste comme vous voulez.
- Attendre la fin du redémarrage de l'ERL
- Se brancher sur un port LAN puis se connecter sur l'interface graphique et changer eth0 pour ne lui mettre aucune adresse:
    Dashboard/eth0/Actions/Config/Address/No address
- (Si besoin) changer l'adresse MAC du port eth0
   Config Tree/interfaces/ethernet/eth0, dans le champ mac mettre la MAC puis Preview/Apply
- Dans l'onglet System en bas de la page, mettre vos serveurs DNS (sans doute 178.250.208.135 et 178.250.209.34), enregistrer.
- Connecter le port Internet, l'ERL ne demande plus son adresse par DHCP.

Maintenant viennent les opérations à répéter à chaque redémarrage de l'ERL:
- Se connecter en ssh sur l'ERL:
    sudo ifconfig eth0 <votreIP> pointopoint <IPdeVotreRouteurParDéfaut> netmask 255.255.255.255 broadcast <votreIP>
    sudo route add default gw <IPdeVotreRouteurParDéfaut>
À partir de la ça semble marcher.

La clef c'est la commande verte ifconfig en point-to-point.

Peut-être un pro de l'ERL saura-t-il en tirer quelque chose?
Villebon-sur-Yvette, quartier suisse

Bonsoir,

Je viens de récupérer un routeur Netgear Prosafe FVS318N et je souhaitais remplacer le Netgear K-NET avec.
Malgré mes essais, rien n'y fait, mon routeur n'arrive pas à "se connecter" au réseau.

Voici les opérations que j'ai tentées.
Remplacement du routeur KNET par le nouveau routeur.
1- J'ai modifié l'adresse MAC du port WAN avec l'adresse MAC de mon routeur K-NET
2- Je branche le port 1 du boitier fibre optique du SIEA vers le port WAN de mon routeur. Après 10 bonnes minutes, le routeur n'arrive pas à prendre d'adresse IP... Je suppose que c'est le fameux problème d'adresse IP en /32 (je ne sais pas du tout ce que ca veut dire mais bon...)
3- Je tente de forcer l'adresse IP manuellement sur le port WAN => J'ai un message d'erreur indiquant que la gateway doit être dans le meme subnet que mon IP. Je pense que ça confirme le pb d'IP /32

Face à cela, je tente donc d'activer le mode Bridge du routeur KNET
1- Je débranche toutes les machines connectées à ce routeur pour ne laisser que le port WAN branché au boitier du SIEA
2- Je connecte le port WAN de mon nouveau routeur au port 1 du routeur KNET. De l'autre coté, je le branche sur le port WAN.
3- J'active le mode Bridge via l'interface K-net en indiquant l'adresse MAC du port WAN de mon nouveau routeur.
4- L'interface K-net est inaccessible à partir de mon PC (branché sur un port LAN du nouveau routeur). Heureusement que les smartphones existent : L'interface K-NET est "changée" : il y a moins d'option dans le menu.
5- J'attends 10 bonnes minutes mais mon nouveau routeur ne prends toujours pas d'adresse IP sur le port WAN...

Résultat, je suis revenu à la configuration initiale.
Pour info, après quelques recherches et lecture sur le forum, il s'avère que ce routeur ce supporte pas DD-WRT ni Tomato.

Je ne sais pas si ce que je fais est bon. Si oui, Est-ce mon routeur qui est complètement incompatible avec le réseau K-NET ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Branche ton matériel sur le port 2 du CPE, et contact le support (ou moi) pour donner ton adresse mac (ou "spoof" la mac de ta kbox)

Ensuite, fait une requête DHCP sur le WAN, et c'est tout
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 26 Octobre 2016 à 00:12:16
Branche ton matériel sur le port 2 du CPE, et contact le support (ou moi) pour donner ton adresse mac (ou "spoof" la mac de ta kbox)

Ensuite, fait une requête DHCP sur le WAN, et c'est tout

Bonjour,

Merci pour cette réponse (très) rapide ! Je brancherai le routeur ce soir avec la MAC Kbox "spoofée".
Est-ce que cette manip signifie que je ne pourrai plus me servir du routeur K-Net ? En fait, je voudrai tester le matériel avant de faire la bascule définitive.



EdgeRouter Lite, la suite...
J'ai trouvé comment basculer l'interface en mode point to point avec le DHCP, de manière permanente, même après reboot donc.
Il faut, une fois que la config de l'ERL est prête (Wizard, spoof de la MAC si besoin etc):
- se connecter par ssh, puis créer le fichier /etc/dhcp3/dhclient-exit-hooks.d/point-to-point-hack avec le contenu suivant:

# set interface in point to point mode if its network mask is 255.255.255.255

RUN="yes"
 
if [ "$RUN" = "yes" ]; then
  if [ "$reason" = "BOUND" ] || [ "$reason" = "REBOOT" ]; then
    if [ "$new_subnet_mask" = "255.255.255.255" -a -n "$new_ip_address" -a -n "$new_routers" ]; then
      DEFAULT_ROUTER=`echo $new_routers | cut -d, -f1`
      ifconfig $interface $new_ip_address pointopoint $DEFAULT_ROUTER netmask $new_subnet_mask broadcast $new_ip_address
      sleep 5
      sudo route add default gw $DEFAULT_ROUTER
    fi
  fi
fi

Ce n'est à faire qu'une fois, le fichier reste présent après redémarrage.
Je n'ai fait que des tests succincts, mais internet et la TV fonctionnent. Pour l'IPv6, je verrai ça plus tard.
Les débits semblent assez médiocres (max. 120 Mb/s au lieu de 940 Mb/s). Mais je pense que c'est le mode bridge. Je réessaierai sans.
Villebon-sur-Yvette, quartier suisse

Citation de: opp69 le 25 Octobre 2016 à 11:24:28
Bonjour Rinchama,

j'ai aussi un Syno RT-1900ac, si tu veux, je peux aussi ouvrir un ticket chez Synology pour les influencer à faire la modif ;-)

Oh ça serait une bonne chose qu'on soit plusieurs en effet
Tu a réussi a configurer l'IPv6 ?
Ancien Client K-NET (2016-2021)