Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: DuyGiang le 26 Octobre 2016 à 09:26:52
Citation de: jack le 26 Octobre 2016 à 00:12:16
Branche ton matériel sur le port 2 du CPE, et contact le support (ou moi) pour donner ton adresse mac (ou "spoof" la mac de ta kbox)

Ensuite, fait une requête DHCP sur le WAN, et c'est tout

Bonjour,

J'ai branché mon nouveau routeur sur le port 2 du CPE avec l'adresse mac spoofée et la KBOX déconnectée. J'ai attendu 10 bonnes minutes mais rien y fait : mon routeur ne prend pas d'adresse ip.
J'ai essayé de brancher la kbox sur ce port 2 du cpe pour tester si ça fonctionne, sans succès : je nai pas de connexion internet non plus   :'(
Après,  c'est peut-être normal que la kbox ne fonctionne par sur ce port 2...

Que puis-je faire avec mon nouveau routeur ?
Merci d'avance pour ton retour.

Tu fait bien une requête DHCP ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 26 Octobre 2016 à 23:46:48
Tu fait bien une requête DHCP ?

Heu.. Je ne sais pas si j'en fait une à proprement dit : j'ai la possibilité via l'interface de lancer la connexion WAN via un bouton "Connect" => la page se rafraîchit toutes les 5 secondes et met à jour le statut de connexion.

Bon,  j'abandonne pour ce soir... J'ai beau triturer l'interface et les branchements,  rien ne fonctionne avec le nouveau routeur.
Je vais le laisser le branché sur le port 2 du cpe avec l'adresse mac spoofee afin que vous puissiez faire quelques controles (par exemple l'adresse mac vue de votre côté ?)
Merci d'avance.

Nous sommes bien d'accord que tu n'utilises pas ton routeur spoof ET la kbox en même temps ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 27 Octobre 2016 à 12:14:57
Nous sommes bien d'accord que tu n'utilises pas ton routeur spoof ET la kbox en même temps ?

Tout à fait. Actuellement, seul le nouveau routeur est banché sur le CPE.

Citation de: xvi le 26 Octobre 2016 à 16:44:27
Les débits semblent assez médiocres (max. 120 Mb/s au lieu de 940 Mb/s). Mais je pense que c'est le mode bridge. Je réessaierai sans.
Je confirme que le mode bridge limite le débit. Sans ce mode, le débit est bon.
J'ai même trouvé comment mettre ce script dans la configuration et qu'il reste après update firmware, reset etc.
Bon, je vais maintenant investiguer du côté de l'IPv6.
Villebon-sur-Yvette, quartier suisse


#98
Un grand merci à Jack pour son aide dans mon problème !

De ce que j'ai compris, pour les utilisateurs de l'Ain, il faut parfois retirer 1 à l'adresse MAC spoofée...
"un truc absurde, qui n'est plus valable que dans l'Ain, qui va, un jour, dégagé" dixit Jack :D

En tout cas dans mon cas, je suis maintenant connecté :)

Citation de: DuyGiang le 27 Octobre 2016 à 22:35:38
De ce que j'ai compris, pour les utilisateurs de l'Ain, il faut parfois retirer 1 à l'adresse MAC spoofée...
"un truc absurde, qui n'est plus valable que dans l'Ain, qui va, un jour, dégagé" dixit Jack :D

Rien à voir !
Tu parles surement de la différence entre l'@ mac LAN et WAN. (le routeur possède donc 2 @ mac).

Citation de: TiTi le 27 Octobre 2016 à 22:39:48
Tu parles surement de la différence entre l'@ mac LAN et WAN. (le routeur possède donc 2 @ mac).
Non, je parle de la mac tag vs mac untag
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.


Salut tout le monde.

Jveux me prendre un routeur perso et j'aurais besoin d'aide pour choisir. Vous me conseillez quoi comme routeur pas trop cher, fiable et compatible avec le 1gbit et ayant un assez bon wifi ?




Compatible 1Gbs pas cher ça n'existe pas vraiment.

Et c'est assez difficile de trouver le débit possible entre LAN et WAN.

#104
Excuse moi mais par bon wifi jvoulais juste dire wifi dernière norme avec bonne porté. Qu'il donne 100 300 ou 500  mbits en wifi n'a pas vraiment d'importance du moment qu'il y a des ports ethernet gbits, que je pourrais configurer pour fonctionner avec l'offre premium knet.

Pour le prix jvoudrais un routeur assez fiable entre 30 et  50 euros à quelque euros près.

Y a celui là qui me tente bien à 49,99 euros sur amazon
http://www.ldlc.com/fiche/PB00167027.html