Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Non ce que je veux dire c'est que tu peux avoir un port WAN à 1Gbs, des ports LAN à 1Gbs.
Mais tu n'auras pas 1Gbs sur WAN <=> LAN,  car le routeur n'est pas assez puissant pour router 1Gbs.


Si on prend l'exemple du routeur tplink que j'ai posté il se passerait quoi en partant de l'ONT qui va envoyer entre 500 mbits et 1gbits,  en partant du principe que le routeur tplink les reçoits et ensuite il route et je me retrouve avec combien sur mes ports rj45 de sortie?


A ce prix là ca va. 
https://www.senetic.fr/product/ER-X?gclid=CMmYgMnehdACFfQK0wodwDUA3w

Pour le wifi y a bon truc à ajouter où j'achète un répéteur wifi en cpl? (même 100mbits en wifi c'est ok pour moi)

Tu as quel budget au fait ? L'ER-X ne route pas non plus du Gigabit (il doit router 700-800Mb/s, dans des conditions optimales (paquets de 1500 octets)), par contre l'ER-L route 1Gb/s dans toutes les conditions.

Citation de: huguesdelamure le 01 Novembre 2016 à 10:26:04
Tu as quel budget au fait ? L'ER-X ne route pas non plus du Gigabit (il doit router 700-800Mb/s, dans des conditions optimales (paquets de 1500 octets)), par contre l'ER-L route 1Gb/s dans toutes les conditions.

Il cherchait un routeur à moins de 50€ et qui fait le WiFi...  :-\

#112
Mais à la limite le prix c'est pas trop grave je me l'acheterais un peu plus tard. Je préfère mettre 100 euros dans du bon matos que 50 dans du matos qui ne va pas au bout de son objectif.

Du coup l'erl... J'aime bien son principe de dispatcher les taches sur son matos plutôt que de saturer le cpu par une couche logiciel trop lourde et non optimisé..


Du coup le router fournit par knet la v2 elle arrive à router du 1gbits en comparaison  à l'erl?


#113
Oui la Kbox v2 arrive à router 1 Gbs. (contre 300Mbs pour la v1)

Citation de: TiTi le 01 Novembre 2016 à 22:44:30
(contre 300Mbs pour la v1)
130Mbps :)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

J'hésite entre l'erl 3 et 5ports (poe).

Dites moi si je me trompe sur le 3 ports j'en ai un pris par l'ont et 2 autres en sortie disponible. Ca fait peu quand même pour 2 pc et éventuellement une borne wifi...

Du coup j'hésite à prendre mon temps et acheter un 5 ports à 150euros.

Non, tu ne peux pas utiliser les deux ports de l'ERL3 comme un switch, si tu prends un ERL3, c'est à combiner obligatoirement avec un Switch.
Pour l'ERL5, aucun souci par contre.


L'ERL est bien, tient le débit mais n'aime pas les IP en /32 que le serveur DHCP lui fournit, en tout cas ici (Europ'Essonne/Tutor).
On peut l'y adapter en rajoutant un script dans /etc/dhcp3/dhclient-exit-hooks.d/.
Mais si on dès que l'interface WAN a une adresse IPv6, ce script n'est plus appelé.

D'ou ma question à k-net: est-il nécessaire d'utiliser le serveur DHCP ou peut-on configurer son adresse IPv4 en fixe (après tout, c'est un routeur) ?
Je n'ai pas vérifié ce qui se passait à l'expiration de la lease si on ne la renouvelle pas.
Villebon-sur-Yvette, quartier suisse

Citation de: xvi le 03 Novembre 2016 à 09:08:34
L'ERL est bien, tient le débit mais n'aime pas les IP en /32 que le serveur DHCP lui fournit, en tout cas ici (Europ'Essonne/Tutor).
On peut l'y adapter en rajoutant un script dans /etc/dhcp3/dhclient-exit-hooks.d/.
Mais si on dès que l'interface WAN a une adresse IPv6, ce script n'est plus appelé.

D'ou ma question à k-net: est-il nécessaire d'utiliser le serveur DHCP ou peut-on configurer son adresse IPv4 en fixe (après tout, c'est un routeur) ?
Je n'ai pas vérifié ce qui se passait à l'expiration de la lease si on ne la renouvelle pas.

Impossible de mettre la configuration ip en fixe . Si il n'y a plus de requete vers le routeur de knet, le trafic est automatiquement coupé .

Citation de: gregpuls le 03 Novembre 2016 à 10:58:12
Impossible de mettre la configuration ip en fixe . Si il n'y a plus de requete vers le routeur de knet, le trafic est automatiquement coupé .
C'est ce que je craignais.
Villebon-sur-Yvette, quartier suisse