Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour tout le monde! (ou bonsoir vu l'heure)

Je suis en train de re-tester ma configuration "sans routeur", avec un pfsense en frontal, j'ai setté le dhcp, comme avant, avec un spoof de la mac, jusqu'ici, tout va bien, j'ai mon ip, j'ai ma gateway hors subnet, j'ai la route kivabien, j'ai internet, chouette!

Sauf que... comme redit dans ce topic, il faut un renew/rebind régulier du dhcp (ou quelque autre manipulation du genre) pour "garder" le traffic up, faute de quoi je vais voir tous mes états sur le WAN a "NO TRAFFIC", ce qui est quelque peu gênant, sauf si on ne veut pas utiliser sa ligne internet.

Mes question sont les suivantes:
- quel est le "timeout" ce ce rebind/renew? Je ne l'ai pas trouvé malgré mes recherches
- quelle est l'action attendue chez K-net avant de couper le traffic?
- Quelqu'un a t'il déjà réussi a le faire avec un PfSense ou FreeBsd en frontal?

Merci d'avance :D

Y'a toujours moyen d'envoyer une trame DHCP sans rien faire de la réponse, à mon avis.

Bon, j'ai bidouillé toute la matinée pour tenter de trouver des valeurs aux settings du client DHCP, mais j'ai des incohérences, donc j'imagine qu'il va me falloir affiner bien plus, ou avoir les paramètres attendus avant que K-NET ne coupe le traffic.

pour exemple, j'ai changé mon dhclient.conf avec ces valeurs:

interface "em0" {

send dhcp-lease-time 500;
}

j'ai les leases qui correspondent, renew/rebind dans les temps, mais j'ai quand même des coupures.

pire, ces coupures, une fois que je restart mon interface, refait une requête dhcp, etc etc sont de durées aléatoires, il me faut parfois attendre juste 5 secondes, parfois 2 minutes, avant de revoir le link up, je ne comprends du coup pas comment est géré cette partie.


Hello,

J'ai eu ce soucis de trafic qui ce coupe avec un routeur mikrotik. J'y ai perdu quelques cheveux, mais j'ai fini par trouvé la solution avec quelques pistes lancé par Jack .
C'est un soucis "arp" . Je supprime donc toute les minutes l'entrée arp vers l'ip du routeur de knet pour qu'il lui refasse une demande. Depuis plus aucune coupure .

#124
Merci pour la piste, je vais tester de mon côté ce que donne un clear cache arp régulier :)
Je reviens vers vous pour partager mon expérience :p

Edit:
Avec un cron qui clear le cache arp, jusqu'ici j'en suis a plus de 30 min sans interruption, this is gonna be working? :D

Edit 2:
Bon bah, ca fait 2h que ça tourne, moi content :p

#125
Salut tout le monde. Je reviens vers vous car j'ai finalement changé d'avis. Je vais rester sur du 100mega et rendre le netgear.

J'aurais bien pris  le edge router x qui malgré tout pourrait router plus de 500mbits si je change d'avis plus tard, mais du coup je dois y adjoindre quoi pour avoir du wifi de bonne qualité et pas trop cher? (point d'accès dans les 20 30 euros?)

Si tu restes sur 100Mbs pourquoi rendre le netgear ?

#127
3 euros de location alors que je peux acquérir mon routeur définitivement... Le choix est vite fait.

Juste une question comme ça. Un routeur adsl ( http://www.tplink.ca/fr/products/details/cat-15_TD-W8961ND.html ) peut il remplacer un simple routeur? 
J'en ai un comme ça.

Ah !
Tu peux prendre le routeur en caution, comme ça quand tu voudras passer en 1Gbs, tu rends ton netgear, ils vont te rendre la caution et tu pourras racheter un autre routeur avec.

#129
Mouais c'est une possibilité que j'avais écarté mais qui pourrait m'intéresser... Jvais peut être faire ça finalement.  Concernant mon tplink t'en pense quoi??

Si malgré tout je reste sur l'erx t'as un point d'accès wifi à me conseiller?

Citation de: Rikudou le 06 Novembre 2016 à 21:10:16
3 euros de location alors que je peux acquérir mon routeur définitivement... Le choix est vite fait.

Juste une question comme ça. Un routeur adsl ( http://www.tplink.ca/fr/products/details/cat-15_TD-W8961ND.html ) peut il remplacer un simple routeur? 
J'en ai un comme ça.

Avec sur firmware de base tu rien en faire . C'est comme sont nom l'indique un routeur "adsl" donc qui route ce qui arrive sur le port rj11 .

Ouais jm'en doutais mais j'ai demandé au cas où. Tanpis pour lui. 

Non, je ne me suis pas encore attaqué au problème IPV6...

Je me bats actuellement avec le Smart WAN du Syno avec de l'ADSL free en fallback   ಠ_ಠ

Bonne nouvelle pour l'EdgeRouter Lite, je l'ai configuré pour qu'il fonctionne correctement en IPv4 DHCP et IPv6 statique.

J'ai contourné deux bugs: le /32 du DHCP IPv4 et les scripts dhclient qui ne sont plus appelés quand une adresse IPv6 est affectée à l'interface WAN. Ce dernier point a été reconnu comme bug par ubiquiti et devrait donc être corrigé un jour ou l'autre.

Le deuxième contournement s'effectue en créant une interface pseudo-ethernet pour l'IPv6, seul bémol (mais qui ne semble pas poser de problème, en tout cas sur Tutor) le trafic IPv6 se fait par une adresse MAC différente de l'IPv4.
Ce n'est pas très "propre", mais ça permet d'attendre un nouveau firmware avec le correctif. En espérant qu'il corrige le /32 au passage...
Villebon-sur-Yvette, quartier suisse

@Rikudou: l'Asus RT-AC68U vous permettra de router du gigabit (en tout cas de ce que j'ai lu) et d'avoir du wifi AC 1900 Mbits, ce qui est déjà pas mal (il faut avoir la carte wifi qui va bien de l'autre côté).
Il faut compter entre 150 et 170€ suivant les promos du moment.