Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

@martos, merci pour tes suggestions,

J'ai donc procédé comme tu le proposait :
étape 1 : connexion en mode auto et vérification des routes; le FVS318g ne crée pas de route (image : FVS318g-2).
étape 2 : connexion en mode manuel avec un masque en /24 car le routeur n'accepte pas le /32; le FVS318g crée les routes (image FVS318g-3) et le surf fonctionne.
étape 3 : retour au mode auto et au résultat de l'étape 1
étape 4 : création des routes en manuel à l'identique de l'étape 2; le FVS318g refuse certains paramètres.

D'autres idées, suggestions ?

Mets la dernières version

il faut voir si tu peut ajouter à les routes à la main type ssh ( je ne connais pas le produit )

mais j'ai un doute car en cherchant sur le net j'ai rien trouvé pour ton routeur
( c'est pas un soucis du dhcp /32 mais le fait que la passerelle soit en dehors du subnet, j'imagine pour éviter les broadcast clients entre eux )


Citation de: Grégory le 29 Juillet 2017 à 13:03:54

PS : Le prix de l'IP supplémentaire est 4.8€


Hello, je suis surpris du prix que tu donne, je payais ma 2eme IP 3€ TTC, mais je l'ai résilié depuis.

Comme je pense en reprendre une, tu confirmes que ca sera facturée 4€80 ?

(https://s29.postimg.org/5ap4t7puf/ip_suplem.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


OK, merci pour l'info. Il y a de l'inflation chez K-Net ( +60%)  >:(
C'est FB qui doit renflouer la caisse ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Rareté des IPV4, non ? Et ce qui est rare est cher !

Citation de: ShovelHead le 16 Août 2017 à 10:42:25
Rareté des IPV4, non ? Et ce qui est rare est cher !
Oui c'est ce que j'allais dire, on doit surement les acheter plus cher qu'il y a quelques années.

J'ai refais une dernière tentative avec ne NetGear Prosafe FVS318g. Il ne génère ou gère convenablement les routes qu'en IP fixe ou en /24. J'abandonne les tests pour le moment. :(

Citation de: Grégory le 16 Août 2017 à 10:56:37
Citation de: ShovelHead le 16 Août 2017 à 10:42:25
Rareté des IPV4, non ? Et ce qui est rare est cher !
Oui c'est ce que j'allais dire, on doit surement les acheter plus cher qu'il y a quelques années.

Le prix du LIR est toujours pareil pourtant

Citation de: Hugues le 16 Août 2017 à 23:27:00
Citation de: Grégory le 16 Août 2017 à 10:56:37
Citation de: ShovelHead le 16 Août 2017 à 10:42:25
Rareté des IPV4, non ? Et ce qui est rare est cher !
Oui c'est ce que j'allais dire, on doit surement les acheter plus cher qu'il y a quelques années.

Le prix du LIR est toujours pareil pourtant
Ce n'était qu'une supposition, il y a surement d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte :)

Bon les tests sur des routeurs ont repris ( en déplacement sur une intervention avec des routeurs GSM )
Donc j'ai testé encore 3 autre routeurs  qui même en dernières version de firmware ne gère pas la route pas défaut en dehors du subnet ...
Avec le firmware d'origine toutes la gammes des routeurs ( asus / tplink / dlink ... ) montent à 700 M avec des armv7 à minimum 800 mhz, mais si on utilise un DD Wrt ou autre plus d'accélérateur hardaware et on descend entre 300 et 400 M ... ( attention même si c'st le même hardaware toutes les marques ne gère pas la default gateway en dehors du subnet )
Prochain test : je vais mettre une machine d'occasion avec un pfsense , mais une machine qui benche à au moins 2000 sur CpuBenchMark.
Retour la semaine prochaine ...

Citation de: xvi le 20 Mars 2017 à 11:25:06
Le plaisir est pour moi!
Ton script ne semble plus nécessaire pour la partie IPv4 avec le firmware v1.9.7+hotfix.1.
Je ne sais pas quelle version résout le problème.

Pour la partie IPv6, je ne sais même pas comment tester.

Citation de: Grouiiik le 19 Août 2017 à 10:27:54
Ton script ne semble plus nécessaire pour la partie IPv4 avec le firmware v1.9.7+hotfix.1.
Bonne nouvelle. [Mal]heureusement, je ne peux plus tester cette partie car je suis passé en /24.
Villebon-sur-Yvette, quartier suisse

#344
bonsoir à tous
concernant le theme de cette rubrique, est ce que quelqu'un à monté un routeur sous pfSense ou Smoothwall express? (ou d'autre routeur à base de tristrib free bsd ou linux)

cordialement