Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet


C'est un routeur dédié sous linux ou un pc qui fait office de routeur?
Je pense que pc ou routeur sous distrib linux c'est kifkif non?

C'est une VM sur un Hyperviseur KVM, au fond, un routeur qui tourne sous Linux, c'est un peu un PC  :D

bonsoir

j'ai monté une vm avec pfsense, c'est hyper complet ! je ne m'attendais pas à ça
donc mon choix va se porter ou sur un mini pc avec pfsense, ou sur un routeur
mais voulant créer des vlan, de prime abord je ne vois pas les modèles de routeur wifi sachant les gérer, ce n'est pas indiqué directement sur les sites constructeur
connaissez vous des modèles chez les leaders du marché? Cisco, Netgear, Linksys... je regarderai sur le bon coin si je trouve mon bonheur...
pour rappel, routeur 1 Gbit/s; wifi double ou triple bande 802.11ac; DHCP; VLAN

merci à vous

Regarde sur ce site, il y a pas mal d'infos http://le-routeur-wifi.com/
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Oui mais attention le site n'indique pas s'il autorise la passerelle en dehors du subnet ...
Certains Asus la prennent  , certains D-link aussi, pas les TP Link ( je ne les ai pas tous testé ), les linksys WRT n'ont pas les drivers pour les accélérateurs nat hardware et plafonne à 400 M.

Mon routeur sous Pfsense ( Watchguard 5500e ) est un Pentium M 2Ghz montent à 360 Dl 160 Up mais pas plus .
J'ai testé des mini pc mais idem : pas assez puissant ...

Pour les prochains tests il va falloir attendre un peu de mon coté , donc si quelqu'un peu tesét un linux et indiqué performance vs  cpu/ram/distrib utilisé ce serait parfait ...

Citation de: martos le 23 Août 2017 à 10:23:42
Oui mais attention le site n'indique pas s'il autorise la passerelle en dehors du subnet ...
Certains Asus la prennent  , certains D-link aussi, pas les TP Link ( je ne les ai pas tous testé ), les linksys WRT n'ont pas les drivers pour les accélérateurs nat hardware et plafonne à 400 M.

Mon routeur sous Pfsense ( Watchguard 5500e ) est un Pentium M 2Ghz montent à 360 Dl 160 Up mais pas plus .
J'ai testé des mini pc mais idem : pas assez puissant ...

Pour les prochains tests il va falloir attendre un peu de mon coté , donc si quelqu'un peu tesét un linux et indiqué performance vs  cpu/ram/distrib utilisé ce serait parfait ...

ça voudrait dire que le DL et l'UL sont tributaire du cpu et pas de la bande passante de la carte ethernet?

C'est toujours comme ça.

Avec le temps, les constructeurs ont trouvé des astuces pour soulager le CPU :

- Puce dédiée à l'accélération du NAT (Chez Asus : Puce Broadcom avec pilote binaire intégré au noyau Linux modifié)
- Puce ASIC sur le matériel réseau très haute de gamme
- Certaines cartes Intel font de l'offload aussi

Etc.
Nothing to see here.

Citation de: bruce le 23 Août 2017 à 17:16:34
Citation de: martos le 23 Août 2017 à 10:23:42
Oui mais attention le site n'indique pas s'il autorise la passerelle en dehors du subnet ...
Certains Asus la prennent  , certains D-link aussi, pas les TP Link ( je ne les ai pas tous testé ), les linksys WRT n'ont pas les drivers pour les accélérateurs nat hardware et plafonne à 400 M.

Mon routeur sous Pfsense ( Watchguard 5500e ) est un Pentium M 2Ghz montent à 360 Dl 160 Up mais pas plus .
J'ai testé des mini pc mais idem : pas assez puissant ...

Pour les prochains tests il va falloir attendre un peu de mon coté , donc si quelqu'un peu tesét un linux et indiqué performance vs  cpu/ram/distrib utilisé ce serait parfait ...

ça voudrait dire que le DL et l'UL sont tributaire du cpu et pas de la bande passante de la carte ethernet?

Carrément même. A mes débuts chez Kiwi (erreur de jeunesse avant de passer chez K-Net), la box était tellement merdique qu'elle ne passait pas 40Mbps sur les 100 ! Avec un autre routeur plus performant, pas de soucis. Pour 100Mbps n'importe quel routeur récent fait l'affaire mais pour passer 1Gbps il faut du costaud ou du bien optimisé.

Citation de: toaof999 le 06 Mars 2016 à 12:40:20
Bonjour,

Actuellement les informations sont assez disparates sur le sujet, je vous propose donc une synthèse des informations.
N'hésitez pas à partager vos expériences et vos retours.

[...]

Bonjour

Je viens tout juste d'avoir ma fibre connectée.
J'y ai branché hier un routeur  Ubiquiti EdgeRouter Lite (ERLite-3).

Hier, il ne récupérai pas d'IP ; j'ai appelé K-Net ce matin, ils n'avaient a priori pas saisi correctement mon adresse Mac, ils ont corrigé.
Ce midi j'ai testé à nouveau, cette fois le routeur récupère bien son adresse IPWan par le DHCP.

Malheureusement rien ne semble sortir de la bête, je n'arrive même pas à pinguer l'extérieur (8.8.8.8), même depuis la toolbox du routeur.

Serait-ce le /32 évoqué dans le premier message de cette discussion qui pose problème ?

Tu as bien une route vers ta GW ?

Citation de: Olivier80 le 25 Août 2017 à 15:23:01
Citation de: toaof999 le 06 Mars 2016 à 12:40:20
Bonjour,

Actuellement les informations sont assez disparates sur le sujet, je vous propose donc une synthèse des informations.
N'hésitez pas à partager vos expériences et vos retours.

[...]

Bonjour

Je viens tout juste d'avoir ma fibre connectée.
J'y ai branché hier un routeur  Ubiquiti EdgeRouter Lite (ERLite-3).

Hier, il ne récupérai pas d'IP ; j'ai appelé K-Net ce matin, ils n'avaient a priori pas saisi correctement mon adresse Mac, ils ont corrigé.
Ce midi j'ai testé à nouveau, cette fois le routeur récupère bien son adresse IPWan par le DHCP.

Malheureusement rien ne semble sortir de la bête, je n'arrive même pas à pinguer l'extérieur (8.8.8.8), même depuis la toolbox du routeur.

Serait-ce le /32 évoqué dans le premier message de cette discussion qui pose problème ?

As-tu bien installé le dernier firmware qui semble corriger ce problème ?

Citation de: TiTi le 25 Août 2017 à 15:26:12
Tu as bien une route vers ta GW ?
À vrai dire c'est un point que je n'ai pas vérifié ; j'ai utilisé le Wizard de base qui configure 1 Wan sur Eth0 et 2 Lans sur Eth1 et Eth2.

Mais je suppose qu'il configure au minimum une route vers la passerelle ! non ?

Je n'ai eu que quelques dizaines de minutes pour faire mes tests ce midi. J'étais tout content de voir que le Wan s'était bien configuré et j'étais sûr qu'alors ça fonctionnerait. Malheureusement non...


Citation de: TitiPalm le 25 Août 2017 à 16:16:07
As-tu bien installé le dernier firmware qui semble corriger ce problème ?

J'ai la 1.9.7 de fin juillet.
Suite à ton message je viens de voir qu'il y a maintenant une 1.9.7.hotfix2 qui a quelques jours.

Je n'ai pas vu de référence à mon problème dans le Changelog mais je vais tester ce soir !

Merci pour l'info

Si tu obtiens une adresse ip par le dhcp, je ne pense pas que tu aies le problème.

Tu as essayé de redémarrer le routeur ?