Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hello,
En préparation de l'arrivee Du gigabit sur Nancy, je réfléchis (si, j'y arrive en me concentrant très fort) à l'avenir de mon routeur Asus RT AC66U. Sera t il capable de gérer ce débit ? Est ce que dans ceux qui sont passés aux Gbit/s, certains ont testé ce routeur ?
Il date un peu certe. Je ne suis pas obtus au changement, mais me donne satisfaction.

Tu gagnera pas grand chose a le remplacer, c'est un excellent router qui switch a plus de 900 Mbs, donc excellent malgé ses qques années.

Un benchark de 2012: https://www.pcworld.com/article/262149/asus_rt_ac66u_the_best_802_11ac_router_on_the_market_so_far.html

Un compartif des modèles 2017: http://le-routeur-wifi.com/

A voir les plus des nouveaux modèles valent l'investissement.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Merci Miky01,
Mais sauf erreur, les 900 sont atteints sur la Artie switch. Mais quid du WLAN ? Je ne suis pas du tout expert en réseau, mais est ce que de bons résultats en LAN prefigurent de bons résultats en WLAN ? Pas sûr, si ?

Effectivement, ce benchmark parle bien de "switch speed", pas de LAN-WAN speed, j'avais pas vu ca  ;)

Mais aparament si tu regarde sur les forums ils y a des speedtest a 900 Mbs, et des message assez encourageant

Citation
    I typically see around 860 down and 940 up. All AiProtection options enabled and no Qos. NAT acceleration is set to Auto and it is running in CTF (Cut Through Forwarding) mode. When running the speedtest CPU core 1 will be at 100% and core 2 will be around 5%. Jumbo frames are disabled.
 
Last edited: Aug 30, 2016
RT-AC68U Rev B1 on Lightspeed 1000 Mbps up/down FTTH


D'autres se pleigne d'une limitation a 600 Mbs, n'ayant jamais vu cette bete, je sais pas trop, mais le mieux est de faire le test avec et si ca te convient pas tu pouras toujours le remplacer, il y aura bien un amateur sur le reseau du SIEA a 100Mbs qui sera interessé, car c'est quand meme un tres bon router.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


Citation de: Galileo54 le 13 Septembre 2017 à 22:10:39
Merci Miky01,
Mais sauf erreur, les 900 sont atteints sur la Artie switch. Mais quid du WLAN ? Je ne suis pas du tout expert en réseau, mais est ce que de bons résultats en LAN prefigurent de bons résultats en WLAN ? Pas sûr, si ?
Ça m'a l'air OK : https://www.smallnetbuilder.com/wireless/wireless-reviews/31841-asus-rt-ac66u-80211ac-dual-band-wireless-ac1750-gigabit-router-reviewed?showall=&start=2

Je pense aussi que ca devrait tres bien convenire a tes besoins sans réinvesire dans le dernier modèle, maintenant faut voir comment sont fait les speed test car si tu as une carte PCI GBs dans ton PC, ca dépassera jamais les 500 Mbs a cause de la limitation du bus PCI et le sharing entre les cartes, donc faut vraiment tester chez toi pour avoir un avis.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Merci à tous. Je pense donc le garder encore un peu.

Bonsoir à tous,

Je suis chez K-net depuis janvier, en utilisant mon propre routeur Synology RT1900AC.
Jusqu'à présent tout fonctionnait bien.
Ce routeur ne gérant pas nativement les IP /32, je dois simplement me connecter en ssh au routeur à chaque reboot, pour entrer les commandes de Rinchama (encore merci à lui)
ip route add 185.4.79.254 dev eth0
ip route add default via 185.4.79.254

pour lui indiquer la passerelle.
En 9 mois pas de déconnexions en dehors des reboot et coupures de courant.

En rentrant du boulot, j'ai vu ce soir que je ne suis plus connecté depuis la fin de la matinée.
Je ne parviens pas a connecter mon routeur à la passerelle.
J'ai tenté reboot du routeur et du boitier PON mais sans succès.

J'ai contacté la hotline K-net qui n'a pas pu trouver le problème ce soir, va seulement se renseigner si il y a eu des modification de matériel ou mises a jour de leur coté.

Si vous avez des avis, je suis preneur!

Citation de: psychoney le 19 Septembre 2017 à 21:28:29
Ce routeur ne gérant pas nativement les IP /32, je dois simplement me connecter en ssh au routeur à chaque reboot,

Il me semble que sur les Synology tu peux faire un script en bash et auomatiser ca ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Oui, je voulais me lancer là dedans!
Et puis j'ai eu tellement peu de déconnexions que je ne l'ai jamais fait. Toujours tapé à la main.

Hello,

J'aurais plusieurs questions :
- si on ne souhaite pas de la box K-Net, doit-on quand même payer les 98€ de K-Net fast (je ne parle pas de la caution) ?
- lorsque la LED Optical est vert fix, ça veut bien dire que la fibre est activée ?
- et enfin, quels sont les routeurs wifi gigabit compatibles sans configuration supplémentaire ? J'ai vu le Synology RT2600ac, le Netgear R7000, le Asus AC68u, c'est bien ça ?

Merci d'avance !

C

Les 98€ c'est pas le router, c'est pour l'installation, le router c'est 129€ de caution et 5€ de location, pour les routes compatible ca dépend de ton réseau, /24 quasi tous le sont,  ou /32 il y en a moins.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Perso, j'ai pris l'Icotera en caution. Il fait très bien le taf.

Au vu de certains retours, j'étais un peu inquiet concernant la puissance du Wifi: que nenni, la box est placée dans ma buanderie et je reçois un très bon signal à l'étage, à l'opposé.

Merci pour ces réponses ! Pareil, le wifi m'inquiète un peu surtout que j'ai beaucoup de devices (une vingtaine pour le boulot)... On va tester (quand j'aurais reçu le mail d'activation) !