Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Comme quoi, le support a raison : Il faut rebooter!  ;)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Chalou le 20 Mai 2020 à 12:46:07
C'est bon ca marche après un petit reboot ^^

Il tourne sous windows le routeur ? comme le dis l'adage windows, "dans le doute, reboot".
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/


bonjour a tous
fraichement raccordé a la fibre je suis pour l instant satisfait du service de knet mais un peu moi de la box qui ne donne pas beaucoup de possiblités et un wifi un peu pourri
je vois donc que l on peu remplacé cette box par un routeur perso
donc si je comprends bien on achete un routeur ,on clone le mac adress de la kbox pour voir si ca marche et on donne l adresse mac du nouveau routeur a knet et on renvoit la box et ils nous remboursent les 100  € de caution
c est bien cela?
tous les routeurs ont la possiblité de changer ou cloner le mac adress?
Que me conseillez vous comme routeur wifi sachant quej ai un budget de 300€
j ai pas mal d appareils wifi et d appareils en reseau
et que j aimerais une tres bonne portée wifi
merci a vous

oui, c'est bien ça.

avec 300€, il y a de quoi faire en termes d'options de routeurs/point d'accès wifi. Ce qu'on appelle communément routeur wifi est en fait la combinaison de deux appareils en un : un routeur + un point d'accès. Selon les situations, cela peut être très bien ou pas du tout adapté.
Après cela dépends des besoins :
- surface à couvrir, murs épais ?
- Wifi 6 ou juste AC ?
- prêt pour le 10Gbps ?


eh bien grande surface a couvir 300m²
mur pas trop epas mais j ai un sous sol et j aimerais que le wifi y passe
et tant qu a faire autant prevoir pour l avenir e tle wifi 6 et autre nouveautés

pour cette surface et le sous sol, pour avoir une bonne couverture, il te faudra obligatoirement un système dit mesh, c'est à dire composé de plusieurs points d'accès répartis dans le logement.

Quelques pointeurs ici :
https://le-routeur-wifi.com/comparatif-meilleur-systeme-wifi-mesh/

Bonne sélection.

Perso, j'ai 2 Asus RT-AC68U en mesh et ça marche bien. Les Lyra (j'en ai 1 en complément), sont un peu bof, je trouve.
Le pack de 2x Asus RT-AC67U peut être également intéressant, surtout niveau prix.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !


Hello,

Quelqu'un a t'il déjà testé un access point en norme AX Wifi 6 ? ou un netgear Orbi ?

Le wifi de ma Kbox 2 est vraiment trop faible pour passer les murs de ma maison.
J'hésite entre ajouter un ou 2 access point ou remplacer complètement le routeur (et dans ce cas lequel?)
Je suis preneur de tous vos retours d'expériences, merci à tous.
Fabien

du coup j ai achete le kit orbi netgear avec un satelitte je l ai configuré en point d acces et ca remplace trés bien le wifi de la box
ca fait le taff c est parfait pour moi

si tu garde la kbox, tu peut aussi activer son wifi en //. Il te suffit de choisir le même nom de réseau (SSID) que pour les orbi et ça améliorera la couverture avec 3 points d'accès différents.

Citation de: ajds le 24 Mai 2020 à 16:48:30
si tu garde la kbox, tu peut aussi activer son wifi en //. Il te suffit de choisir le même nom de réseau (SSID) que pour les orbi et ça améliorera la couverture avec 3 points d'accès différents.

Pas vraiment car il y a une intelligence entre les ORBI qu'il n'y aura pas avec le point d'accès du Netgear !

oui, sauf qu'avec un mesh a 2 points on ira pas très loin en termes d'intelligence et de couverture physique possible. Vu la surface à couvrir, il y a fort à parier qu'il va rester quelques zones d'ombre ou la portée/débits seront faibles. Donc, tant qu'a garder la kbox, autant essayer avec et sans pour voir si ça améliore la situation. Ça coûte 0 zéro et une case à cocher ...

Citation de: SpawnX le 15 Février 2020 à 18:36:09
Bonsoir à tous

Peut être une question bête, mais comment voir si on est toujours en ip /32 ou bien en /24 ?

Sous mon Edge Lite j'ai mon IP internet indiqué en /22 je m'interroge donc

pour ceux à qui ça intéresse, sur Altitude-50 je suis également sur un /24

andrep@RT-POLARIS:~$ show dhcp client leases interface eth0
interface  : eth0
ip address : xxx.xxx.xxx.xxx     [Active]
subnet mask: 255.255.255.0
router     : xxx.xxx.xxx.xxx
name server: 178.250.208.135 178.250.209.34
dhcp server: xxx.xxx.xxx.xxx
lease time : 43200
last update: Thu May 28 14:29:24 CEST 2020
expiry     : Fri May 29 02:29:23 CEST 2020
reason     : REBOOT