HS: Remplacer Box KNET par un routeur R7000 + firm. DD-WRT / Quid conf. routeur ?

Démarré par ELRiCK, 06 Mars 2016 à 19:31:50

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Ouais, ouais, c'est ça.

Je sais combien de client maximum vont être impactés (ceux qui ont décidé de faire des trucs exotiques, sans se renseigner par la suite).
Et je juge que ce nombre n'est pas suffisant pour repousser le changement (qui, pour information, rend Service à d'autres clients, avec un grand S  ::) ), pour lancer le service client, pour pondre un mailing convenable, rassurant, informatif, clair etc etc, laisser un délai résonnable pour tout le monde.

Pour ce type de profil, rien de dit que le mail sera plus lu que le forum .. devrais-je lancer une campagne téléphonique ?

(sarcasme)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Tu crois que quand Orange change quelque chose il prévient celui qui n'utilise pas la livebox mais son propre routeur ? Je ne pense pas.
Quand tu choisis de faire quelque chose de non standard, on doit suivre l'évolution.

Voilà ce que j'en pense.

Bonjour,
Je ne suis pas souvent de l'avis de Jack (surtout dans les formes qu'il utilise) mais là je dois dire que je suis 100% avec K-net, vous avez décidé d'utiliser une configuration qui n'est pas supporté par K-net donc vous en prenez l'entière responsabilité, le vlan a été donné sur le forum mais ce n'était pas obligatoire, vous devez donc faire avec votre configuration personnelle et vous accommodez des changements fait par K-net en vous débrouillant par vous-même ou avec l'aide du forum.
Le S de service a justement été appliqué en vous donnant le vlan afin de faire votre configuration exotique  ;)
Bonne journée

Tiens Titi, tu prends l'exemple parfait avec Orange puisque ça a été mon cas. Et même avec du matériel Orange, s'il n'est plus officiellement commercialisé par Orange, plus de support. C'était le cas avec l'ancienne livebox que je gardais car + performante (à mes yeux) que la nouvelle. A chaque problème, le support refusait de m'aider tant que je ne branchais pas la nouvelle.

Et après, on se demande pourquoi les gros FAI impose une config avec l'utilisation de leur matériel, et n'autorise pas (ou rarement) une config "exotique"...

S'ils devaient supporter les configs de chacun, ils ne s'en sortiraient pas...

Comme le dit TITI, si tu fais quelque chose de non standard, débrouille toi pour suivre et mettre à niveau...

Si on devait attendre que tout le monde se mette à jour pour faire des évolutions, on avancerait pas, et c'est valable pour toute évolution technologique!

Seb

#20
Cette évolution pourrait être bloquante pour certains de vos clients.
Penser que vos clients consultes régulièrement le forum comme le journal de 20h est une hérésie.
Faire un mail aux clients qui n'utilisent pas votre matériel aurait été un minimum, mais vous préférez qu'il découvre ce problème par eux même.

Sous entendu, tu as pas BOX KNET alors va te faire voir, tu comptes pour du beurre.
Si KNET permet d'utiliser un autre équipement que la BOX KNET, c'est une des raisons qui font que les clients viennent chez vous, cette avantage doit responsabiliser KNET et lui faire comprendre qu'il a le devoir de communiquer les changements impactant ces clients, c'est le S de Service.
Le reste, c'est de la philosophie, on a l'esprit de service ou on l'a pas.
La conduite du changement, c'est pas une option.

Et oui, cette évolution rendra service à bcp gens qui ne souhaite pas utiliser de BOX KNET (sombre hypocrisie que tous cela finalement?), mais elle aurait rendu encore plus de service si KNET ne s'était pas mis à taguer des VLAN hein ? et oui, faut pas oublier que c'est KNET qui s'est compliqué la vie tout seul et qu'aujourd'hui on revient en arrière... 
Revenir vers nous en prétextant qu'on nous simplifie la vie, c'est un peu du foutage de gueule, non ?? :)

NB : Se comparer à Orange, ce n'est pas vraiment ce que vos clients attendent de KNET.
Ce n'est surement pas ce mettre en valeur.



*soupir*

Citation
Et oui, cette évolution rendra service à bcp gens qui ne souhaite pas utiliser de BOX KNET, mais elle aurait rendu encore plus de service si KNET ne s'était pas mis à faire du tag de VLAN hein ? et oui, faut pas oublier que c'est KNET qui s'est compliqué la vie tout seul et qu'aujourd'hui elle revient en arrière...  revenir vers nous en prétextant qu'on nous simplifie la vie, c'est un peu du foutage de gueule.
Perdu, ce n'est pas un choix de Knet.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#22
Désolé, c'est comme cela que vos clients interprètes la situation, c'est donc un pb de communication de la part de KNET ?
Ohh... pas possible :)

Qu'est ce qui prouve que ce n'est pas un choix KNET ? (rien puisque 0 communication)
KNET ne serait plus maitre de son infrastructure ? (ohhh !)

Ça s'appelle des fournisseurs.

Au fait, tu veux de la communication réseau ? Renseigne toi, elle existe, publiquement.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

C'est de l'argumentaire ... n'est pas peur d'en dire trop, on ne sait jamais, des fois que ce serait vrai.

Argumentaire à quel sujet ?
Le lien entre chez toi et chez moi est fourni par un fournisseur, je ne crois pas qu'il y ai sujet à polémique.. mais là encore, si tu te renseignes un peu (par exemple, en discutant avec le monsieur qui est venu chez toi pour brancher la fibre ?) ..
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#26
Citation de: ELRiCK le 07 Mars 2016 à 20:34:33
Désolé, c'est comme cela que vos clients interprètes la situation, c'est donc un pb de communication de la part de KNET ?
Tu es le seul à te plaindre.

Citation de: ELRiCK le 07 Mars 2016 à 20:23:58
Cette évolution pourrait être bloquante pour certains de vos clients.
Penser que vos clients consultes régulièrement le forum pour prendre l'information comme il regarde le journal de 20h est une hérésie.
Faire un mail aux clients qui n'utilisent pas votre matériel aurait été un minimum, mais vous préférez qu'il découvre ce problème par eux même.
K-net n'a pas prévenu J-1 sur le forum.
K-net ne sait pas forcément ceux qui ont un routeur perso dans leur base de données ?

Citation de: ELRiCK le 07 Mars 2016 à 20:23:58
Sous entendu, tu as pas BOX KNET alors va te faire voir, tu comptes pour du beurre.
Si KNET permet d'utiliser un autre équipement que la BOX KNET, c'est une des raisons qui font que les clients viennent chez vous, cette avantage doit responsabiliser KNET et lui faire comprendre qu'il a le devoir de communiquer les changements impactant ces clients, c'est le S de Service.
Le reste, c'est de la philosophie, on a l'esprit de service ou on l'a pas.
La conduite du changement, c'est pas une option.
Tu vois cette offre quelque part sur le site ? Non. Je pense qu'autoriser les autres équipements c'est officieusement.

Citation de: ELRiCK le 07 Mars 2016 à 20:23:58
Et oui, cette évolution rendra service à bcp gens qui ne souhaite pas utiliser de BOX KNET (sombre hypocrisie que tous cela finalement?), mais elle aurait rendu encore plus de service si KNET ne s'était pas mis à taguer des VLAN hein ? et oui, faut pas oublier que c'est KNET qui s'est compliqué la vie tout seul et qu'aujourd'hui on revient en arrière... 
Revenir vers nous en prétextant qu'on nous simplifie la vie, c'est un peu du foutage de gueule, non ?? :)
Ce n'est pas K-net. Et tu n'es pas obligé d'être vulgaire.

Citation de: ELRiCK le 07 Mars 2016 à 20:23:58
NB : Se comparer à Orange, ce n'est pas vraiment ce que vos clients attendent de KNET.
Ce n'est surement pas ce mettre en valeur.
On n'est pas dans un monde de bisounours. La vie n'est pas rose. Tu ne trouveras pas un FAI sur mesure, mais donc d'après ce que tu dis K-net est mieux qu'Orange, donc pourquoi se plaindre ? Car tout le monde ne jure que pour l'agrume.

Citation de: ELRiCK le 07 Mars 2016 à 20:34:33
Qu'est ce qui prouve que ce n'est pas un choix KNET ? (rien puisque 0 communication)
KNET ne serait plus maitre de son infrastructure ? (ohhh !)
J'ai jamais vu un opérateur plus communiquer que K-net ! Ils sont sur tous les forums, apporter des explications. Tu peux même parler au grand patron. Franchement je ne comprends pas ton message ?
Si k-net serait maître du réseau de partout, on aurait pas autant de problème dans l'Ain. Et surement dans d'autres réseaux.

Opérateur d'infra > offre activée > opérateur d'infra tag VLAN.

2000 clients ont leur propre routeur OU un routeur première génération K-Net donc sans autoprov. Sur ces 2000, combien de clients ont eu besoin jouer avec les vlan à cause du matériel qu'ils ont sélectionné ? Impossible de le savoir. Enfin j'imagine qu'on pourrait, en espionnant les connexions des abonnés. Mais en mouillant mon doigt et en le levant face au vent, je dirais 20. Donc on va mailer 2.000 clients pour les stresser d'une éventuelle reconfiguration de leur matos, dans le but de choper les 20 concernés ? Et on prend le risque de voir les 1980 autres contacter le support ?

Combien de client se sont plaint aujourd'hui ? 1 seul.

Fin de la discussion.


Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ... à méditer.