Routeur perso, configuration

Démarré par DCVolo, 14 Mars 2016 à 15:46:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

après avoir discuté ce midi -début d'après-midi avec le service technique en expliquant les faits :

- j'ai mon propre routeur (NETGEAR R6250) perso (oui K-net permet d'avoir son propre matériel sans obligation de louer et/ou de donner une caution ET c'est génial :) )
- j'avais lu au préalable ce forum et lafibre.info et vu que ce n'était pas si simple et que peu de gens participait (ce qui est normal, vu la minorité que l'on est, moins de 1% si j'ai bien lu sur un autre thread)
- routeur qui est flashé sous dd-wrt

Donc on me demande d'envoyer l'adresse MAC du routeur, j'envoie l'adresse "WAN MAC", le technicien effectue un test, m'informe qu'il reçoit bien de son côté une reception mais moi de mon côté c'est le néant.
Pas d'internet sur le voyant du routeur, ni sur l'icône réseau de windows et encore moins en effectuant une recherche. Il me dit donc qu'il n'y peut rien (car c'est bel et bien MON soucis et pas le sien) et que ce n'est pas son domaine de compétence, et donc après cet appelle je fais quelques recherche et je tombe sur ce magnifique post de @RedIsDead qui dit :

CitationLa solution: ajouter les routes manuellement en passant les commandes suivantes:
ip route replace $(nvram get wan_gateway)/32 dev $(nvram get wan_iface)
ip route replace default via $(nvram get wan_gateway) dev $(nvram get wan_iface)

Pour ajouter automatiquement les routes, il faut sauvegarder ces commandes sur le routeur dans l'onglet Administration > Commandes puis Save Firewall.

Plus d'info ici: http://svn.dd-wrt.com/ticket/1216

J'essaye et là miracle, Windows détecte internet ! Je fais une recherche, un speedtest (http://www.speedtest.net/my-result/5166652030) et un téléchargement pour avoir test à balles réelles et bien mis à part une baisse à 2.3Mo/s durant 10s que je soupçonne le serveur distant d'en être la cause.

Donc voilà, je fais un topic, question réponse information et recopie car, y'a jamais trop d'informations :)
en tout cas merci beaucoup !

PS: j'ai vu qu'il y avait un test spécifique ftth, il faut que j'aille essayer ça !