Tutor activé: Changement de subnet IP

Démarré par jack, 21 Mars 2016 à 13:30:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Les abonnés Tutor activé qui désirent obtenir un /23 au lieu d'un /32 sont invités à se manifester
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

C'est à dire ? Dans quelles circonstances ?

Citation de: jack le 21 Mars 2016 à 13:30:59
Les abonnés Tutor activé qui désirent obtenir un /23 au lieu d'un /32 sont invités à se manifester

Salut jack,

Je veut bien faire le test . Mon identifiant client est dans mon profil .

GreG

Jack... Question bête, mais pourquoi un /23 et pas un /24?

#4
Question encore plus bête, pour l'instant on a quoi ?
/32 ?
/23 c'est 511 adresses et /24 c'est 255 adresses si j'ai bien lu... mais pour quoi faire ?
Pour pouvoir de l'extérieur parler à 511 (ou 255) machines ?
j'y comprends que goutte à cette problématique...
Vite une petite explication SVP

Une IP dans un /23 au lieu d'un /32. Rapport aux équipements persos qui n'arrivaient pas à gérer des /32 (Jack confirmera)

TitiPalm: restructuration du réseau IP, avec au passage une simplification pour les abonnés qui ont des problèmes à utiliser une gateway en dehors du subnet sur un routeur personnel
toaof999: question inverse: pourquoi un /24 et pas un /23 ? (note: un /23 ne suffit pas)
damien: je confirme


La méthodologie implique de changer d'IPv4, il suffit de (me) donner un mot, puis de reboot
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 21 Mars 2016 à 17:58:13
TitiPalm: restructuration du réseau IP, avec au passage une simplification pour les abonnés qui ont des problèmes à utiliser une gateway en dehors du subnet sur un routeur personnel
toaof999: question inverse: pourquoi un /24 et pas un /23 ? (note: un /23 ne suffit pas)
damien: je confirme


La méthodologie implique de changer d'IPv4, il suffit de (me) donner un mot, puis de reboot

Justement, normalement les équipements "gèrent" du /24...non? (même si il devraient gérer du /32 si ils étaient correctement foutus...)
Et si un /23 ne suffit pas...?

Bof, si les routeurs clients ne gèrent pas un /23, je ne (p|v)eux plus rien pour eux :)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 21 Mars 2016 à 18:11:59
Bof, si les routeurs clients ne gèrent pas un /23, je ne (p|v)eux plus rien pour eux :)

;D

j'adore le (P|V)  8)

Citation de: jack le 21 Mars 2016 à 13:30:59
Les abonnés Tutor activé qui désirent obtenir un /23 au lieu d'un /32 sont invités à se manifester

bonsoir Jack,
je suis bien preneur.
je suis en offre éclairée k-net mais vendredi dernier j'ai envoyé le formulaire de migration en offre Premium, on va me passer bientôt en offre activée. par la suite j'ai l'intention d'utiliser un routeur perso en gigabit :P
mon identifiant est dans mon profil.
merci beaucoup

Edit: pas d'urgence, je suppose qu'il faudra mieux attendre le passage en offre activée
merci

Bonjour,
Après ces explications je suis intéressé par ce changement d'IP.
Merci.

PS : Ne pas oublier de prévenir lors de la modification afin que je le fasse dans les DNS externes pour mes sites Web ;-)

Bonjour,
J'aimerais bien !
Mon code client est disponible dans mon profil
Merci par avance,
Christian

ChristianL: reboot
TitiPalm: tu es sur tutor dégroupé, pas activé
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.