Changement matériel = mini-coupures internet régulières ?

Démarré par Fio54, 21 Mars 2016 à 19:56:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours un technicien de k-net est passé chez moi pour remplacer le convertisseur fibre/Ethernet qui est avant le routeur par un boitier blanc censé amélioré la tv.
Ok pourquoi pas sauf que depuis cette intervention je trouve que ma connexion est beaucoup moins stable.

Jouant à des jeux en ligne, et utilisant mon NAS régulièrement à distance, je rencontre pas mal de mini-déconnexions.
Coïncidence ou manque de fiabilité du nouveau matériel, je ne saurais dire.
Toujours est-il qu'il s'agit de micro-coupures et que la connexion revient dans la minute qui suit sans même toucher au routeur.
Hier par exemple, j'ai eu le cas 2 fois pendant une session de jeu d'1h. Et là ça vient de recouper à l'instant alors que j'étais en bureau distant pour le boulot.
Pas grave me direz-vous mais pour ceux qui ont pu tester Diablo3 en HC par exemple, et bien ça devient très gênant voir mortel  >:(.

Autre constat gênant, le technicien m'avait affirmé que le changement de matériel ne devait pas impacter mes réglages sur le routeur mais j'ai dû tous reconfigurer,
adresses statiques, redirections et ouvertures de ports, etc...
Bref pas top.

Dommage jusqu'à maintenant la connexion était super stable et j'étais même fier d'en faire de la pub autour de moi.

Pas moyen de revenir en arrière ?

Oups je viens de lire le sujet sur l'icotera, j'imagine qu'il s'agit de ce boitier et qu'il s'agit du même problème de déconnexions que rencontrent d'autres utilisateurs.
Désolé pour double-post du coup. :-\

L'icotera c'est le routeur v2. Si tu as le Netgear, il ne s'agit pas du même problème.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Oui effectivement je viens de regarder, c'est un boitier Huawei EchoLife, donc rien à voir.
Des retours d'autres clients sur d'éventuels problèmes ?

Bonjour Milla,
Pouvez vous indiquer votre numéro de client dans votr profil ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.



C'est ce que je pensais aussi mais c'était pour mettre les formes.
J'ai laissé un post ou ca va bien. Si tu peux bloquer stp :)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Plutot pas trop mal pour un bot, meme si certaines tournures sont etranges