Routeur TP-LINK TL-ER6020

Démarré par TitiPalm, 24 Mars 2016 à 09:31:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut tout le monde,
Qui connait ce routeur ? Qu'en pensez-vous ?
Merci.

Salut titipalm,

je connais pas ce modéle, mais bon, il doit focntionner pas mal, comme la plupart des tp-link.
par contre, attention suivant ce que tu veux en faire...c'est un routeur pas trop récent, double wan gigabit, mais orienté "petite entreprise", donc attention au perf...
bande passante NAT de 180 Mbps et sur les VPN, 80Mbps..

A voir donc en fonction du cadre d'usage...

L'usage serait le remplacement de la "kbox".

Si c'est un simple remplacement de la KBOX et que tu n'as pas besoin de redondance (usage du double wan), de tunneling IPSec, dirige toi plutôt vers des routeurs plus "grands publics", sur lesquels tu auras en plus du wifi et de l'USB, non?

Chez TPLINK, à voir suivant tes besoins WiFi (doublebande ou pas...)
Moi j'ai le TL-WR1043ND V3 (450 sur 2.4ghz en wifi), le tout en gigabit, avec une faible consommation (4 à 5 W).
Si tu as besoin de plus puissant (niveau wifi essentiellement) tu as par exemple le TL-WR3600, le ARCHER C5 ou le ARCHER C7.

Si besoin, c'est 4 modèles sont compatibles "open" (DD-WRT, tomato...).
A noter que par exemple, sur le 1043, j'ai paramétré, j'ai branché et c'est tout...même par besoin de gérer le problème du /32 avec l'histoir de la gateway et du subnet  8)

Houla surtout pas de WiFi ni d'USB je veux un vrai routeur, j'ai une baie de brassage dans le garage avec un switch TP-LINK TL-SG1016DE et j'ai des AP dans les étages.

 ::)
OK OK

Par contre, sur le modéle que tu indiques, attention au débit WAN/LAn qui n'est pas optimal, surtout dans l'optique 200 Mbps et plus! ;-)

Citation de: toaof999 le 24 Mars 2016 à 22:21:34
::)
OK OK

Par contre, sur le modéle que tu indiques, attention au débit WAN/LAn qui n'est pas optimal, surtout dans l'optique 200 Mbps et plus! ;-)

C'est ce qui megène un peu, tu connais des modèles qui pourraient me convenir ?

A savoir, WAN/LAN Giga, VPN (PPTP et L2TP), pas de Wifi, et tous les filtrages standards je dirais.

regarde là si tu trouve ton bonheur:
http://uk.hardware.info/

par contre, il me semble que la disponibilité du wifi sera obligatoire, quitte à le déconnecter (les tp-link ont souvent un bouton on/off pour le wifi)

Citation de: toaof999 le 24 Mars 2016 à 11:47:26
A noter que par exemple, sur le 1043, j'ai paramétré, j'ai branché et c'est tout...
Qu'as tu à paramétrer lors du remplacement du Netgear K-net par celui dont tu parles ?
est-ce compliqué ?

Citation de: oxxxo le 25 Mars 2016 à 11:50:46
Citation de: toaof999 le 24 Mars 2016 à 11:47:26
A noter que par exemple, sur le 1043, j'ai paramétré, j'ai branché et c'est tout...
Qu'as tu à paramétrer lors du remplacement du Netgear K-net par celui dont tu parles ?
est-ce compliqué ?

non rien de compliqué, juste les plage d'IP que je veux utiliser, les IP correspondant à des MAC par, et la réglage que je veux sur le wifi (SSID, mot de passe...) et vérifier que le routeur est bien paramétré pour fonctionner en DHCP  ::) 8)

Ok merci pour les infos, je vais flanner sur les sites ;-)

Sinon ce genre de routeur à l'air pas mal du tout et il semble qu'ils aient de bon AP aussi:

Ubiquiti EdgeRouter POE 5

#12
Citation de: toaof999 le 25 Mars 2016 à 12:11:41
non rien de compliqué, juste les plage d'IP que je veux utiliser, les IP correspondant à des MAC par, et la réglage que je veux sur le wifi (SSID, mot de passe...) et vérifier que le routeur est bien paramétré pour fonctionner en DHCP  ::) 8)
Donc, tu fais ca, puis tu débranches le Netgear K-Net, tu branches le nouveau à la place et roule ma poule ??... ! ;D

Avec l'étape qui consiste à donner l'@mac de ton nouveau routeur à KNET au milieu ;-)


mon post initial sur le sujet: https://forum.caps.services/index.php/topic,4260.msg55278.html#msg55278

Autre post d'un autre utilisateur : https://forum.caps.services/index.php/topic,4282.0.html