Conditions générales - fautes de français

Démarré par chrisanq, 29 Mars 2016 à 14:17:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour K-net,

juste pour vous informer que j'ai lu mes conditions générales d'utilisation, situées ici : https://www.k-net.fr/sites/www.k-net.fr/files/pdf/cgu_client_particulier.pdf
et que j'ai remarqué plusieurs fautes de frappes.
1/ Paragraphe 2.1, il y a :
"2.1 K-NET accorde à l'ABONNE (personne physique majeure ayant souscrit
un abonnement payant) qui l'accepte, le droit de connecter, sans imitation
de durée de connexion, son équipement informatique au Centre Serveur
de K-NET afin de recevoir et d'envoyer des données à travers la fibre
optique."
Je suppose que vous vouliez écrier : "sans limitation" et "des données"

2/Paragraphe 6.2.3, il y a :
"6.2.3. Règles d'usage des services K-NET
- Respect de la Netiquette et des lois et règlements. La Netiquette est un
code de bonne conduite élaboré par la communauté des internautes et
son non-respect par l'ABONNE peut provoquer à son encontre des
réactions de la art des autres internautes pour lesquels K-NET ne pourra
être tenu responsable."
je suppose que vous vouliez écrire : "de la part"

3/Paragraphe 9.5, il y a :
"9.5 Après résiliation d'une commande, pour quelque cause que ce soit,
l'ABONNE s'oblige à restituer à K-NET l'ensemble des matériels qui lui ont
été concédés dont le Fournisseur récupère le plein usage. En cas
d'obstacle, de refus, de destruction ou de perte du matériel imputable à
l'ABONNE, le matériel lui sera facturé à sa valeur neuve selon l'article 4.7.
Si l'ABONNE a versé un dépôt de garantie (article 3.2.), celui-ci lui sera ne
sera
restitué qu'à réception du matériel ou du paiement de la facture
susmentionnée."
Je suppose que vous vouliez écrire : "celui-ci ne lui sera restitué qu'à ..."

Merci de les corriger ;)

merci à vous œil de Lynx :)

j'ai beau les avoirs lues et relues, comme je souffre d'une légère dyslexie, certaines sont passées à la trappe
on lance la demande de correction

#2
J'en ai trouvé deux autres au paragraphe 4.2 :
"A compter de la suspension, KNET enjoindra l'ABONNE par courrier
électronique, lettre simple ou lettre recommandée avec accusé de
réception de régulariser la situation sous quinzaine à compter de la
réception du dit courrier."
Je suppose que vous vouliez écrire "K-NET joindra l'ABONNE".
Il manque le tiret à K-NET

;)

Non, je pense que c'est bien "enjoindra", du verbe enjoindre (ordonner expressément)

ce qui colle avec le reste de la phrase...

et effectivement, il manque le tiret ;)

@+

Seb


Le francais est une des langues les plus difficile, on va pas pinailler pour des petites fautes qui enpèche rien pour comprendre le message...

Vous avez comparé les dictionnaire Anglais et le Francais ?

Je fais moi meme des mega fautes en Francais, , mais c'est du a avoir fait des email en Anglais pendant 30 ans, on oublie vite notre langue maternelle quand on pratique pas....


FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 31 Mars 2016 à 09:22:50
Le francais est une des langues les plus difficile, on va pas pinailler pour des petites fautes qui enpèche rien pour comprendre le message...
Disons que sur des documents officiels, ça fait toujours un peu tache quand même. La présentation et l'orthographe font un peu partie de "la vitrine" d'une société et une plaquette commerciale (ou autre document) truffé de fautes ne renvoie pas forcément une bonne image. Je pense que chrisanq a bien fait ;)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 31 Mars 2016 à 10:02:06
Citation de: miky01 le 31 Mars 2016 à 09:22:50
Le francais est une des langues les plus difficile, on va pas pinailler pour des petites fautes qui enpèche rien pour comprendre le message...
Disons que sur des documents officiels, ça fait toujours un peu tache quand même. La présentation et l'orthographe font un peu partie de "la vitrine" d'une société et une plaquette commerciale (ou autre document) truffé de fautes ne renvoie pas forcément une bonne image. Je pense que chrisanq a bien fait ;)
je suis tout à fait d'accord, je suis d'ailleurs très pointilleuse et très exigeante sur l'orthographe, tant vis à de moi même, de mes équipes et même de mes enfants.

Cependant, il est quasiment impossible de tout déceler, surtout les fautes de frappes et pour avoir lu les CGA d'Orange et SFR ces derniers temps, je peux vous assurer qu'il y en a également chez eux.
ce n'est néanmoins pas une excuse pour faire de même.


Citation de: Ludivine le 31 Mars 2016 à 10:13:02
je suis tout à fait d'accord, je suis d'ailleurs très pointilleuse et très exigeante sur l'orthographe, tant vis à de moi même, de mes équipes et même de mes enfants.
Tu dois t'arracher les cheveux avec moi.

Citation de: TiTi le 31 Mars 2016 à 10:15:46
Citation de: Ludivine le 31 Mars 2016 à 10:13:02
je suis tout à fait d'accord, je suis d'ailleurs très pointilleuse et très exigeante sur l'orthographe, tant vis à de moi même, de mes équipes et même de mes enfants.
Tu dois t'arracher les cheveux avec moi.

Tu es le fils caché de Ludivine???????;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Oui et je suis le fils du patron aussi. #Troll


Meme ma filee m'a dit que c'était pas serieux se faire autent  autant de faute de francais dans mes mesages, mais bon quand tu tu parle angalais toute la journée dans une boite americaine....
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Pour taquiner:

CitationMeme ma filee m'a dit que c'était pas serieux se faire autent  autant de faute de francais dans mes mesages, mais bon quand tu tu parle angalais toute la journée dans une boite americaine....

Soit c'est de l'humour au second degré, soit il y a la possibilité d'utiliser un plug-in orthographique et grammatical.  ;)

On fait quoi  ? on fait le forum en Anglais ? mais ca va pas etre facile comme la France est le seul  pays d'Europe ou pesonne ne parle cette langue qui est devenue le standard dans tous les autres pays de l'EU...  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip