Connexion lente à mon NAS via VPN du Japon

Démarré par gseb91, 31 Mars 2016 à 01:46:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je suis actuellement au Japon. Je dispose d'une connexion plutôt sympa (50/50Mbps). Le fait est que je j'ai du mal à récupérer des fichiers sur mon NAS.

En local la connexion semble fonctionner j'arrive à prendre la main sur le synology (contrôle à distance tout va bien).

Une question est-ce un problème avec le vpn qui restreint la vitesse, où le peering vers le Japon est en cause ?

Merci de vos lumières. Sayonara !

#1
Bonjour

Je supposerais, vue la distance entre le japon et l'Europe, qu'il y a un boulot d'étranglement en cours de route
Prendre la main sur le NAS ne consomme pas beaucoup de ressources, lire un film à distance, ci.
Sur le forum, on peut voir un schéma du réseau K-net, on devrait y voir le débit vers le japon mais il y a peu de chance que le bouchon soit là.
Un traceroute ou tracert vers ton NAS va te donner le nombre de routeurs que tu traverses, ça doit être impressionnant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traceroute

Le problème c'est le ping, Windows n'arrive pas à tenir le haut débit avec un ping élevé.

Ton VPN utilise quel protocol ?

Désolé pour la réponse tardive. C'est un périphérique iOS avec lequel je me connecte en VPN donc PPTP...

Pourquoi déterrer un post qui a 1 an pour dire ce genre de trucs ? Surtout que "regarder les paramètres", c'est un conseil qui n'a aucune chance de servir à quelque chose...