liste rouge et appel masqué

Démarré par Galileo54, 18 Avril 2016 à 15:29:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chers tous,
Comme vous j'imagine, je suis pollué par les appels publicitaires tout au long de la journée. Pour en éliminer le plus possible, je me suis mis sur liste rouge. Sauf que, beaucoup de mes connaissances ont aussi programmer leur box pour refuser les appels masqués. Du coup, je ne peux plus les appeler avec ma ligne fixe. :(
Comment puis-je contourner ce pb ? Y a t il un paramétrage que je n'ai pas vu ?
Pourrais-je par exemple, rendre visible mon 03-83... et laissé masqué mon 09-72...

Merci pour votre aide

Bonjour,

liste rouge ne veut pas dire appel masqué.
Liste rouge = pas de parution dans l'annuaire
Appel masqué = le correspondant ne voit pas ton numéro.

[Liste rouge] Sur l'espace client CAPS (www.caps.services) :
Lignes téléphoniques -> configurer ma ligne -> Onglet Gestion annuaire // Tu peux choisir d'afficher ou non dans l'annuaire ton numéro 09 et/ou ton numéro géographique (03).

[Appel masqué] Pour ne pas être en anonyme et présenter ton 03, c'est par ici que ça se passe :
Lignes téléphoniques -> configurer ma ligne -> Onglet Configuration // Dans le bloc "Paramètres ligne téléphonique", tu as "Numéro à présenter" et tu choisis le 03, 09 ou anonyme (choisis donc 03 pour ne pas être bloqué par le filtre de tes connaissances).
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

@Loïc (54) : j'ai repris ton message (j'ai modifié pour le vouvoiement) et j'ai rajouté l'aide dans le guide : https://forum.caps.services/index.php/topic,4045.msg57215.html#msg57215

Tu as bien fait, merci !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Alors, j'ai un problème, car ma ligne est bien configurée comme expliqué par Loïc (présentation du numéro en 03), et mais appels sont quand même masqués...

Je pense que cela relève d'une intervention par Knet, non ?

Et en mettant le 09, c'est toujours masqué ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Je vais essayer et te tiens au courant

Bon ben, pareil avec le 09... J'avais un faible espoir

D'accord. Je te conseille donc de faire un mail au support.
info@k-net.fr
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bon, j'ai donc contacté la hotline. Raphael est intervenu sur ma ligne mais sans succès : Si cette mésaventure est arrivée à d'autres, sachez que cela peut venir d'un bug de l'Icotera (dixit le Support). Raphael m'a aussi confirmé que cela n'avait rien à voir avec la liste rouge. Nos amis du support investiguent et me tiennent au courant. A suivre.
PS: encore une fois, même s'il peut y avoir des pb techniques, on sent que l'équipe Knet cherche rapidement à régler ton soucis. C'est agréable et rassurant.


Bon, comment dire, j'ai un peu honte... Le problème d'appel masqué venait du paramétrage de mon gigatset c530, pas de la ligne Knet...
J'ai fait suer Raphaël avec ce truc, alors que la solution était sous mes yeux...
J'vous jure, j'le f'rai pu !....  :-[ :-[

#11
Au 1er juin 2016, inscrivez vous sur ce site http://bloctel.gouv.fr/
Non encore ouvert
Un mois après l'inscription les casses cou...sont verbalisables, on pourra même les signaler sur le site d'inscription
Si on pouvait avoir la même chose pour les e-mails.....même pas en rêve pour l'instant.