Choix boitier CPL pour liaison TV

Démarré par aurelienr, 19 Avril 2016 à 17:38:11

« précédent - suivant »

Bonjour
Ma fibre a été installée (et en attente de signal actuellement), et je me prépare à accueillir KNET.
J'ai voulu remplacer un cable antenne existant qui circule dans un mur de la maison par un cable réseau, mais impossible de procéder à une quelconque substitution, rien ne bouge en tirant sur le câble antenne, assez frustrant !
Du coup je vais me résigner à utiliser du CPL...Quels sont les modèles existants qui sont conseillés et validés ?

Merci
Aurelien

Salut et bienvenu :
Je ne suis pas informaticien, mais si j'étais toi, je ferais le max pour quand meme garder ton râteau pour la TNT. En effet, parfois, le réseau fibre peut être saturé et la TV par la DUNE ne plus fonctionner.
Et chez moi, j'ai banni le CPL car, je ne sais pas pourquoi, il pourrissait littéralement le débit sur toutes mes lignes. J'ai tiré, non sans mal, du RJ45 classe 5e partout (sauf pour tablette et imprimante et tout va maintenant pour le mieux : ping de fou, débit constant et symétrique supérieur à  95Mb.
Si tu ne peux vraiment pas faire autrement, prends des prises CPL gigogne dites 500Mbps. Il en existe avec 2 sorties RJ 45, Ca peut être pratique. Certaines peuvent aussi créer un spot wifi. À toi de voir selon tes besoins...

Bonsoir,
En fait les précédents proprios avaient baclés le boulot, le rateau du toit n'est pas connecté du tout, ils avaient pris le câble dans la rue. Jusqu'ici on captait la TV avec une petite antenne intérieure (ce qui n'était pas top, on n'avait pas toutes les chaines, mais bon....).
Je voulais vraiment tirer des cables réseau dans les gaines, mais là comme j'ai du mal à imaginer cela faisable. Pourtant chaque cable a sa propre gaine mais il doit y avoir trop de coudes, je n'arrive pas tirer les câbles...J'étais déja pret à acheter ma bobine de CAT6, quelle désillusion  :-[ Je vais réessayer quand même car le CPL ne me plait pas du tout à moi non plus, mais bon, sinon si c'est pour avoir un câble réseau qui fait le tour des portes, bof bof :-\
Tu me fais peur quand tu me dis que la TV par Dune peut ne plus fonctionner à certaines heures à cause d'une saturation...

Aurélien

La réseau K-net ne sature plus et ne satura plus avant un bon moment. La capacité a été multiplié entre 5 - 10 en fonction des liens.

Citation de: TiTi le 19 Avril 2016 à 20:12:57
La réseau K-net ne sature plus et ne satura plus avant un bon moment. La capacité a été multiplié entre 5 - 10 en fonction des liens.
Titi, on ne le constate pas encore sur la TV.
Comme séparer les problèmes de Dune des problèmes du réseau K-net et aussi des coupures du routeur icotera est impossible pour les utilisateurs
pas de triomphalisme.
Tient, j'ai oublié les problèmes de captation TV, plus de nouvelles de ce coté là.

Le soir toujours pas question de regarder la TV sans râler à chaque coupure. Je le constate aussi sur le replay le matin, là, c'est surement la Dune mais le soir c'est......la dune aussi ?
J'ai constaté que la Dune marche moins bien le soir que le matin, elle n'aime pas l'obscurité.... ;D

Au sujet du CPL, j'ai une TV android qui passe par un Devolo dLAN 1200+, Elle fonctionne mieux que la Dune qui est connecté en Gigabyte, comme quoi....

Keep cool Albert, bientôt arrive la MAJ de l'Icotera. La dune se met à jour régulièrement, etc. L'équipe Knet est au petit soin pour nous... Paris ne s'est pas fait en un jour...

En tirant comme une mule il semblerait que je puisse sortir ce fichu câble antenne finalement ! Le spectre du CPL s'éloigne...

très sincèrement si vous pouvez éviter les CPL pour la TV, ce serait l'idéal.
Sinon nous pouvons vous en louer une paire pendant qq mois avant que vous ne vous décidiez à en acheter.

Cool pour le cable.  Courage, je vois la tête.