Problème de géolocalisation IP

Démarré par grumly, 20 Avril 2016 à 19:54:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour

Jusqu'à présent (cela fait presque 2 mois que je suis abonné/connecté) je n'avais aucun problème avec les accès VOD en France et depuis aujourd'hui mon adresse IP est géolocalisée en Suisse.
Que faire ?

Tu peux contacter ledit service pour exiger une explication.

Pour info, les données diffusées sont :

inetnum:        185.97.101.0 - 185.97.101.254
netname:        KNET-CUSTOMERS
descr:          Knet FAI Range
country:        FR
language:       fr
admin-c:        FB7808-RIPE
tech-c:         KN1232-RIPE
status:         ASSIGNED PA
mnt-by:         MNT-KSYS
created:        2016-04-18T11:14:43Z
last-modified:  2016-04-18T11:14:43Z
source:         RIPE


Voila, le seul qui sait où tu habites indique que tu es francais. Si certains services décident que en fait non, t'as une tronche à vivre en suisse .. c'est triste
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

IP2Location, ipinfo.io, EurekAPI et MaxMind me géocalisent en Suisse chez le FAI "K-SYS SA".
Seul DB-IP me géocalise en France chez "RIPE Network coordination center".

En tout cas plus de replay sur les chaînes de France TV (Pluzz)...

#3
Ben tu peux avoir les replays de la RTS...

J'ai demandé une seconde IP Suisse en plus de la Francaise pour parer au pbs, on m'a dit que c'était trop compliququé a faire...

Je veux bien ton IP Suisse, je regarde pas mal les repay de la RTS  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


Citation de: jack le 20 Avril 2016 à 20:06:57
Voila, le seul qui sait où tu habites indique que tu es français. Si certains services décident que en fait non, t'as une tronche à vivre en suisse .. c'est triste
Ce n'est pas triste, j'aime beaucoup les paysages Suisse, les salaires Suisse et le droit au replay sur 7 jours en Suisse
Pour le problème de localisation IP, j'ai le même phénomène avec Free
https://forum.caps.services/index.php/topic,4357.0.html
et mon addon FlagFox me situe un site K-net au Royaume uni
https://forum.caps.services/index.php/topic,4382.15.html
Étrange que tant de sites ou outils se trompent, ils tapent peut être sur la même source d'information vérolée

#6
Albert91 je t'ai déjà dis que le site que tu parles n'est pas sur le réseau de k-net mais sur le réseau de Online (de Illiad société mère de Free)
Donc flagbox c'est de la pure merde, si le machin affiche autant d'informations erronées ce n'est pas la peine de le faire.

Pour finir sur l'IP au dessus, la source que Jack a donne c'est l'organisme qui gère la rêpartitions des IP. Uniquement eux savent ou se situe l'IP, d'autres escrocs de font leur base de données et ne la mette pas à jour gratuitement.

Pareil, je suis localisé en suisse depuis 2 jours!! >:(

Donc plus de netflix (ou le catalogue suisse, qui moitier moins rempli que le notre), pas de OCS (à 3 jour de Game of throne !!!!). C'est 2 services sont payants, j'aimerai pour voir en profiter!!

Ca peux difficilement être une coïncidence, si il y a plusieurs personne à qui ça arrive !!!!


Je viens de faire le test M6replay ne fonctionne pas non plus.


Titi, pas d'énervement.
Je ne sais pas pourquoi, il y a ces erreurs de localisation mais elles existent.
Ce n'est pas que le problème d'un addon pour Firefox, il n'y a pas de rapport entre Free et Netflix et portant ces deux sociétés font des erreurs
Je sais que l'ICANN gère internet: il ne peux pas y avoir d'erreur sur l'attribution des adresses IP sinon c'est la catastrophe.
Je suppose que Knet n'a pas récupérer ses plages d'adresse IP V4 directement au US mais quelqu'un à du faire un loupé dans la diffusion de l'information.
Pour moi, le stock d'adresse IP V4 était pratiquement épuisé: les "fond de tiroirs" semblent poser des problèmes de gestion.




L'ICANN s'occupe de la distribution des ressources au niveau global
Les IP sont distribués aux RIR (Regional Internet Registry), le RIPE étant en charge de l'europe.
Le RIPE distribue les IP au Local Internet Registry, qui les distribuent au FAI et autres, qui les utilisent.

Le FAI est le seul qui sait où habite le client.
Le FAI, via son LIR, remplit la base du RIR (donc, pour nous, le RIPE), avec diverses informations sur l'utilisation des IP (et autres ressources, mais qu'importe)
J'ai donné les informations que possède le RIPE publiquement en #2, le pays est bien la france

Tout autre système qui pense mieux savoir que le FAI où habite le client est eronné et délétére.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#11
C'est donc le FAI lui même qui déclare posséder certaines adresses (qu'on lui a attribuées)
Ni a t'il qu'une façon de faire savoir à tout internet qu'on possède telle ou telle adresse ?
Ce sujet est en dehors de mes compétences, je cherche juste à comprendre pourquoi certaines sociétés n'ont pas eu vos informations
a moins que ceux qui ont des problèmes ont reçu un lot d'adresses que vous avez obtenu récemment.

Il n'y a qu'une façon fiable : demander au propriétaire où il l'utilise.
Il y a plein de manière stupide : demander à un type dans la rue ce qu'il en pense, et prendre sa réponse pour parole divine.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Je comprends votre position.

Mais comment on fait quand le système ne marche pas !!!

Ce qui est étonnant, c'est que il y a eu une modification de ces localisations il y a quelque jour, car je suis raccordé depuis septembre et je n'avais pas de problème jusqu'a hier.

CitationTout autre système qui pense mieux savoir que le FAI où habite le client est eronné et délétére.

J'attend bien mais pour le moment personne n'a la bonne info et cela pose problème.

Peut être y a t il eut une erreur de déclaration d'un autre fournisseur qui a écrasé vos donnés.

Je t'invite à contacter ceux qui ont des informations défectueuses pour exiger correction et rétablissement du service pour lequel tu paies.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.