[Essonne/Nozay] Perte de connectivité

Démarré par recteurlp, 23 Avril 2016 à 22:44:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je peux constater :
(https://pix.milkywan.xyz/ZcSGcGMM)

Tu es sur un réseau tutor ? J'ai eu le même soucis du jour au lendemain, coupure toute les 10min00s avec mon routeur mikrotik sans modifier quoi que ce soit .
J'ai essayé de changer de port, même soucis. Sur ce même routeur j'ai une connexion fibre coriolis, pas de soucis .

J'ai du mettre la connexion knet sur un routeur netgear en amont de mon mikrotik pour faire cesser cela, avec les inconvénient que cela entraine ....

Oui je suis sur réseau Tutor, et pour ma part j'utilise le routeur K-Net Netgear, ce qui ne m'empêche pas d'avoir ce problème.
Mais comme je le disais plus haut, ce pb n'est pas permanent. En général j'ai 5 à 6 coupures d'une minute toutes les 11 ou 20 minutes, puis ça s'arrête pendant quelques heures ou quelques jours, puis ça recommence.

J'avais eu ce pb 2 ou 3 fois au premier trimestre, puis plus rien, et depuis le 15 juillet ça fait déjà 4 fois.

J'ai préparé un mail pour le support, si j'ai encore une occurrence du pb je le leur envoie.
A moins qu'un tech K-Net qui passe par le forum finisse par regarder, mais c'est calme en cette période de vacances ;)

Vous me faites peur ... J'ai le technicien qui doit venir installer la fibre chez moi ce jour (sous traitent de Tutor), j'espère que cela fonctionnera correctement.
Je sors de chez Free qui est une vraie galère sur Nozay  :(

Citation de: Christophe C. le 25 Juillet 2016 à 16:50:23
Oui je suis sur réseau Tutor, et pour ma part j'utilise le routeur K-Net Netgear, ce qui ne m'empêche pas d'avoir ce problème.
(...) j'ai 5 à 6 coupures d'une minute toutes les 11 ou 20 minutes, puis ça s'arrête pendant quelques heures ou quelques jours, puis ça recommence.

Cela ressemble au problème que rencontre ma fille ...

J'ai eu pire hier aprem, plein de coupures (plus de 10), toujours espacées de 11 ou 20 minutes puis finalement plus d'Internet du tout. Routeur non pingable de l'extérieur, plus d'Internet ni de téléphone. J'ai rebooté le routeur en rentrant du boulot, c'est reparti normalement, pour l'instant je n'ai pas eu de nouvelle coupure.

Sinon pour le pb de base (les salves aléatoires de coupures d'environ 1 min toutes les 11 min), d'autres clients avaient déjà évoqué ce pb. Mais je ne sais pas si actuellement d'autres personnes rencontrent ce pb. Des amis de mon fils sur Nozay disent qu'ils n'ont pas le souci en ce moment.

Marc, ta fille a rencontré ce souci ces derniers jours ? ça arrive souvent ? depuis quand ?

Depuis quelques jours; cela coincide avec un nouveau PC, j'ai donc initialement pensé que c'était lié, mais j'ai depuis constaté la même sur ma propre machine.
Le problème est récent et semble t'il aléatoire - on peut être tranquille une après-midi entièr, puis avoir plusieurs incidents très rapprochés. Je n'ai cependant pas fait de mesure, c'est donc plus un "ressenti" qu'autre chose.

Avec le "black-out" de 13 jours de ma connexion fibre, je n'avais pas rencontré de problème de ce type.

Cordialement,

OK merci.
J'ai eu une nouvelle coupure cet après-midi, je viens d'envoyer un mail au support.

Idem aussi sur Nozay cette après midi , plusieurs coupures hier les problèmes datent de quelques jours pour moi

Ok, je notifierai le support que ce n'est donc pas un cas isolé.

Merci.

Sur Villebon-sur-Yvette (Europ'Essonne aussi), j'ai des micro-coupures permanentes depuis quelques heures (d'une fraction de secondes à 10 secondes) sur la télé malgré un redémarrage hard de tous les boîtiers.

Je suppose que ceci est lié, non ?

PS: Côté internet, je l'ai pas trop utilisé aujourd'hui mais j'ai bien eu un souci de connectivité tout à l'heure. Je n'ai pas investigué plus que cliquer sur le bouton de rechargement de la page, ce qui a suffi au bout de quelques tentatives.
Villebon-sur-Yvette, quartier suisse

Pas sûr que la TV soit la même chose. Je ne l'utilise pas donc je ne sais pas si j'ai des problèmes de ce côté là.
Aujourd'hui je n'ai eu pour l'instant qu'une déconnexion de 1min30 un peu avant 17h (j'ai fait un petit programme qui surveille la connexion).

Oui, d'autant plus qu'après mon message, je m'aperçois que cela n'affecte pas toutes les chaînes de la même manière. La pire, c'est la 6.
Villebon-sur-Yvette, quartier suisse

Bonjour oui je confirme 5 ou 5 coupure par jour sur Nozay plu de wifi

Personnellement, ce n'est pas des pbs de wifi.
Toutes les connexions (wifi + ethernet) perdent Internet, et le routeur n'est plus pingable.
Une autre coupure de 5 minutes a eu lieu cette nuit à 0h03.

Le support ne m'a pas encore répondu (ils m'ont juste dit que le pb avait été transmis aux ingénieurs)