[Essonne/Nozay] Perte de connectivité

Démarré par recteurlp, 23 Avril 2016 à 22:44:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Depuis cet après-midi, des pertes de connectivité toutes les 10min

Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=2 ms TTL=56
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=2 ms TTL=56
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=2 ms TTL=56
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=2 ms TTL=56
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=2 ms TTL=56
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=5 ms TTL=56

Ouverture d'un ticket vers 19H mais le support est fermé  :-\

C'est le second problème qui m'arrive durant un week-end et j'aimerai éviter d'attendre le lundi ...

Merci

Rien qui ne semble montrer un soucis dans les graphs. Ce n'est pas un problème PC / box ?

Non je ne crois pas j'ai rebooté tous les équipements boitier box + fibre, couper le dune. Et cela arrive aussi sur PS4. je vais lancer un ping sur un 2eme pc en plus.


cable + switch giga.

Pour le second PC il est en direct sur la kbox, je saurai plus facilement ;)

Et si tu ping le routeur, tu remarques les pertes ?

Donc j'avais le ping vers le kbox en direct ca fonctionnait

Sinon en wifi je suis aussi couper :/

ca vient de recouper à l'instant, j'ai fais le test avec la TV aussi. Le LAN est OK.

Serait-il possible de voir ces graphs depuis l'interface de la box ? voir si elle pert la connectivité ?

Le support regardera en détail dès lundi

Bonjour,

Pas de déconnexion aujourd'hui :)

Merci pour le dérangement.

Hello,

J'ai déjà signalé ce même problème plusieurs fois sur le forum (j'avais même appelé le support qui m'avait dit problème de dhcp je crois et que si ça le refaisait il faudrait changer là box, ce qui m'a laissé perplexe).
Le problème se reproduit de temps en temps, coupure d'environ 1 minute toutes les 11 minutes , sur Nozay également.
J'étais absent les 2 dernières semaines mais mon fils m'a signalé de nombreuses coupures courtes ces derniers jours, je ne sais pas s'il s'agissait de ce problème. Je vais monitorer ça.

#11
Ça faisait longtemps mais ce problème recommence ce soir. J'ai une coupure d'une minute toutes les 11 à 20 minutes (donc un peu plus irrégulier que dans les cas précédents).
Le support à l'époque n'avait pas vraiment aidé à par constater le problème et me parles d'un problème DHCP.

D'autres avaient aussi parlé de problèmes similaires.

Pourquoi ce problème arrive de temps en temps ?
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. C'est pénible car ça peut durer des heures comme le faire 2 ou 3 fois avant que ca s'arrête tout seul.

A moins que ce soit encore des attaques ddos mais en général quand ça arrive ce n'est par de coupures de 1 minute toutes les x minutes.

Là j'ai déjà eu 4 coupures, très chiant quand on regarde Netflix.

Merci d'avance.

EDIT: au bout  du compte ce coup-ci j'ai eu 5 coupures  entre 21h44 et 22h39

Hello,

Pareil ici, 4ème déconnexion ce soir sur Epinay Sur Orge.Ca dure 2 à 5 minutes puis ça revient.

Cordialement,

#13
Je viens d'en avoir une à l'instant, on va voir si ça recommence périodiquement...

EDIT : il y a eu au final à nouveau 5 déconnexions d'environ 1 minute espacées de 11 à 12 minutes entre ~ 23h et minuit.
Une explication (et une solution) sur ce problème récurrent bien que peu fréquent jusque là (mais là ça fait 2 fois en 48 heures) serait la bienvenue.

Merci d'avance

Ca recommence une nouvelle fois. 3 coupures ce matin, je viens d'en avoir 2 ce soir.
La différence avec les fois précédentes, c'est que l'intervalle entre les coupures est passé de 11 à 20 minutes.

Est-ce que quelqu'un de knet saurait me dire pourquoi j'ai de temps en temps ces coupures régulières, et y remédier ?
4 fois en un peu plus d'une semaine, ça devient pénible.
J'appellerai le support si personne ne peu regarder mais la dernière fois que j'ai eu ça, le support n'avait pas solutionné le problème.

Merci d'avance.