Redirection port 22

Démarré par garcicran, 03 Mai 2016 à 16:58:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,
Je viens de recevoir ma KBOX V2, et suis en train de faire ma configuration.
J'ai un souci de redirection du port 22 qui ne semble pas accepté !!??
D'après ce que je viens de lire sur le net, j'imagine que K-NET l'utilise pour se connecter sur la BOX, hors j'ai un besoin impératif d'attaquer la box sur le 22 puis de le rediriger en interne.
Pour des raisons propres à mon lieu de travail, je ne peux qu'utiliser ce port, et pas un autre !!
C'est bien la première fois que j'ai ce souci, et pourtant j'en ai eu des box de différents providers.
merci d'avance.

En effet l'Icotera écoute déjà sur ce port, ce n'est pas K-net la cause mais bien le fabricant.
Malheureusement c'est assez compliqué, je te conseil d'utiliser le port 80 ou 443 en attendant (à condition de ne pas avoir un serveur Web HTTP / HTTPS sur le local).

Je pense qu'il y a moyen de changer ça du coté d'Icotera, je reviens vers toi si j'ai des news.

Je suppose que l'icotera est accessible à partir d'internet en SSH (port 22)
Avec un mot de passe de compétition ?

Pas de mot de passe, c'est une clé.

Mince cela ne m'arrange pas, mais alors pas du tout !!  :( ...
Je ne peux pas utiliser les ports HTTP ou HTTPS car je dois remettre en route mon site, et de plus ces ports sont catchés par les proxy à mon boulot.
Il me faut ce port 22 ... Cette restriction n'apparait nul part !! C'est la première fois que je suis coincé comme cela.
La KBOX V1 a t'elle les même restrictions ?
PS : Merci pour votre aide :)

Citation de: garcicran le 04 Mai 2016 à 10:38:18
Mince cela ne m'arrange pas, mais alors pas du tout !!  :( ...
Je ne peux pas utiliser les ports HTTP ou HTTPS car je dois remettre en route mon site, et de plus ces ports sont catchés par les proxy à mon boulot.
Il me faut ce port 22 ... Cette restriction n'apparait nul part !! C'est la première fois que je suis coincé comme cela.
La KBOX V1 a t'elle les même restrictions ?
PS : Merci pour votre aide :)

Non la v1 n'a pas ce problème !

Et le port DNS ? 53
En général il n'est pas bloqué.

(Provisoire, Icotera va surement corrigé ce problème).

Port 53 bloqué aussi  ;)
Je ne connais pas trop les procédures K-NET quand il y a ce genre de soucis, quant à la prise en compte des demandes, etc ...
Faut-il que je fasse un truc plus officiel qu'un post sur ce forum ?

C'est dans la todo list des choses à faire évoluer.
Et... le port 2222 redirigé vers le 22 en interne ça va pas ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Son travail bloque les ports, donc celui ci à de grande chance d'être bloqué. Il faut utiliser des ports utilisés par des applications universelles : ntp, dns, snmp, ftp, tftp ...

Je n'ai bien QUE le 22 d'ouvert sinon cela n'aurait pas posé de problèmes ;)

Genre les DNS ne fonctionnent pas ?!

Citation de: TiTi le 04 Mai 2016 à 18:12:44
Genre les DNS ne fonctionnent pas ?!

Bah non, tu penses vraiment que dans une société on ouvre le ports 53 pour les clients ? On a des serveurs DNS interne qui eux sortent vers l'externe et c'est tout !

Citation de: TitiPalm le 04 Mai 2016 à 18:33:37
Citation de: TiTi le 04 Mai 2016 à 18:12:44
Genre les DNS ne fonctionnent pas ?!

Bah non, tu penses vraiment que dans une société on ouvre le ports 53 pour les clients ? On a des serveurs DNS interne qui eux sortent vers l'externe et c'est tout !

Voila  ;)

Oui enfin que 22 c'est hard quand même.