Redirection port 22

Démarré par garcicran, 03 Mai 2016 à 16:58:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ça ne fais pas avancer le schmilblick, mais c'est l'une des raison qui m'a fait choisir mon propre routeur !

et toi tu a le 22 d'ouvert, certaines entreprises sont bien plus restrictive que ça !

mais pour ma culture persso, tu te sert du 22 pour faire quoi comme sortie

Amitiés
Lionel


#17
Citation de: leglubert@yahoo.com le 05 Mai 2016 à 08:52:40
ça ne fais pas avancer le schmilblick, mais c'est l'une des raison qui m'a fait choisir mon propre routeur !

et toi tu a le 22 d'ouvert, certaines entreprises sont bien plus restrictive que ça !

mais pour ma culture persso, tu te sert du 22 pour faire quoi comme sortie

Amitiés
Lionel

Oui, mon problème est toujours présent ^^
Effectivement, j'ai la chance d'avoir au moins le 22 ...
Je m'en sert pour acces direct à mon serveur, et pour créer des tunnels, genre proxy, NoMachine ... etc ... C'est très important pour moi ...

DOnc tu as ton propre routeur ? Mais tu a acces à la TV via un m3u ou autre ? moi je ne prend pas de BOX TV car j'ai déjà ma box android avec KODI ;) ... ça fonctionnerais ?

Tu comptes mettre un serveur HTTPS sur ton lan ?

Citation de: garcicran le 05 Mai 2016 à 20:07:05
moi je ne prend pas de BOX TV car j'ai déjà ma box android avec KODI ;) ... ça fonctionnerais ?
ça fonctionne !
Quand tu auras résolu tes problèmes de ports, va faire un tour là
https://forum.caps.services/index.php/topic,4190.60.html
pour effectuer ta configuration Kodi, ça te fera gagner beaucoup de temps.

>>DOnc tu as ton propre routeur ?
Oui absolument

>>Mais tu a acces à la TV via un m3u ou autre ?
Cela pourrais être le cas, mais pour des questions de stabilité j'utilise le SAT

mes essais avec une box Android, bien que cela fonctionnais, ne m'on pas convaincu !

TNT + Sat me convienne parfaitement

Citation de: leglubert@yahoo.com le 05 Mai 2016 à 22:40:23
mes essais avec une box Android, bien que cela fonctionnais, ne m'ont pas convaincu !
Kodi 16 n'est pas stable ?
un autre problème ?

ce n'est pas Kodi... j'ai les même soucis de stabilité avec VLC, des coupures de temps en temps....

alors que SAT et TNT je n'en ais pas, donc je regarde pas plus loin....

d'autres on eu des soucis de voix "ralentie"

Citation de: leglubert@yahoo.com le 06 Mai 2016 à 12:41:23
ce n'est pas Kodi... j'ai les même soucis de stabilité avec VLC, des coupures de temps en temps....
alors que SAT et TNT je n'en ais pas, donc je regarde pas plus loin....
Tient, tient des coupures quand on regarde la TV avec autre chose que la Dune.
Tu ne regarderais pas le soir quand tout le monde utilise internet ?

Quand tu parle de "tout le monde" tu pense au cercle familial ?


#25
Bonjour

Le problème des trous dans le flux vidéo peut venir du cercle familiale
Si vous avez deux personnes à la maison qui se mette à télécharger à gros débit, le flux TV va avoir plus de mal à passer, de la à faire manquer un "paquet", je ne peux pas en être certain.
Les mangeurs de bande passante, c'est facile à connaitre sauf si on habite un château. Ce serait encore plus facile si on avait un graphe du débit entrant dans le routeur.

Je pense plutôt au réseau où les clients sont regroupés par paquet de ?? avec le GPON de celui qui a construit le réseau  https://forum.caps.services/index.php/topic,4168.msg54669/topicseen.html#msg54669
https://lafibre.info/gpon/pon-gpon-p2p/
Si vous avez beaucoup de "voisins" qui travaillent la journée et utilisent internet de façon intensive le soir, ça peut bouchonner, avec des connexions gigabits se sera pire pour ceux qui seront restés à 100Mb (quand on paye du Gb, ce n'est pas pour surfer)
Ceux qui connaissent le réseau K-net pourraient nous en dire plus, il peut y avoir des goulots d'étranglement ailleurs suivant la position géographique de l'abonné.

Ben la solution c'est un router perso, tu le configure comme tu veux et ca fonctionne tres bien avec K-Net, tu peux prendre du CISCO, c'est assez cher, mais c'est performent, juste pas facile configurer si on maitrise pas trop l'OS....

(http://s32.postimg.org/midabj6bp/cisco.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Euh tous les réseau sont différents mais normalement aucun lien sature. Exemple dans l'Ain c'est de l'active Ethernet et non du Gpon.

Sinon la TV passe en TCP (HLS) donc le TCP gère nativement la perte d'un paquet donc ça devrait poser aucun problème. (L'Ain doit être le dernier réseau en multicast).

pas de cercle familial "pompant" de mon coté, mais pas de soucis de mon coté j'ai arrêté d'utiliser (mais pas de payer)

Amitiés
Lionel

Citation de: TiTi le 05 Mai 2016 à 20:40:24
Tu comptes mettre un serveur HTTPS sur ton lan ?

Il est possible que je remette mon site en route ...
Quoi qu'il en soit je ne peux pas utiliser le 443 non plus.