FTP sur nas Qnap

Démarré par oslow, 05 Mai 2016 à 19:10:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour à tous,

Je possède un NAS Qnap qui intégre un serveur FTP. J'ai configuré le NAS de tel sorte qu'il utilise le port 21en ftp standard pas de ssl. et la plage de port ftp passif utilise la plage de port par defaut.

sur le routeur knet, j'ai attribuer une ip fixe au nas et j'ai redirigé le port comme cela

protocol TCP   ip source *      port source 21    ip destination 192.168.X.X (l'IP locale de mon nas)    port destination 21

et je n'arrive pas à me connecter de l'extérieur. J'ai essayé de changer le port de destination en 20, dd'ouvrir les ports 6000 6010, 8080 mais rien (j'avoue que je tatonne je suis pas un pro de la gestion des ports etc.... quelqu'un à une idée?


Bonsoir

Quel routeur K-net utilises tu ?
Le netgear ou l'icotera

Je suis pas convaincu que d'ouvrir un serveur FTP sur internet soit une très bonne idée, mais bon... je crois que le port 20 peut p-e servir, il est taggé comme "ftp-data"

Tu as quel routeur ? le noir ou le blanc ?

#4
Si tu as le blanc, ça ne fonctionne pas encore
Si tu as le noir, va regarder là  http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/port-20-21-sujet_24335_1.htm

J'ai déjà tester il y a quelques années en mettant les ports standards comme tu veux le faire.
Sur internet, certains petits malins scannent ce type de port, aussitôt qu'ils en trouvent un ouvert, ils lancent les tentatives de connexions avec une liste de mots de passe probables.
J'avais un log d'ouvert sur mon serveur FTP logiciel, ça défile dur.
On peut faire du FTP sur n'importe quels ports.

Pour être plus précis : si tu as l'icotera (le blanc) en ipv4 seuls le mode passif fonctionne, en ipv6 les deux modes fonctionnent

merci pour vos réponses

j'ai le netgear noir.

Je ne vois pas le problème de créer un FTP qui pointe vers un dossier unique (bien sûr avec une gestion de comptes et de mots de passes qui va bien).... Je veux m'en servir pour faire de l'échange de fichier (un genre de drive)
Quelqu'un peut me donner la config du routeur a effectuer?

Salut, sur le routeur il y a uniquement le port 21 à rediriger

Quand tu te connectes, tu as quoi comme erreur ?

alors j'ai ça comme erreur

* About to connect() to 185.X.X.X port 21 (#0)
* Trying 185.X.X.X... Timed out
* couldn't connect to host
* Closing connection #0

curl: (7) couldn't connect to host



et le routeur est configuré comme ça (voir le fichier joint) avec l'ip de mon nas en ip de destination

1) Ton image ne fonctionne pas (0octet)

2) Ton FTP écoute bien sur tout ? Pas uniquement en local ?

3) Ton NAS n'a pas un parfeu ? iptables ?

alors pour l'image je la réupload...

Que veux tu dire par "ton ftp écoute bien tout?"

il n'y a pas de parefeu

j'ajoute 2 autres images une de la config du routeur ou j'ai attribué une ipfixe au nas

et une de la config du ftp (bien sur l'ip attribuée au nas dans la config de ce dernier correspond à l'ip fixe que je lui ai attribué)

et je tente de me connecter depuis une autre connexion

J'ai trouvé ! Tu n'as pas coché la case "Actif" dans les redirections de ports.

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;D

1 journée (hier) a chercher a tout refaire etc pour une case à cocher grrrrrrrrrrr mais merci en tout cas!