NAS indétectable depuis routeur V2

Démarré par Roudz29, 05 Mai 2016 à 21:49:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

J'ai l'Icotera et mon PC fait un partage DLNA avec plex et ça marche sans problème sur ma TV Sony.

Meme avec Plex le NAS ne se connecte pas quand il est branché sur l'icotera.

Et il n'y a pas d'histoire de port 1 dédié à la TV sur l'Icotera non plus.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

https://forum.caps.services/index.php?topic=4307.0

Cette personne à le même problème.

Est-ce l'absence de la gestion du DLNA sur l'icotera ? Car la livebox Play et le V1 Netgear le gère et je n'avais pas de problème avec.

Ah je pensais que la fonction DLNA du routeur était pour la clé USB et non les autres appareils  :-X

Donc en effet dans la prochaine version, le DLNA est géré ainsi que le partage SAMBA de la clé USB. Coming soon.

Mais j'ai lu avril pour le déploiement !!

Des News ?

Oui, le firmware est testé avant d'être déployé.

Et la durée des tests ? C'est vraiment une fonction dont je ne peux me passer !!

Je ne sais absolument pas les dates. (Je suis un simple client)

#24
Pour résumer ton problème
Ta TV communique bien avec ton NAS quand ils sont branchés tous les deux sur le switch du netgear ou de la livebox
mais ne communique plus quand ils sont branchés sur le switch de l'icotera.
Je suppose que tu ne changes pas la configuration de ta TV et de ton NAS, que tu gardes les mêmes câbles réseaux quand tu changes de box

causes possibles
- un switch icotera défectueux: tester les 4 RJ45 en déplaçant le NAS de port en port et en "pingant" avec le PC
- un des deux appareils ne reçoit pas d'adresse IP du DHCP: tout passer en adresse fixe pour tester (vérifie que tu n'aurais pas configurer le DHCP de l'icotera pour qu'il donne la même adresse aux deux appareils, un copier/coller malheureux)
C'est ton NAS qui fait serveur DLNA, que l'icotera le fasse ou pas n'a pas d'importance

Je prend note que le port 1 n'est plus réservé à la TV comme avant (plus de Vlan)

Citation de: Roudz29 le 06 Mai 2016 à 20:10:33
Je ping correctement mon NAS depuis un pc et mon iPad. Pour la Tele et les autres périphériques connectés j'ai du mal à obtenir les adresses IP car l'icotera est capricieuse. Impossible de joindre la Kbox depuis pc et iPad...
Édit : après redémarrage j'ai accès à mes équipements et je ne vois pas l'adresse IP du NAS alors que je vois la TV par exemple.
Ces bugs de liaison ne sont pas normaux, ça devrait fonctionner à tous les coups, je ne vois que les 2 problèmes que je t'ai exposé pour expliquer cela.

Albert91 le NAS est joignable depuis un PC, la TV arrive à aller sur internet donc ce n'est ni un problème d'Ip ni un problème de branchement.


Titi, la situation réseau n'est pas stable.
Comme tu le dit un coup la TV va sur internet, l'autre son adresse n'apparait pas dans l'icotera
un coup le NAS est joignable, sur l'encadré au dessus il ne l'est pas.

Quand on dépanne, il faut essayer de changer un seul paramètre à la fois
Ne pas bouger les RJ45 en même temps qu'on bricole les adresses ou le DHCP, ne pas changer les câbles réseaux en même temps qu'on les déplace sur le switch.

Si on ne met pas l'adresse de la passerelle sur la TV et sur le NAS, l'icotera va se comporter comme un switch, ça devrait fonctionner sur n'importe quel box.
Ensuite, on passe en adressage en automatique sur la TV, on teste
On passe en adressage automatique sur le NAS, on teste
Il y a bien un moment où ça va buger, c'est ce qui va permettre de cerner le problème

Pour le coup de l'adresse qui n'apparaît pas dans l'icotera, ça veut pas dire que l'équipement n'a pas d'adresse, ça veut dire que le routeur a été redémarré récemment (on le voit, il y a 37 min) et que le bail DHCP n'a pas encore été renouvelé (par défaut c'est une fois par heure).

https://forum.caps.services/index.php/topic,4050.msg54181.html#msg54181

Je sens bien un probleme de DLNA mais tout comme TiTi je pensais que l'option DLNA ne concernait que le port USB de l'Icotera.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Normalement le DLNA ne fonctionne pas sur l'icotera en V1.6, de toute façon il n'y a rien à partager sur la prise USB qui ne fonctionne pas non plus
Je suppose que RoudZ29 ne l'a pas activé dans le menu Media de l'icotera
A moins que le DLNA fonctionne à vide et là, on aurait deux serveurs DLNA sur le même réseau.
Pour l'instant, je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité sur aucune box, plutôt un partage SMB

En résumé pour Albert :
- les périphériques sont bien branchés
- ils ont tous une adresse IP pingable
- l'adresse IP de mes périphériques est toujours la même
- j'ai activé le partage média dans ma box
- ça ne fonctionne toujours pas

Et si je branche tv et NAS sur la livebox ça fonctionne.