NAS indétectable depuis routeur V2

Démarré par Roudz29, 05 Mai 2016 à 21:49:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir.

Je me permets de vous contacter dans le but d'obtenir un peu d'aide pour trouver une solution à un problème depuis que je suis passé du netgear à l'icotera.

Pour avoir accès à mon contenu multimédia sur ma télévision (Samsung ue40d6500) j'utilise un NAS synology 213j qui fonctionne à merveille en activant le serveur multimédia. Depuis 3 ans pas de problème pour la liaison. J'ai eu le netgear il y a 10 jours pas de problème non plus.

Or j'ai changé de routeur mardi matin et depuis impossible d'accéder au NAS depuis la télévision. D'habitude il apparaît dans mes sources. Mais là rien n'y fait je n'ai plus d'accès.

En ce moment pour pouvoir m'en servir je re branche télé + NAS sur ma livebox qui reste en attendant la portabilité. Mais après ça je serai bien embêté. D'autant plus que l'accès internet n'est pas requis pour faire la liaison entre les deux. Juste une fonction switch.

Y a il une solution à mon problème ? Ou devrais je passer par la V1 + adaptateur téléphonique pour pouvoir avoir une utilisation normale de mon matériel ?

Merci d'avance.

#1
Bonsoir

Le NAS et la TV sont ils sur la même plage d'adresses IP 192.168.1.xx  ?
Formulé d'une autre façon: est ce que le NAS et la TV sont en adressage automatique (DHCP) ?

Oui les 2 en dhcp. Avec la meme plage.

Bonjour

Entre les deux, il n'y a qu'un switch, ça devrait fonctionner, le problème doit être simple à trouver
A partir d'un PC connecté en wifi ou en filaire sur l'icotera, tu pourrais tester un ping sur chaque appareil, tu trouveras leur adresses dans la partie info de l'interface matériel de l'icotera (ping 192.168.1.xx)
Si un des deux ne répond pas:
- Regarde le câble réseau, la led d'utilisation de la RJ45 doit être allumée
- met lui une adresse fixe, au pire enlève  l'autonégotiation en testant à 100Mb
- change l'appareil en rade de port sur l'icotera

à chaque manipulation teste le ping sur le récalcitrant, tu devrais trouver la panne


On ne peut pas désactiver l'autonegociation de l'Icotera. (si j'ai compris il n'y a pas de Switch entre les deux).

J'ai accès au NAS depuis tout mes périphériques et il a bien l'accès à internet.

Il y a juste la liaison NAS - TV qui ne fonctionne plus.

Je ferai les manœuvres ce soir je sui au travail.

Merci pour les pistes en tout cas.

Donc c'est plus la liaison Icotera <=> TV qui ne fonctionne pas. Tu as essayé de faire autre chose avec la TV, exemple rechercher une mise à jour sur internet, ou n'importe quoi qui pourrait utiliser Internet.


C'est fou ça ! C'est DLNA entre les deux ?

Oui DNLA avec la fonction serveur multimédia du NAS.

#10
Je ping correctement mon NAS depuis un pc et mon iPad. Pour la Tele et les autres périphériques connectés j'ai du mal à obtenir les adresses IP car l'icotera est capricieuse. Impossible de joindre la Kbox depuis pc et iPad...


Édit : après redémarrage j'ai accès à mes équipements et je ne vois pas l'adresse IP du NAS alors que je vois la TV par exemple.

Le ethernet 1 est sensé être le NAS, le 3 la télé et le 4 une console.

Je trouve pas de solution.


Des que je branche les 2 sur la livebox meme pas connectée à internet et ça fonctionne de suite.

Normalement il faut utiliser la TV sur le port 1
Il me semble que K-net utilise un Vlan pour sa TV ce qui expliquerait tes problèmes

Alors quand je dis TV c'est pas la dune que je n'ai pas encore mais ma TV Samsung.

Comment ouvrir les ports sur l'icotera ? Je viens de trouver des conflits de ports qui pourraient correspondre à mon problème. 

Voir fichier joint pour les ports.

#13
J'aurais du marquer Dune et non TV, ce qui ne change rien a ce que je voulais te dire
Je branche rien sur le port 1, au moins pour essayer

Pour la configuration des ports, je ne voie pas le rapport avec ton problème
Entre le WAN (internet) et le LAN, il y a possibilité de faire en sorte qu'un port qui traverse le NAT ressorte sur le LAN avec le même N°, la config sert à ça.

Tu restes sur le switch, pas de rapport avec cette gestion de port (qui n'est pas complètement implémenté sur l'icotera)
Je ne m'explique pas cette copie d'écran, désolé.
Pour qu'il n'y ai pas d'interaction entre ton NAS et l'icotera, tu pourrais mettre une adresse IP static sur ton NAS sans indiquer de gateway, juste l'adresse en 192.168.1.xx et le mask.
Ensuite essaye de regarder un film avec ta TV connectée sur le NAS

J'ai essayé en retirant ce qu'il y a sur le port 1 pas de changement.

L'adresse IP du NAS est toujours la même 23 car j'y accède depuis mon tel mon iPad et les pc pour avoir du contenu. C'est juste bloqué avec la TV.

Le problème vient forcément du routeur car le netgear et la livebox gère la chose sans que je ne fasse rien.


D'habitude j'ai accès à mon NAS depuis les sources de la TV.