Montée de ping depuis le 29 avril sur lafibre.info

Démarré par felix_clerc, 12 Mai 2016 à 21:18:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Ressentant des lenteurs ce soir, j'ai bêtement été voir mon smokeping sur lafibre.info...
Et stupeur, depuis le 29 avril, mon ping est passé de 3 à 13 ms.

Bon, je sais, ça n'a probablement rien à voir, mais je me demandais quand même si y'avait pas du louche ces jours?
D'autant qu j'ai fréquemment des pages qui sortent en "wap (comprendre texte brut, sans images, css..)" puis redeviennent cool après un refresh depuis un ou deux jours...

Bref, tout roule?

Felix

Adeli pousse le trafic sur Paris systématique
Je n'ai pas encore pris le temps de regarder pour voir ce que je peux y faire

Ce n'est pas dramatique, dans tout les cas
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.


bonjour,

aujourd'hui,
nous avons une deuxième montée  de ping  : 22ms  pour moi
des infos?

Ping vers qui ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

la montée de ping est sur tous les graphes smokeping knet


Bonsoir
pour moi, sur seichamps, aujourd'hui c'est des débits hauts mais instables et un ping de 39ms sur ariase test pour un ping habituel (sur le même site) de 22 ms.



Un ping vers un site qui change n'a rien d'alarmant ! Tout dépend du chemin emprunté.
Sur le réseau Tutor dans le 91 pour joindre le site de lafibre.info on est passé de (en 2 ans) de 11ms, puis 17ms, et en ce moment 7ms, tout dépend de la route qu'utilise Knet !

Citation de: canette-seichamps le 22 Mai 2016 à 20:42:29
Bonsoir
pour moi, sur seichamps, aujourd'hui c'est des débits hauts mais instables et un ping de 39ms sur ariase test pour un ping habituel (sur le même site) de 22 ms.

Hello, je suis aussi sur Seichamps. Et mon ping est différent selon que j'utilise speedtest en flash ou en html5 (sur beta.speedtest.net). Je passe de 25 à 7 (je pointe Saarbruck). Par contre, Résultats identiques sur safari, Firefox et Chrome. Et pendant ce temps là, un copain de seichamps, aussi chez Knet, ping souvent à 1ms... Je suis proche de la jalousie...

Bonjour,
mon ping est haut mais ce n'est pas mon souci principal car je ne fais pas de jeu en ligne. Moi, c'est plutôt les variations de débits qui me dérangent et souvent les deux restent liés.

#11
Citation de: Galileo54 le 23 Mai 2016 à 10:54:43
Et pendant ce temps là, un copain de seichamps, aussi chez Knet, ping souvent à 1ms... Je suis proche de la jalousie...

Et alors ? Tu vas en faire quoi des ms grapillées ? ça n'a aucun sens ! Le ping n'influe en rien sur quoi que ce soit (en tout cas, pas 5ms de plus).

Moi aussi j'ai un ping de fou vers... Moi même. ça a exactement le même intéret que le ping vers un serveur Speedtest quelquonque.

64 bytes from 10.0.0.1: icmp_seq=1 ttl=64 time=0.285 ms

Pour appuyer mon propos, un Ping vers Facebook.com, est-ce que vous trouvez le chargement long pour autant ? (Il y'a des CDNs ailleurs, je sais)

hugues@Discovery:~$ ping facebook.com
PING facebook.com (173.252.120.68) 56(84) bytes of data.
64 bytes from edge-star-mini-shv-12-frc3.facebook.com (173.252.120.68): icmp_seq=1 ttl=77 time=136 ms



Bref, discutailler sur le Ping, c'est de la branlette, rien de plus.

Lol, Jack m'a entendu, mon ping est repassé à 17ms puis 13ms ves Lafibre.info  ;D

Citation de: TitiPalm le 23 Mai 2016 à 21:39:05
Lol, Jack m'a entendu, mon ping est repassé à 17ms puis 13ms ves Lafibre.info  ;D

Adeli *