CPL...

Démarré par ActivMed, 01 Juin 2016 à 14:07:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour a tous !

Ayant un pc fixe loin du routeur, et ne voulant pas tirer de câble, je voudrais mettre du CPL

Y a t'il des recommandations particulières ?

Merci de vos retours d'infos !

ActivMed

et pourquoi pas une clé wifi si le signal passe ?
Ca coute moins cher que du cpl est c'est bien souvent aussi bien.

Salut

Le Wifi ne passe pas bien justement...de plus j'ai besoin d'avoir une liaison rapide (il y a un syno rattaché au routeur, qui héberge 2 LUNs).

D'où mon problème

ActivMed

CPL n'est pas du tout plus rapide que du Wifi.

Si tu veux du rapide, pas d'autre choix que prendre la perceuse, et tout casser pour mettre un câble :D

Salut

Je suis en location, le pc est à l'étage et faire courir un câble sur toute la longueur n'est pas envisageable..

J'espérais qu'avec un CPL du genre : TP-Link TL-PA9020PKIT 2000 Mbps cela pourrait faire l'affaire

Non ?

Tout dépend de ton installation électrique.

Aucune gaine ? Voir avec son proprio si il t'autorise à tirer un câble ? (C'est un bonus pour lui si c'est bien fait).

Moi j'ai les TP-LINK TL-PA8015PKIT et aucune perte 99Mbps sur mon PC fixe!.. en Wifi je suis a 50Mbps...

Hello,

J'ai utilisé le CPL, mais même du CPL gigabit, ce n'est pas top, jamais dépassé les 50M.
Par contre, j'ai installé sur les pc de mes deux enfants un clé wifi usb 3 et un répéteur de wifi à mi-distance dans un couloir, et même si els conditions ne sotn pas top car mon routeur perso est caché, le répéteur est au niveau du sol, etc... ils ont quand même un ping de 4 ou 5 et le débit est vers les 90M. Ils font du vocal et du jeux réseau à deux en plus de ma consommation.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.