envoi de mail

Démarré par corteg, 08 Juin 2016 à 16:43:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

quand j'envoie un mail depuis mon adresse K-net
1- j'ai d'abord plusieurs minutes de " synchronisation avec l'abonnement"
2- ensuite j'ai l'envoi qui environ 1 fois sur 3 se termine par erreur 0x8004210B du style que le délai du serveur smtp est dépassé
pénible, que se passe-t-il ?
si je réessaye ca ne marche pas
la plupart du temps je suis obligé de fermer Outlook
puis de le rouvrir et de réécrire mon mail
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Tu as déjà pensé à avoir un vrai logiciel de mail ?
Un logiciel qui t'insulte avec des "0x8004210B", non merci, très peu pour moi.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

oui çà doit être outlook, il marche bien depuis un e-mail professionnel mais pas avec les e-mails K-net
mais c'est de la faute à microsoft qui doit avoir une dent contre K-net
je ne vois vraiment aucune autre explication ... :-)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

J'ai une autre explication : je suis très mauvais, je ne comprends pas ce que signifie "0x8004210B".
Désolé, j'ai raté ma formation d'obfuscation ..

Mais toi, tu comprends ce que ça signifie, donc tu peux trouver la solution à ton problème comme un grand.
Non ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: corteg le 08 Juin 2016 à 16:43:43
quand j'envoie un mail depuis mon adresse K-net
1- j'ai d'abord plusieurs minutes de " synchronisation avec l'abonnement"
2- ensuite j'ai l'envoi qui environ 1 fois sur 3 se termine par erreur 0x8004210B du style que le délai du serveur smtp est dépassé
pénible, que se passe-t-il ?
si je réessaye ca ne marche pas
la plupart du temps je suis obligé de fermer Outlook
puis de le rouvrir et de réécrire mon mail
Et ça marche après l'avoir fermé/réouvert ? Si oui ça veut quand même plutôt dire que c'est le logiciel qui était perdu non ?

Sur https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/813514#bookmark-moreinformation :

Méthode 8 : vérifiez que toutes les adresses de messagerie SMTP d'une liste de distribution sont valides
Si une adresse SMTP d'une liste de distribution est endommagée ou mal formée, l'erreur 0x8004210b peut se produire. Examinez toutes les adresses de la liste de distribution pour vérifier qu'elles sont correctes. Vous pouvez également envoyer des messages test individuels à chaque membre de la liste de distribution pour déterminer si une adresse est incorrecte.

c'est le numéro de message d'erreur qui s'affiche
cf le lien de Christophe C
le serveur est trop long à répondre il faut augmenter le délai d'attente
heureux de t'avoir appris quelque chose Jack
j'ai augmenté le délai à > 4 minute ... et ça passe mais à quel prix ça fait long non ?
juste je me demande pourquoi le serveur K-net met plusieurs minutes à répondre (encombrement ?)
je suis pas technicien mais j'imagine que le logiciel envoie son mail et qu'après c'est au serveur de répondre au plus vite
effectivement si le logiciel est programmé pour 1 minute et que le serveur fait dodo > 1 minute ça bloque
mais bon plus d'une minute pour envoyer un mail (sans document attaché je précise) ça fait long
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Sur le serveur:

load average: 0.25, 0.18, 0.15


On va dire qu'il te hait, et qu'il fait patienter tes requêtes uniquement.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

exact je suis bien conscient que tout va bien et que les problèmes sont forcément isolés, exceptionnels et localisés, voir inexistants
si ce n'est pas le logicien ça doit être le PC ... à moins que la moyenne ne cache des écarts types importants, zut on les a pas !
mais bon moi je dis ça je ne dis rien
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

je constate un autre phénomène intéressant
je reçois un e-mail
je le lis
puis j'essaye de le classer dans un des dossiers que j'ai créés
et bien quelques fois ça marche mais souvent Outlook me dit que le mail ne peut être déplacé car il a été modifié
c'est inexact évidemment
je dois attendre, et puis quelques dizaines de minutes plus tard, j'essaye de nouveau et ça marche
je pense qu'il s'agit d'un problème de synchronisation avec le serveur K-net (celui qui m'en veut)
je connais la réponse de Jack : "il n'y a pas de problème"
mais est-ce que quelqu'un aurait une solution plus pratique ? Style celle de Christophe C pour le délai de réponse
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 08 Juin 2016 à 23:31:05
exact je suis bien conscient que tout va bien et que les problèmes sont forcément isolés, exceptionnels et localisés, voir inexistants
si ce n'est pas le logicien ça doit être le PC ... à moins que la moyenne ne cache des écarts types importants, zut on les a pas !
mais bon moi je dis ça je ne dis rien
Tu n'as pas les infos.
M'enfin, puisque tu parles de statistiques, il y a 4349 adresses mails sur le serveur, l'ensemble des collaborateurs Knet l'utilisent, je l'utilise également à titre perso.

Statistiques, hein.

Citation de: corteg le 09 Juin 2016 à 09:24:57
et bien quelques fois ça marche mais souvent Outlook me dit que le mail ne peut être déplacé car il a été modifié
c'est inexact évidemment
je dois attendre, et puis quelques dizaines de minutes plus tard, j'essaye de nouveau et ça marche
je pense qu'il s'agit d'un problème de synchronisation avec le serveur K-net (celui qui m'en veut)
je connais la réponse de Jack : "il n'y a pas de problème"
mais est-ce que quelqu'un aurait une solution plus pratique ? Style celle de Christophe C pour le délai de réponse
Et tu n'as pas un autre client mail qui agit en même temps, par hasard ?
C'est inexact, tu n'en sais rien.
Tu penses des choses sans avoir la moindre connaissance, compétence, ou simple indice que c'est la vérité.
Tu altères ma réponse : je t'ai donné une piste de solution dans le #2 de ce post.

Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

merci Jack pour cette réponse comme toujours  très constructive et tempérée, ça m'aide beaucoup

Quelqu'un d'autre pourrait-il m'aider sur le forum ? (merci jack de ne plus polluer mon post avec tes humeurs dont je me fous bien pas mal)
je crois avoir une piste:
Lorsque j'ouvre Outlook, j'ai une tache qui se lance : "synchronisation des dossiers avec abonnement K-net smtp"
ceci pour les 2 e-mails K-net que j'ai créé
pendant tout le temps de cette synchronisation je peux recevoir des mails mais je ne peux ni en envoyer ni en déplacer
or la durée de ce processus est très variable, quelques fois quelques minutes ce qui reste acceptable mais parfois plus d'une heure ce qui m'empêche de travailler pendant tout ce temps
les settings de mon logiciel de messagerie sont ceux de l'assistance K-net donc je suppose adéquates
pourquoi cette synchronisation est-elle si longue ? est-ce parce que j'ai 2 e-mails K-net différents en @K-net.fr ? mais je croyais que l'on pouvait avoir plusieurs e-mails chez K-net
au niveau professionnel, avec Outlook aussi mais pas un serveur K-net ou des setting K-net évidemment, je n'ai jamais eu de problème
j'ai donc du mal à incriminer Outlook
merci d'avance
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

J'ai des questions moi aussi.

C'est quoi, une "synchronisation des dossiers avec abonnement smtp" ?

SMTP, c'est de l'envoie uniquement, il n'y a pas de stockage de fichier.
Est-ce que tu te "synchronises" avec la boite postale quand tu postes une lettre ?!


Je vais avoir du mal à dormir, pensant sans relache à ce mystère. Pourquoi. Qu'est-ce. Quand est-ce. Quels desseins.

Au niveau professionnel, sans Outlook mais avec un serveur K-net ou des setting K-net évidemment, je n'ai jamais eu de problème.
Ça me parait clair, pas toi ? :)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#13
@Corteg sur ce point Jack a complétement raison :
-SMTP sert uniquement à envoyer des mails et non synchroniser quelque chose
-IMAP est un protocole qui permet de faire des synchronisations par contre
-POP3 permet de récupérer ses mails à partir d'un serveur, mais pendant cette phase, la boite est "bloqué" donc l'IMAP est a favorisé.

Après pourquoi ne pas utiliser le WEB mail, je pense que c'est la solution la plus fiable, et tout aussi simple.

"synchronisation des dossiers avec abonnement de K-net smtp"
est le message qui s'affiche au niveau des taches en cours pour l'un de mes e-mails K-net, je n'en sais pas plus sur la pertinence de ce message
Pour l'autre e.mail c'est
" synchronisation des dossiers avec abonnement de "ici mon autre e-mail en k-net.fr", pas mention de smtp
Ce sont ces 2 synchronisations qui posent problème
ce qui est sur c'est que tant qu'elle sont en cours l'envoi et le déplacement de mails sont bloqués
à noter que ces synchronisations surviennent à l'ouverture de Outlook mais aussi spontanément de manière régulière et donc me bloquent de manière régulière dans la journée

pour le Webmail, c'est un dépannage pour moi
j'ai toujours utilisé des logiciels de messagerie sans problème de ce type
je pense donc que cela devrait marcher avec K-net aussi
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire