Conseil d'achat pour autre routeur WIFI

Démarré par Depee91, 01 Juillet 2016 à 14:08:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonjour,
Le WIFI du routeur K-NET fonctionne vraiment mal chez moi (lenteur, décrochages ...). J'ai donc désactivé le WIFI du routeur K-NET et raccordé en Ethernet un très vieux routeur Linksys WRT54GS paramétré avec DD-WRT en mode AP. C'est le jour et la nuit, même si ce vieux routeur ne possède pas le WIFI-N, j'ai enfin un bon réseau WIFI à la maison qui me permet de travailler professionalement. J'envisage donc d'acheter un nouveau routeur qui propose le N. Quel type de routeur me conseillez-vous ?
Merci !!!!


Tplink ou Asus, les deux vont très bien !
Après en fonction des prix, y a du choix !

Avez vous testé le routeur de seconde génération avec wifi AC ?

J'ai un linksys WRT1900ACS et rien à lui reprocher (ok son prix peut-être)

Citation de: fb le 04 Juillet 2016 à 19:04:17
Avez vous testé le routeur de seconde génération avec wifi AC ?

Bonjour,
Non pas testé, mon routeur K-NET est un Netgear WNR3500. C'est quoi un routeur de seconde génération  avec WIFI AC ?

C'est le nouveau routeur proposé par K-Net : la KBox v2, qui est un routeur de marque Icotera.

Ce routeur propose du wifi N ou AC.
Nothing to see here.

Asus avec firmware RMerlin. Stable, performant et mises à jour fréquentes. Modèles recommandés (selon budget): RT-AC88U, RT-AC68U. Eviter le RT-AC87U qui revient souvent sur les forums avec des problèmes. Perso, j'utilise un RT-AC66U depuis 5 ans et aucun soucis de perf, stabilité ou avec K-net (Internet ou téléphone IP)

Sinon, voici un site pour comparer les modèles: http://www.smallnetbuilder.com/tools/charts/router/view
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Hello,
J'avais aussi opté pour un routeur perso pour avoir de la performance.
J'avais pris le NETGEAR R7000.
Si tu regardes ma signature, tu peux voir que j'ai le même débit en wifi qu'en Ethernet.
Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Le R7000 est moins cher et aussi bon que le Linksys et surtout il tweakable dans tous les sens, tu peux y mettre du DD-WRT ou du Tomato Shibby...
Bref, c'est le routeur idéal.
Il est capable de gérer des débits jusqu'au 1Gb/s sans problème avec d'autres FAI, c'est overkill avec mon abo K-NET à 35€ puisqu'il bride le débit à 100mb, tu peux souscrire à l'offre à 45€ si tu veux du débit supérieur.

Hello gaille et ELRICK,

Avez vous remplacer le routeur knet par un R7000. Si oui est ce compliqué? Quelle sont les infos nécessaire pour le faire? Avez vous toujours la TV avec?
J ai changer le kbox v1 contre le 2 et c est une catastrophe en debit wifi voire meme en cablé (pas sur c'est peut être la ligne qui merde aussi sur ce point)

Si tu veux juste améliorer le wifi, branche juste un point d'accès Wifi à la Kbox, aucun intéret/gain à remplacer le routeur pour ça.

Tu peux récupérer le TV avec, il gère très bien les VLANs avec une Tomato.
Perso, je regarde jamais la TV par le NET, j'ai un abo K-NET juste pour l'internet et le téléphone.
Pour la TV j'ai l'antenne au dessus de toit, des prises dans chaque pièce et une parabole pour la Satellite, alors je vais pas me faire sué avec le net pour avoir la TNT ;)

Aucun gain, hum, ca depend du débit qu'il souhaite et du routeur KNET qu'il a.
Si en plus il paie tous les mois une location pour le modem, il faut arrêter les frais moi je dis :)
Cela depend également de ce qu'il veut faire, moi par exemple, j'isole le Wifi du LAN pour éviter tout hack sur mon réseau privé, je suis bien content de pouvoir le faire, c'est pas le routeur KNET qui proposera ce genre de feature ;)

Le routeur sera quand même dans les choux une fois par jour, ou des qu il perd sa connexion internet, donc le AP ne va pas résoudre mon problème
Merci pour le tuyaux quand même, pour les AP tu as quelque chose a recommander?

Merci ELRiCK,

J'ai pas d'antenne sur le toit et je me vois mal expliquer à madame pourquoi on a une cable d'antenne qui traverse les pieces :-)
Pour le moment la solution IPTV marchotte assez pour les enfants je dois donc maintenir le service.
Je pense aller vers le r7000(vue les critiques du materiel ), il faut juste que je sois sur de maintenir le service TV