probleme acces internet sur pc via cpl

Démarré par internaute, 10 Juillet 2016 à 14:20:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mon modem est au rez de chaussee, et j'utilise des davolo 1200 . le wifi fonctionne via ces devolo.
mon pc est a l'étage, et connecté sur ethernet sur un cpl.
probleme: ma connection reseau inconnu et j'ai le message ipv4 pas de rseau existant  meme en laissant le dhcp les choisir.
rien n'a aidé: mise a jour driver carte reseau est  faite. les 3 cpl sont reconnus par l'utilitaire de devolo.
aidez moi!!.


#2
En fait je n'ai rien compris.

désolé je vais faire plus simple.
j'ai 3 cpls.
1 connecté sur le boitier fibre.
1 connecté sur le routeur knet.
1 connecté sur mon pc via cable ethernet.
le wifi marche, mais sur mon pc, je n'obtiens pas de réseau via ethernet, m'indiquant que la configuration ipv4 n'est pas valide (j'ai laissé vide les addresses).

une idée comment résoudre le problème?

Normal car le CPL fait la liaison CPE<=> routeur. Hors ton PC doit être connecté sur un port LAN du routeur. Il faut donc coupler une paire de CPL pour CPE<=>routeur et une autre paire pour routeur<=>PC .
Il te faut donc 4CPL.

#5
Citation de: TiTi le 11 Juillet 2016 à 12:20:44
Normal car le CPL fait la liaison CPE<=> routeur. Hors ton PC doit être connecté sur un port LAN du routeur. Il faut donc coupler une paire de CPL pour CPE<=>routeur et une autre paire pour routeur<=>PC .
Il te faut donc 4CPL.
je vois, merci de ton information, je vais me commander ca vite fais.
cela expliquerait aussi que le 3eme cpl connecté au PC ne m'affichait pas 5 barres au wifi, mais 3 barres parce qu'il se connectait au wifi du cpl branché sur le routeur.
j'ai tout juste?
alors pourquoi vendre des packs de 3 cpl, c'est chiant.

PS: le technicien m'a installé des cpl 500 en location. mon test wifi avec speedtest faisait du 50 mb/s en download.
J'ai été plus que ravi qu'avec les devolo 1200+, mon test download wifi a grimpé à 85mb/s!!
c'est normal docteur?

Je ne comprends vraiment pas cette histoire de Wifi.


#7
Citation de: TiTi le 11 Juillet 2016 à 13:19:28
Je ne comprends vraiment pas cette histoire de Wifi.
pardon, c'est evidemment pas du wifi, c'est du cpl hehehe.

donc je disais qu'avec les cpl fournis, j'avais du 50 mb/s, et qu'avec les devolo que j'ai acheté ca a monté jusqu'à 85.
c'est normal un tel gain?

Si c'est des CPL pour fonctionner à 1200Mbs oui.

#9
bon le cpl arrive ce matin, je vais le faire faire installer et voir si tout va bien.
je suppose que je dois m'attendre au meme debit que constaté précedemment?


j'ai installé le nouveau cpl comme indiqué, mais ca marche pas. il me fait "protocoles manquants ou qqch comme ca". je suis sur windows 10.

Il faut bien coupler les CPL pour faire deux paires.
Perso j'aime pas les CPL car ça peut vite foutre la merde.

#13
bon alors j'ai couplé les CPLs, et j'ai la connection. mais quel horrible debit! 30 mb/s en DL et 50mb/s en upload avec speedtest.
Le pire c'est qu'en testant ma tablette sur le wifi, c'est pas mieux!!!
J'ai essayé le soir et le matin, et c'est toujours aussi pourrave, en wifi et en cpl.
comment ca se fait qu'il y a 2 jours ma tablette en wifi montrait du 85 mb/s en DL, et maintenant c'est divisé par 2 quoi que je fasse????
est ce qu'un administrateur peut regarder ce qu'il se passe sur ma ligne svp  :'( :'( :'(

question liminaire: ca vaut le coup par rapport au cpl que je me prenne un cable RJ 45 cat 7 de 30 metres pour connecter le modem (au salon) au pc (1er etage)?


Citation de: internaute le 13 Juillet 2016 à 08:55:04
bon alors j'ai couplé les CPLs, et j'ai la connection. mais quel horrible debit! 30 mb/s en DL et 50mb/s en upload avec speedtest.
En même temps, avoir des CPLs et chercher à avoir du débit, c'est un peu comme essayer de faire voler une voiture, quoi...