Monitorer la box

Démarré par internaute, 12 Juillet 2016 à 12:34:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

est ce qu'il y a moyen de voir l'utilisation de la fibre dans le temps (graphe download/upload)?


Citation de: TiTi le 12 Juillet 2016 à 12:35:16
Oui via SNMP.

Dis-donc Titi. Tu n'aurais pas travaillé pour le support Microsoft dans une vie antérieur. Car là, tu es pile poil dans leur credo: "Réponse tout à fait exacte, mais tout à fait inexploitable par le client lambda." :D

#3
Citation de: TiTi le 12 Juillet 2016 à 12:35:16
Oui via SNMP.
je l'ai activé sur le site k-net. que faire apres?

Kronos : peut être dans une vie antérieure car j'ai que 19ans  ;D

Internaute : Sans serveur tu n'auras pas de graphes.
Avec un client windows SNMP tu dois pouvoir avoir le débit en instantané. (Tu en trouveras sur Google)
Pour l'utiliser il faut l'activer dans le panel du routeur et récupérer la clé de sécurité indiquée.

Citation de: TiTi le 12 Juillet 2016 à 13:00:37
Kronos : peut être dans une vie antérieure car j'ai que 19ans  ;D

Internaute : Sans serveur tu n'auras pas de graphes.
Avec un client windows SNMP tu dois pouvoir avoir le débit en instantané. (Tu en trouveras sur Google)
Pour l'utiliser il faut l'activer dans le panel du routeur et récupérer la clé de sécurité indiquée.
je vois, pas aussi simple.
sinon pourquoi j'ai pas accès à l'onglet pro décrit dans la doc? il me plait bien ce graphe.


c'est possible que j'héberge un site moi meme sur les serveur k-net pour ce graphe?

Non c'est impossible sur un espace WEB.
Ça demande une tache cron. (exécution automatique d'un programme toutes les X minutes)

ok, j'ai telechargé un utilitaire de monitoring de bandwith (solarwind realtime bandwith monitor)
j'ai mis comme info:
IP address or hostname : mon ip publique
SNMP version: j'ai gardé SNMP v1/2c
Community string: j'ai mis le string fourni dans l'interface k-net.
probleme: il me fait credentials test failed.
c'est la bonne version de snmp?

Oui c'est la bonne version.

Edit : test avec l'ip privée de ton routeur

Citation de: TiTi le 12 Juillet 2016 à 14:04:18
Oui c'est la bonne version.

Edit : test avec l'ip privée de ton routeur
je suis au boulot, donc ca risque pas de marcher.
le forum dit qu'il faut configurer le snmp service, mais j'en ai pas, juste un snmp trap.
ca commence à me donner le bourdon cette affaire.
j'aimerai bien un site web ou je rentre l'ip, la version du snmp et le community string.
mais ca pas l'air d'exister.

Citation de: internaute le 12 Juillet 2016 à 14:31:46
j'aimerai bien un site web ou je rentre l'ip, la version du snmp et le community string.
Normal, grosse faille de sécurité  :D

Ici le SNMP est actif que en lecture, avec très peu d'informations, mais c'est possible d'avoir des serveur SNMP pour configurer l'appareil. Tu imagines si un site possède les communautés de tout le monde ? La catastrophe.

Citation de: TiTi le 12 Juillet 2016 à 14:50:21
Citation de: internaute le 12 Juillet 2016 à 14:31:46
j'aimerai bien un site web ou je rentre l'ip, la version du snmp et le community string.
Normal, grosse faille de sécurité  :D

Ici le SNMP est actif que en lecture, avec très peu d'informations, mais c'est possible d'avoir des serveur SNMP pour configurer l'appareil. Tu imagines si un site possède les communautés de tout le monde ? La catastrophe.
je comprends :) sinon tu as une application gratuite que t'a testé qui fait des graphes à partir de snmp? celle de solarwind me pose des problemes incomprehensibles.

Moi j'utilise Observium (ce que je t'ai proposé) pour le faire sur ma connexion.