Multiple ouverture de plage de port.

Démarré par 4333-KHKZ, 12 Juillet 2016 à 16:28:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
J'aimerais savoir comment ouvrir deux plages de même port Ex 1:65000 pour une Ip 192.168.1.10 et 1:65000 pour une ip 192.168.1.20 ou s'il faut que je me mette en ipv6.
Merci beaucoup.  ;)

Impossible de faire ça !

En V6 pas besoin de redirection de port, car toutes tes machines ont une v6 publique.

Merci pour ta réponse oui justement je me posais la question pour l'ipv6 mais par contre les ipv6 publiques sont elle fixe sinon c'est problématiquement.

Les IPv6 que tu as via slaac (Stateless Address Autoconfiguration : le truc "automatique") ne sont pas persistante, elles changent régulièrement (c'est fait exprès)
Si tu veux une IPv6 fixe sur un équipement, tu dois configurer une IP statique sur cet équipement

L'IPv6 intégre la notion de dad (duplicate address detection), ce qui signifie qu'aucun équipement "automatique" ne pas récupérer une IP que tu as configurée en statique : il n'y a donc pas de conflit possible, et ce sans le besoin de "réserver" ton adresse

Bref, l'IPv6, ça déglingue :p
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.


Bon bas merci pour toutes ces réponses je pense que je vais passe en ipv6 statiques.

Attention, l'Ipv6 est incompatible avec la v4.

Une v4 ne communique pas avec une v6.