Perte intempestive de connexion

Démarré par marc91, 23 Juillet 2016 à 19:18:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Le PC tout neuf de ma fille (Windows 10, ASUS R510V) semble avec des pertes intempestive de connexion WIFI : nous devons nous déconnecter / reconnecter à la Box pour que cela fonctionne. (c'est la Box NetGear de base).
J'ai jeté un oeil dans les parametres avancés de sa carte Wifi, c'est un peu complexe pour moi, mais je vois qu'il est disponible tout un tas de mode WIFI 802.11.xxxx
Quels sont ceux qu'il convient d'utiliser pour la Box : b? g?

D'avance,merci

Marc

Les normes N ou AC sont les plus récentes.
Sur le Netgear, il faut privilégier la norme N (AC n'étant pas disponible).

Merci Thibault !

J'ai une option "b/g/n" - je vais la sélectionner, plutôt que "Auto", on verra ce que cela donne.

Cordialement,


Bonjour Hugues;

En paramettrant ma carte wifi sur uniquement la norme de la Box, plutôt que sur "Auto", j'espérais ainsi faire en sorte qu'elle ne recherche pas des normes qui n'existent pas sur la Box. Ca ne coûte pas grand chose d'essayer ...


En fait je n'ai pas l'impression que la perte de Wifi soient en cause.
L'appareil est toujours indiqué comme connecté à la Box KNET via le Wifi quand je jette un oeil, et toujours à la force maximale du signal (4 à 5 barres), mais parfois il m'affiche "connecté à KNET - pas d'internet "

J'en cherche la raison ... cela ne dure jamais très longtemps; des micro-coupure du côté opérateur ?