Fibre 1gb

Démarré par jerem9123, 27 Juillet 2016 à 22:49:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir j'ai fait installer l offre 1g hier et chaque speed test m'annonce 400 mégas pourquoi ? Merci dacance

#1
Bonjour,
Dans un premier temps merci de faire un effort sur l'écriture.

Pour répondre au sujet :
-test réalisé avec quel type de connexion (Wifi, câble, CPL, ...) ?
-PC récent ?
-Quel antivirus ?
-Quel site de débit ? / Quel serveur ?

Autant de paramètres qui peuvent changer le résultat.

Bonjour désolé j'ai écris avec mon téléphone un peu vite et je n avais pas vu que ca avais mal écris le dernier mots je ne savais pas que l on était sur un forum de correction d orthographe ! Donc pour bien répondre à vos questions . Test réalisé avec un pc récent et puissant type asus rog . En ethernet . Serveurs de massy sur speedtest okala voilà en espérant vous avoir fournis tout les éléments .

#3
Citation de: jerem9123 le 28 Juillet 2016 à 04:25:33
je ne savais pas que l on était sur un forum de correction d orthographe !
ça fait juste mal aux yeux à ceux qui lisent et quand on a besoin d'aide, on essaye de faire l'effort de demander correctement ou tout simplement de se relire. Ce n'est que mon humble avis personnel sur la question.
Bref.

Un antivirus est installé sur votre PC ?
Et si vous faites le test avec un serveur autre que Massy, ça donne quoi ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Oui j'ai un antivirus qui et mc affee et oui pareil sur un autre serveur j'ai remarqué que le speedtest me localise en Lorraine c bizard non ?

Le problème des "speedtest" est la sélection du meilleur serveur, car les chemins traversés pour y arriver peuvent avoir des engorgements on visible lors du choix. De plus, ce n'est parce que vous avez un 1 GBPS potentiel que vous aurez réellement ce débit : si 100 clients à 1 GPBS se rejoignent sur une liaison à 10 GBPS, ils n'auront qu'un dizième du débit optimal. Les opérateurs ne sont pas en capacité de fournir à tous le débit optimal simultanément. Même avec des abonnements 10 fois plus chers pour que les opérateurs augmentent leurs infrastructures, on tomberait sur des limites de possibilités techniques liées à la disponibilité de fibres, de technologie et d'interconnexion avec les autres opérateurs.

Bonjour,

Moi je viens de migrer aujourd'hui sur l'offre 1Giga, par contre je trouve que les résultats obtenues par SpeedTest ne sont pas excellent (je sais SpeedTest n'est pas parfait).

Mais j'obtiens 120 Mbps difficilement, ça me parait un peu bizarre.
Du coup j'ai fait un peu de iperf, les résultats en TCP ne sont pas fou également (environ 100Mbits/sec), alors qu'en UDP je monte à 1Gibts/sec.

Pour donner plus d'info, je n'utilise pas le routeur K-net, j'utilise mon propre routeur. Les tests ont été réalisé directement connecté à mon routeur.



Routeur : Meraki MX60
PC_1 : Core I7 6600K, 8G Memoire vive, Carte Reseau 1G, Windows 10 sans protection d'antivirus en temps reel
PC_2 : Core I7 6600K, 8G Memoire vive, Carte Reseau 1G, sous Debian
Serveur de Tests SpeedTest : Massy et Nanterre
Serveur de Test Iperf (TCP/UDP) : debit.k-net.fr

Tests réalisés en filaire directement connecté au MX

Je viens de trouver, erreur de débutant, le MX60 a bien des port Giga mais bride à 100Mb/s


Un ERL ? pour ma connaissance what's it ?



Je savais pas que ubiquiti fessait des routeurs :) Tu en utilises depuis longtemps ? ça marche bien ?
je vais réfléchir sinon je passe sur un MX400 (mais un peu trop volumineux à mon gout).

Bon je viens de récupérer la K-net V2 pour faire des tests, mais finalement je trouve le débit pas exceptionnel.
Après 1/2h bloqué à 80Mbps (j'attend le retour du support K-net), la je suis à 400Mbps en download et 600Mbps en upload.

J'attends le retour du support.