Disque sur usb routeur

Démarré par quinton, 30 Juillet 2016 à 21:09:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
branché à la fibre et abonné à K-net depuis quelques jours...content des débits ! mais quelques problèmes de petit nouveau également. Parmi ceux-ci, je n'arrive pas à voir le disque externe (en NTFS) que j'ai branché sur l'USB3 du routeur, depuis mon PC en Windows 10. J'ai vu pas mal de message sur le sujet, mais rien qui ne décoince la situation pour l'instant. Si ça marche pour l'un d'entre vous dans la même configuration, quel réglage avez vous fait sur le routeur ? Pour l'instant j'ai tout activé (Upnp, DNLA et Samba). Merci,
vincent.

Bonjour,

A priori, vous avez bien activé le partage SAMBA. J'imagine que vous avez aussi bien choisi USB3 dans le menu déroulant ? (On ne peut activer qu'un port à la fois).

Vous êtes bien branches sur le port bleu ? Le dernier problème en date concernait l'alimentation du disque dur : votre disque dur ne nécessiterait pas une alimentation externe ? Si vous branchez une clé à la place, ça fait quoi ?

Enfin, le média branché n'est pour le moment pas trouvé automatiquement par les autres équipements. Il fait donc y accéder par l'adresse IP du routeur (exemple : \\192.168.1.1)

Et si malgré tout cela, ça ne va toujours pas, pouvez vous essayer d'activer Samba sur le port USB2 et tentez de brancher votre disque sur le port noir.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Merci pour ces pistes, mais j'ai déjà vérifié tout ça. Partages activés sur USB3 (j'ai essayé l'USB2 histoire de, mais mêmes résultats), branché sur la prise bleue, disque avec son alimentation propre, etc...Rien dans l'explorateur et l'adresse du routeur ne répond pas non plus. La Dune le voit, mais j'obtiens une erreur "ne peut pas monter le media" dès que j'essaie d'y accéder !

Pour l'instant, je m'en sors en le branchant sur la Dune. Je le vois alors directement dans l'explorateur Windows. L'inconvénient est que c'est de l'USB2 seulement, et que je comptais mettre un petit stockage dédié aux enregistrements sur ce port.

Peut-être un prochain firmware améliorera tout ça  ;)
vincent.

Bonjour,

Il faudra attendre une prochaine mise à jour de la K-Box V2 pour que ceci soit possible malheureusement vu que le nom du partage réseau n'est pas propagé sur le réseau pour le moment et qu'on ne peut pas spécifié une IP depuis la Dune.

Mise à jour prévue d'ici octobre il me semble.

Ça reste néanmoins surprenant qu'il n'arrive pas à accéder au contenu du DD relié au routeur, depuis un PC.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Merci pour l'info. Je reste sur donc la connexion du disque à la Dune pour l'instant...

Bonne semaine,
vincent.

Bonjour,

la mise à jour a t-elle été déployée ? je viens de refaire un essai et la situation est toujours la même...

Cordialement,
vincent.

Citation de: quinton le 25 Octobre 2016 à 10:58:35
la mise à jour a t-elle été déployée ? je viens de refaire un essai et la situation est toujours la même...

Le firmware de ma k-box V2 est toujours en i4600_1.8.2 après redémarrage
Les ports USB ne fonctionneront que si le nouveau firmware fonctionne bien

#8
Citation de: albert91 le 26 Octobre 2016 à 12:16:30
Citation de: quinton le 25 Octobre 2016 à 10:58:35
la mise à jour a t-elle été déployée ? je viens de refaire un essai et la situation est toujours la même...

Le firmware de ma k-box V2 est toujours en i4600_1.8.2 après redémarrage
Les ports USB ne fonctionneront que si le nouveau firmware fonctionne bien
Perso i4600_1.9.0.
Cette maj a permis de corriger mon bug de bridage en ipv4 :)

je viens de redémarrer et je suis toujours en i4600_1.8.2. Le i4600_1.9.0 n'est peut-être déployé que progressivement. Je vérifierai dans les jours qui viennent.
vincent.

Bonjour,
Le firmware n'est pas encore en production, il le sera bientôt suivant les retours des clients qui le testent.

Ok. Merci pour l'info !
vincent.

Bonjour,

je réactive ce post car je vois que mon icotera est passé en version i4600_1.10.0 et j'accède enfin aux fichiers des médias sur l'USB du routeur.

Merci  :)

vincent.

Oups, parlé trop vite...ça fonctionne avec une clé USB, mais pas avec mon disque dur. Il faut dire que celui-ci est un boitier avec deux HD monté en RAID, et liaison USB3. Il y a peut-être une spécificité qui coince, mais ce qui est étrange c'est quil fonctionne bien branché sur la DUNE. Une idée ?
vincent.

Problème d'alimentation du dd ? Tu as une alimentation externe sur ton dd ?