syntaxe redirection de ports

Démarré par olx, 03 Août 2016 à 11:25:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonjour.

Je ne trouve pas dans l'aide la syntaxe pour spécifier plusieurs adresses IP source dans la redirection de ports (la syntaxe est indiquée pour une plage de ports, mais pas pour une plage d'adresses IP ou plusieurs adresses).

Merci d'avance si vous avez cela sous le coude.

plusieurs IP source ? Comment voudrais-tu rediriger un port vers plusieurs IP en même temps ?

Je ne parle pas des IP destination (là, oui il ne peut y en avoir qu'une à la fois). L'option "IP source" permet de limiter les machines sources (i.e. les machines qui ont le droit d'utiliser la redirection). Pour l'instant, en IP source, je n'ai réussi qu'à mettre "*" pour indiquer toute origine ou une seule adresse IP. J'aimerais pouvoir en mettre 2, car il n'est pas possible de mettre 2 lignes avec le même port source et des IP différentes.

Bonjour,

sur l'Icotera, c'est simple, on ne peut pas du tout définir d'adresse IP source.
Par contre sur le Netgear, le champ peut être complété, mais une seule adresse peut être saisie.
En l'état, il n'est donc pas possible d'en mettre plusieurs.
Néanmoins, il est sûrement possible d'autoriser la saisie de plusieurs adresses, les développeurs planchent là dessus ;)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Je fais la redirection via l'interface Web fournie par KNET pour paramétrer mon Netgear. Le champ IP source annonce comme commentaire "la(les) IP(s) autorisée(s)". Du coup, je pensais (à tort ?) qu'on pouvait saisir plusieurs adresses.
Mais sinon, je peux m'en sortir en utilisant un port source par adresse source (il faudra juste que je note cela dans un coin).

Merci pour les réponses.

Désolé, certains confondent les deux et c'est difficile de savoir ^^

Pourquoi ne pas faire une ACL sur ton serveur sinon ?

Citation de: olx le 03 Août 2016 à 18:04:59
Le champ IP source annonce comme commentaire "la(les) IP(s) autorisée(s)". Du coup, je pensais (à tort ?) qu'on pouvait saisir plusieurs adresses.
Oui ça peut prêter à confusion. Techniquement, ça pourrait être possible, faut juste l'implémenter. Patience ;)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: huguesdelamure le 03 Août 2016 à 18:12:29
Pourquoi ne pas faire une ACL sur ton serveur sinon ?

Sur mon Raspberry, je peux faire facilement, mais pas sur ma baie de disques (il y a des avantages et des inconvénients aux interfaces Web embarquées). Enfin si, je peux faire, j'ai iptables, mais le système embarqué à tendance à tout remettre à zéro lors des mises à jour et j'ai eu des effets de bord. Je continuer de creuser aussi de ce coté là.
Et puis je préfère toujours faire les limitations en amont quand c'est possible, cela limite les tests d'attaque.

Citation de: Loïc (54) le 03 Août 2016 à 19:22:21
Citation de: olx le 03 Août 2016 à 18:04:59
Le champ IP source annonce comme commentaire "la(les) IP(s) autorisée(s)". Du coup, je pensais (à tort ?) qu'on pouvait saisir plusieurs adresses.
Oui ça peut prêter à confusion. Techniquement, ça pourrait être possible, faut juste l'implémenter. Patience ;)

Je vais donc attendre l'implémentation ou l'évolution du routeur ;)

A mon humble avis, on ne peut pas mettre la redirection des ports sur plusieurs IP source.

Citation de: nathan le 13 Août 2016 à 10:01:49
A mon humble avis, on ne peut pas mettre la redirection des ports sur plusieurs IP source.

Les IP sources, ce sont les IP autorisées. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y en avoir plusieurs, mis à part une limitation plus d'interface que technique du Netgear.

Je pense que c'est juste le panel qui ne l'autorise pas.

Merci TiTi, c'est ce que je pensais