IPV6 ?

Démarré par ActivMed, 04 Août 2016 à 16:58:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: huguesdelamure le 06 Août 2016 à 12:25:21
Citation de: albert91 le 06 Août 2016 à 09:02:05
Est ce qu'il est utilisé en priorité pour aller sur internet, c'est à dire à chaque fois que le serveur internet l'accepte ?

Absolument


Citationse promener sur internet uniquement en IPV6 comporte beaucoup de désagrément, j'ai testé

Alors j'ai IPv6 activé partout, sur tous mes PC/Mac/Téléphones/Tablettes/Aspirateurs/Chats, je n'ai jamais vu un désagrément, tu peux préciser ?


Il n'y a pas de priorité d'IPv4 par rapport à IPv6 sur les box. C'est la machine (PC, tablette, pomme, etc.) qui fait une priorité d'utilisation, car c'est elle qui initie la communication, soit en IPv4, soit en IPv6. IPv6 fonctionne très bien, car il est implémenté depuis de nombreuses années. Mais effectivement, si un serveur a à la fois une adresse IPv4 et une adresse IPv6 et que le logiciel de la machine accepte les 2 protocoles, c'est en général IPv6 qui sera privilégié. Les désagréments, comme cela m'est déjà arrivé, viennent de la mise en place du service IPv6 par son fournisseur. Comme il maintient à la fois une configuration pour IPv4 et IPv6, il peut lui arriver de louper quelque chose. Et comme beaucoup moins de personne utilise IPv6, la remontée d'erreur est plus longue. Mais je gère des services DNS, FTP, HTTP, etc. en IPv4 et IPv6 depuis plusieurs années qui fonctionnent très bien (sauf quand je fais une erreur de configuration :)).

Mais il n'y a pas le choix, il faudra un jour ou l'autre passé à IPv6 (à moins que IPv7 ou 8 soient là avant), car les solutions pour palier le manque d'adresse IPv4 (principalement le NAT) ne solutionnent pas tout. Pour que cela progresse, il faut qu'un maximum d'utilisateurs y passent. Dans mes choix de mon fournisseur d'accès à la maison, le critère IPv6 était important.

Salut

Merci pour toutes ces réponses !

Du coup je vois bien mieux l'intérêt de l'IPV6, c'est vrai que pouvoir se passer des conf NAT fera du bien


Moi mon NAT a sauté depuis quelques jours chez moi (Un bug étrange de l'ERL), je suis content d'avoir de l'IPv6, je m'en suis même pas rendu compte :')

Bon, ben, je vais "sauter" le pas. A priori, de toute façon, on ne risque rien de bien grave. Et puis, y a le forum Knet si ça commence à foirer.  Et je retiens l'idée de Jack d'en équiper aussi mon chat ;)

#19
Perso, je viens de tester, même ma montre a de l'IPv6 chez moi !

(https://pix.milkywan.xyz/OcXDckbm.jpg)

Il se la pète avec sa montre :)

Citation de: huguesdelamure le 09 Août 2016 à 17:55:58
Perso, je viens de tester, même ma montre a de l'IPv6 chez moi !

(https://pix.milkywan.xyz/OcXDckbm.jpg)
Quelle marque ?

Sony SmartWatch 3 (Avec mon nouveau bracelet métal  ::)

Citation de: TiTi le 09 Août 2016 à 18:57:16
Il se la pète avec sa montre :)
)
Moi ? Jamais :)

J'aimerai faire de même mais j'ai un poignet aussi fin qu'une allumette ...

Bonsoir

J'ai testé une fois le surf sur internet en IPV6, c'est à dire avec l'IPV4 désactivé sur le PC.
J'ai fait le test juste après la résolutions des problèmes IPV6 sur la K-box V2 et un test positif sur ma compatibilité IPV6 sur un serveur donné par le forum
Pas concluant, certains sites sont inaccessibles.
Il faudrait que je teste www.clubic.com uniquement en IPV4, le site rame un peu depuis un moment.

Citation de: TiTi le 09 Août 2016 à 18:57:16
Il se la pète avec sa montre :)
Vue le prix de ces engins par rapport à l'utilité qu'ils ont, il a bien raison.
ça ne sert pratiquement qu'à ça !
Bon, j'exagère un peu mais pas tant que ça en fait.

Citation de: albert91 le 09 Août 2016 à 22:07:26
Citation de: TiTi le 09 Août 2016 à 18:57:16
Il se la pète avec sa montre :)
Vue le prix de ces engins par rapport à l'utilité qu'ils ont, il a bien raison.
ça ne sert pratiquement qu'à ça !
Bon, j'exagère un peu mais pas tant que ça en fait.

Mais non, quand on vit dans une grande ville, c'est très utile, après dans vos campagnes, vous ne connaissez pas ça :)  ::)


Hugues, il dit qu'il désactive l'ipv4, donc c'est normal qu'il n'a pas la totalité du net.

Aaaah oui, j'ai lu de travers.

Normal alors, laisse les deux, tout va bien se passer.