Fibre 1gb

Démarré par jerem9123, 27 Juillet 2016 à 22:49:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vous connaissez ce modèle : Ubiquiti EdgeRouter X SFP ?
Pour moi on retrouve les mêmes fonctionnalités que ERLite-3 ?

En plus avec le port SFP cela permet de supprimer le convertisseur Fibre/RJ

Bof, l'EdgeRouter X ne route pas 1Gb/s...

Moi j'ai l'ERL depuis 6 mois à peu près, j'en suis très satisfait, je m'en sers comme routeur de bordure : https://weathermap.milkywan.xyz/Neo.html (Neptune, en haut à gauche)

Il fait tout plein de fonctions avancées de routage, la base avec la GUI, le reste avec la CLI et ce qu'il manque, c'est un Linux (Debian) donc possibilités illimitées :)



Se passer du convertisseur Fibre -> RJ : Inutile et généralement pas une bonne idée.

Citation de: nathan le 13 Août 2016 à 09:32:21
Le speedtest annonce presque la moitié de l'offre et je trouve ça anormal.

80% des PC que je vois passer dans mon atelier sont incapable en l'état de faire du 1G (je prefère même pas décrire le bazar sur un paquet d'ordinateurs...)
Pour pouvoir réussir un speedtest à 1G avec un resultat proche du giga, il faut

* Reseau en 1g, sans soucis, bons cables, bon switch... et carte reseau (y a encore pas mal de pc en 100)
* PC très propre, avec tout fermé, aucune saloperie, av desactivé... Dans l'idéal démarrage en mode sans echec.
* Que le serveur speedtest en face fonctionne bien et ne soit pas saturé à ce moment, pas toujours évident en 1G.

Bref, on peut en rajouter plein. La probabilité d'obtenir un teste à 1000 pour la majorité des cas est quasi impossible.
Même si la connexion est vraiment à 1G.

Et je n'ai pas vraiment de doute, quand je vois Knet qui me fourni depuis 3 ans du 97/97 en me vendant du 100, et ce la quasiment tout le temps, je suis quasi sûr qu'il fournissent du 970/970 quand ils vendent du 1000.

Daweb,
Vu les messages laissés par Nathan, ça sent le robot...
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.