Problème récurent avec les piles rechargeable et les combinés Gigaset C610H

Démarré par ELRiCK, 13 Août 2016 à 12:08:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'utilise les combinés Gigaset C610H est les piles rechargeables que j'utilise quels que soit la marque ne tiennent jamais la charge bien longtemps.
Au début, elles donnent l'impression de fonctionner correctement, puis au bout d'un mois, c'est catastrophique, je tiens à peine 1 minute.
Ayant deux combinés du même type, je constate le même problème, ce n'est donc pas un pb de combiné, de la base ou de l'alimentation électrique de ces derniers.

A noter que les dernières que j'ai utilisé sont censé répondre au besoin de mon appareil, mais dans la réalité, ca reste de la m.... comme les autres :
https://www.amazon.fr/batteries-Longlife-800mAh-Siemens-Gigaset/dp/B00J7MLM7W


Est-ce que d'autres personnes rencontre également ce problème ? Si non, quels type/marque de pile utilisez-vous ?

Merci.



Bonjour,

J'utilise les combinés Gigaset C610H est les piles rechargeables que j'utilise quels que soit la marque ne tiennent jamais la charge bien longtemps.
Au début, elles donnent l'impression de fonctionner correctement, puis au bout d'un mois, c'est catastrophique, je tiens à peine 1 minute.
Ayant deux combinés du même type, je constate le même problème, ce n'est donc pas un pb de combiné, de la base ou de l'alimentation électrique de ces derniers.

A noter que les dernières que j'ai utilisé sont censé répondre au besoin de mon appareil, mais dans la réalité, ca reste de la m.... comme les autres :
https://www.amazon.fr/batteries-Longlife-800mAh-Siemens-Gigaset/dp/B00J7MLM7W


Est-ce que d'autres personnes rencontre également ce problème ? Si non, quels type/marque de pile utilisez-vous ?

Merci.


Pourriez-vous me préciser le type/model ? Ni-MH ? Ready 2 Use ? et l'ampérage (valeur en mAh) svp ?

J'ai 4 Gigaset dont C610, les 2 autres ont aucun soucis d'acu qui facilement 2 ans, par contre les C610 ont les accus qui meurt en qques mois.

Je sousonne un courent de charge trop élevé qui fait chauffer les accus et les detruit, il faut mettre des accus avec la plus grande capacité possible, ils supporte mieux les courent de charge élevé.

Ce que je fait aussi pour les preserver, je met les combinés en charge sur la base que la nuit.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Personnellement je n'achète plus Gigaset, tous les combinés finissent pas mourir dans d'atroces souffrances entre 3 et 5 ans en moyenne - et je ne parle pas que des accus, sur les 3 derniers combinés achetés, 2 sont totalement HS et partent en bootloop.

Citation de: Mithfindel le 13 Août 2016 à 23:14:45
Personnellement je n'achète plus Gigaset, tous les combinés finissent pas mourir dans d'atroces souffrances entre 3 et 5 ans en moyenne - et je ne parle pas que des accus, sur les 3 derniers combinés achetés, 2 sont totalement HS et partent en bootloop.

Ce n'est pas tout a fait exact, ce n'est pour rien que tous les professionels utilise que des Gigaset, j'ai vieux C4000 qui doit avoir 8 ans, il fonctionne parfaitement avec des accu AA de 2500mA.
Pour les C610, c'est vrai qu'il y a un pbs,il faut remplacer les accus d'origine 500mA par des AAA 2700mA, il supporte bien mieux la charge, plus la capicité est élevée, plus e courent de charge peux etre important avant destruction des accus par surchauffe.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


Citation de: miky01 le 14 Août 2016 à 08:57:08Ce n'est pas tout a fait exact

C'est mignon, mais c'est exactement ce qui est arrivé aux 6 derniers combinés Gigaset que j'ai achetés en 10 ans :) donc sur un échantillon représentatif pour moi, c'est du 100%. Je dois pas avoir de chance ;) - et si quelqu'un connaît un moyen de sortir un combiné d'une bootloop, je suis preneur, mais ce genre d'appareil n'est pas précisément hacker-friendly.

Je préféré avoir les références exactes pour qui sa marche pour éviter de perdre du temps.
Et si cela ne marche toujours pas, je revendrais les téléphones pour acheter des Gigaset avec une vraie batterie, les piles rechargeables, c'est bien mais cela ne semble pas tenir la route, rien ne semble valoir la bonne vieille batterie propriétaire.


J'ai pas mes piles sous la main, mais pas de C610 non plus, mais Eneloop, c'est la référence des piles.

Après le téléphone en lui même a l'air pourri, alors si j'étais toi, j'arrêterais les frais.

J'ai pris deux SL910 pour stopper l'hémorragie, ca me coute 150 € les deux, ils sont neuf avec de vraie batterie.
Ras-le cul de ce matériel de merde...

J'ai le meme problème, même avec des nouvelles piles ça ne tient pas ce sont pourtant des AAA 800mA, je crois que le pus ce sont des AAA 1200 mA, les originales sont des 700 mA
Mes 2 Gigaset m'ont été revendus par K-Net il y a 3 ans seulement.
Quelqu'un a-t-il essayé avec des 1200 mA ?

Citation de: ELRiCK le 14 Août 2016 à 10:43:30
Je préféré avoir les références exactes pour qui sa marche pour éviter de perdre du temps.
Et si cela ne marche toujours pas, je revendrais les téléphones pour acheter des Gigaset avec une vraie batterie, les piles rechargeables, c'est bien mais cela ne semble pas tenir la route, rien ne semble valoir la bonne vieille batterie propriétaire.

Une pile rechargable ne convient pas, la methode de charge est différente des NIMH, et leur durée c'est maxi 25 a 50 recharge avant la mort...
Un NIMH c'est 500 a 1000 cycle de charge.

Mettre des pile rechargable dans un telephone que tu charge tous les jours, elle seront morte en un mois et probablement moins comme la procedure de charge est pas adaptée pour les piles mais pour les NIMH.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip