Redirection de ports

Démarré par laurent541, 15 Août 2016 à 13:58:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai installé une caméra IP. Je souhaite y avoir accès depuis l'extérieur. La notice indique qu'il faut prévoir une redirection de ports dans le routeur du fournisseur d'accès. J'ai quelques doutes dans la configuration.

J'ai attribué une adresse IP fixe à la caméra du type 192.168.1.xx. ON y accède sur le port 88.

Dans la configuration du routeur Netgear, que faut-il mettre dans les rubriques suivantes :
-> protocole (TCP ?)
-> IP source
-> port source
-> IP destination
-> port destination

Merci d'avance pour votre aide.

Citation de: laurent541 le 15 Août 2016 à 13:58:11
-> protocole (TCP ?) => TCP
-> IP source => RIEN
-> port source => Ce que tu veux, ça donnera TonIpPublique:PORT pour y accéder (tu peux mettre 88 pour avoir le même qu'en local)
-> IP destination => 192.168.1.xx. (celle de ta caméra)
-> port destination => 88

Merci pour la réponse.

Est-ce qu'il y a un risque en terme de sécurité (cf intrusion dans mon réseau domestique) ?

Merci

Il y a un mot de passe pour accéder à la caméra non ?

Normalement ce genre de caméra (j'en ai une chez moi) dispose d'un identifiant et mot de passe pour s'y connecter quelque soit le lieu de connexion (interne ou externe). Il faut par contre changer le mot de passe d'origine et l'identifiant quand c'est possible de mettre autre chose que "admin" !

Oui, la caméra dispose d'un mot de passe complexe.

Quelle est la plage des ports que l'on peut ouvrir sur le routeur KNet ?

Merci pour vos réponses.

#6
Si rien n'a changé, quasiment tous les ports sont ouvrables mais c'est variable selon les routeurs il me semble (enfin c'était comme ça il y a quelques temps lors des tests de l'Icotera et son port 22 utilisé par la team K-Net).
Perso après avoir galéré pour enregistrer la vidéo en continu de ma caméra (sur carte SD !!), j'ai finalement opté pour une solution bien plus simple. Un Synology. Il me sert pour enregistrer le flux de ma caméra sur un espace disque dédié du Syno, paramétrable à souhait, et comble du bonheur avec quelques paramètres simple, le syno me permet de récupérer le live via l'application DsCam sur Android et IOS.
Plus tout le reste que sait faire le Syno, c'est un bon investissement. Après il ne faut pas faire comme moi et prendre le bas de gamme chez Syno, il est très limité en mémoire et processeur.

J'ai un DS212j, à part faire NAS (et encore, il sature avant les disques), il ne fait pas grand chose, en effet. (m'enfin il me faut une ferme de serveurs pour être heureux moi ^^)

Citation de: ShovelHead le 16 Août 2016 à 12:43:08
c'est variable selon les routeurs il me semble (enfin c'était comme ça il y a quelques temps lors des tests de l'Icotera et son port 22 utilisé par la team K-Net).
Vrai, au détail près que maintenant c'est le port 14600 qui est utilisé par K-net pour l'Icotera (et le 2222 pour le Netgear je crois). Les remarques d'un membre du forum qui n'avait pas d'autre choix que d'utiliser le port 22 avaient été prises en compte.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 16 Août 2016 à 13:31:15
Citation de: ShovelHead le 16 Août 2016 à 12:43:08
c'est variable selon les routeurs il me semble (enfin c'était comme ça il y a quelques temps lors des tests de l'Icotera et son port 22 utilisé par la team K-Net).
Vrai, au détail près que maintenant c'est le port 14600 qui est utilisé par K-net pour l'Icotera (et le 2222 pour le Netgear je crois). Les remarques d'un membre du forum qui n'avait pas d'autre choix que d'utiliser le port 22 avaient été prises en compte.

Je confirme, c'est bien le port 2222/tcp sur Netgear. Cela m'a été indiqué par K-NET suite à une erreur de config de ma part.