Cloud Sync et vitesse d'upload (sync.com)

Démarré par coldplay, 01 Septembre 2016 à 20:32:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Je ne bois jamais.  8)

Hubic était un exemple parmi d'autres. Personnellement je stock chez moi, donc je ne me sers pas de ces services.

Superbe cet article, tout ce que je n'aurai jamais eu le courage de saisir, mais je n'en pense pas moins.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Au pire , il y a le cloud K-NET. Il marche super bien !

Citation de: thedark le 02 Septembre 2016 à 21:58:44
Au pire , il y a le cloud K-NET. Il marche super bien !
Il exsite un cloud K-NET???
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.


Ah oui, tu parles du ownCloud? Je pensais un autre nouveau service.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: TiTi le 02 Septembre 2016 à 19:18:48
Franchement tu veux me dire que tu es le seul à avoir la clé pour déchiffrer ?
Je pense pas, si tu installes Sync sur un nouveau PC tu peux lire les fichiers que tu as déjà upload ? Si oui, tu récupères forcément la clé sur leur serveur non ?

Après je ne suis pas un pro de la sécurité mais bon ça me semble logique.

Au passage tu as 20Go chez K-net.

Edit : C'est des données sensibles que tu stockes (Taille ?) ? Si c'est des photos c'est complétement inutile de chiffrer je trouve.
Le soucis avec SYNC, c'est que tu as minimum 100ms de ping car c'est hébergé au Canada (Toronto), Windows n'aime pas trop le ping pour le très haut débit.

C'est pas des trucs sensibles mais par principe autant que ça soit crypté.
Le principe des clouds en ZERO KNOWLEDGE c'est que seul l'utilisateur a la clé de décryptage (elle est liée à ton compte).

L'idéal c'est:
-Cryptage sur les servers (zero knolegde).
-Double authentification.

@Gaille,

Tu m'as pas confirmé si c'était chez SYNC tes 3,8 Mo/s en upload?
Effectivement pcloud c'est une fusée ! Le prix est tres correcte aussi!

Citation de: coldplay le 02 Septembre 2016 à 23:23:02
Le principe des clouds en ZERO KNOWLEDGE c'est que seul l'utilisateur a la clé de décryptage (elle est liée à ton compte).

L'idéal c'est:
-Cryptage sur les servers (zero knolegde).
-Double authentification.

C'est bien ce que je dis, Sync a ta clé. Si tu n'as rien de sensible, suffit de faire confiance en ton hébergeur.
Sinon tu chiffres tes données avant de les envoyer, là tu es certain qu'elles le seront et tu seras le seul à avoir la clé !


Citation de: TiTi le 02 Septembre 2016 à 23:40:27
Citation de: coldplay le 02 Septembre 2016 à 23:23:02
Le principe des clouds en ZERO KNOWLEDGE c'est que seul l'utilisateur a la clé de décryptage (elle est liée à ton compte).

L'idéal c'est:
-Cryptage sur les servers (zero knolegde).
-Double authentification.

C'est bien ce que je dis, Sync a ta clé. Si tu n'as rien de sensible, suffit de faire confiance en ton hébergeur.
Sinon tu chiffres tes données avant de les envoyer, là tu es certain qu'elles le seront et tu seras le seul à avoir la clé !

D'après leur charte de fonctionnement (MEGA et SYNC ou SPIDEROAK) seul le user a la clé et pas eux.
Effectivement il y a aussi la possibilité de chiffrer avant avec cryptsync par exemple, pour pcloud ça peut etre intéressant.

Tu peux:
-Dossier local source en clair -> Cryptsync -> Dossier local cible crypté -> pcloud (ou autre).


Le seul "hic" c'est que tu doubles l'utilisations sur ton pc (un dossier en clair, un dossier crypté avant transfert).

Citation de: coldplay le 02 Septembre 2016 à 23:23:02
@Gaille,
Tu m'as pas confirmé si c'était chez SYNC tes 3,8 Mo/s en upload?
Effectivement pcloud c'est une fusée ! Le prix est tres correcte aussi!
Si, mais mon message a une drôle de gueule! :)
Je te reconfirme que c'est bien 3,8 Mo/s en upload.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.


#26
Je remonte ce topic car j'ai encore un limitation de débit upload avec les abonnées Orange (fibre) (envoi via ftp ou http).
Impossible d'uploader plus vite qu'a 256ko/s, exactement comme avec sync.com. Aucun problème avec les abonnées free ou autres.






Citation de: coldplay le 19 Décembre 2016 à 14:58:44
Je remonte ce topic car j'ai encore un limitation de débit upload avec les abonnées Orange (fibre).
Impossible d'uploader plus vite qu'a 256k, exactement comme avec sync.com.
Il t'ont déjà répondu https://forum.caps.services/index.php/topic,4862.0.html

Je sais mais je pense que les 2 problèmes sont liés.
J'avais demandé à KNET de pouvoir changer d'IP pour voir ci cela avait un rapport.

Je pense que je vais résilier mon abonnement.
A+

#29
Citation de: coldplay le 19 Décembre 2016 à 15:08:13
Je sais mais je pense que les 2 problèmes sont liés.
J'avais demandé à KNET de pouvoir changer d'IP pour voir ci cela avait un rapport.

Je pense que je vais résilier mon abonnement.
A+
Changer d'ip sa change rien ...
Mais bon , pense bien avant de résilier ton abonnement :)
Beaucoup de monde vienne chez k-net parce que leur ancien fai bride :)