Cloud Sync et vitesse d'upload (sync.com)

Démarré par coldplay, 01 Septembre 2016 à 20:32:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Bonjour,

J'ai souscrit un abonnement chez sync.com (le concurrent de dropbox).
Le problème est que j'upload mes données a seulement 256KB/s bien que mon upload soit (speedtest) d'environ 80Mbits.

Les gens du support chez sync.com pense que le probleme vient du côté du FAI, y'a t'il un probleme connu chez entre KNET et ce fournisseur de cloud?

J'ai effectué un test (toujours avec le client windows SYNC) depuis mon boulot et l'upload va beaucoup pus vite (4MB/s). J'ai passé beaucoup de temps avec le support chez SYNC et ils n'ont aucune explication concernant la vitesse,ils semblent même eux très supris.

Une idée?

D'avance merci.

Tu as une IP d'un de leur serveur de stockage ?

Malheureusement je n'ai pas l'adresse IP.
Y'a t'il qqun chez KNET qui pourrait installer le client SYNC et faire un essai d'upload?

J'ai passé plusieurs jours avec le support de ce fournisseur de stockage et ils comprennent pas pourquoi il y'a cette lenteur, je ne sais plus comment tester. Mon upload est comme "brider" à 256KB/s, c'est inutilisable.

Le pire, c'est que via l'interface web ça monte plus vite..

Merci

Ça part en Amérique, donc ping élevé, débit plus faible, NSA et j'en passe.
Pourquoi ne pas prendre un truc français, ou européen ?

C'est canadien, la meilleur alternative a dropbox car tout est encrypté.

Tu le payes par un débit catastrophique. Tu sais ce n'est pas parce-que c'est marqué "encrypté" sur leur site que la NSA et tout le bordel ne peuvent pas voir.

https://hubic.com/fr/ est tout aussi bien, c'est hébergé en France, dans 3 datacenters distincts pour éviter toute perte.
Il est soumis aux lois Françaises.

Hello,

J'ai voulu me mettre à Hubic, mais j'ai laissé tomber, ça ne marchait pas bien.
Alors oui, côté débit j'étais au max, seulement il y a des pauses pendant l'upload, de looooongues pauses...
Alors si tu veux uploader un dossier qui contient tout plein de fichiers, genre le dossier document de ta home, alors là... bonsoir!
De rage, j'ai laissé tomber, dommage.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

A priori Hubic au niveau de débit c'est désastreux et c'est pas encrypté, en clair sur les servers.   >:(
Pour le moment le mieux que j'ai trouvé c'est MEGA (new zealand), encrypté et assez bon upload mais pas de double authentification, ni de versioning.

Aujourd'hui même dropbox a annoncé la perte de 68 Millions de passwords... du coup faut y regarder de plus près avant de mettre ses fichiers.

SYNC a l'avantage de crypter les fichiers sur leurs servers (illisble même pour les employés). Double authenitifaction et versioning.

Tu veux pas faire un ptit test d'upload?  ;)

Citation de: gaille le 02 Septembre 2016 à 18:32:51
Hello,

J'ai voulu me mettre à Hubic, mais j'ai laissé tomber, ça ne marchait pas bien.
Alors oui, côté débit j'étais au max, seulement il y a des pauses pendant l'upload, de looooongues pauses...
Alors si tu veux uploader un dossier qui contient tout plein de fichiers, genre le dossier document de ta home, alors là... bonsoir!
De rage, j'ai laissé tomber, dommage.

Gaille

Si tu cherches le débit, je te conseille pcloud, les tests que j'ai mené à montait à 80Mbits en upload.
Ultra rapide.

Citation de: coldplay le 02 Septembre 2016 à 18:33:39
A priori Hubic au niveau de débit c'est désastreux et c'est pas encrypté, en clair sur les servers.   >:(
Pour le moment le mieux que j'ai trouvé c'est MEGA (new zealand), encrypté et assez bon upload mais pas de double authentification, ni de versioning.

Aujourd'hui même dropbox a annoncé la perte de 68 Millions de passwords... du coup faut y regarder de plus près avant de mettre ses fichiers.

SYNC a l'avantage de crypter les fichiers sur leurs servers (illisble même pour les employés). Double authenitifaction et versioning.

Tu veux pas faire un ptit test d'upload?  ;)
Je viens de faire test. Je plafonne à 3.8Mo/sec. C'est pas mal mais insuffisant pour de la fibre :)
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: coldplay le 02 Septembre 2016 à 18:42:27
Si tu cherches le débit, je te conseille pcloud, les tests que j'ai mené à montait à 80Mbits en upload.
Ultra rapide.
Merci, je vais jeter un œil.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: gaille le 02 Septembre 2016 à 18:48:49
Citation de: coldplay le 02 Septembre 2016 à 18:33:39
A priori Hubic au niveau de débit c'est désastreux et c'est pas encrypté, en clair sur les servers.   >:(
Pour le moment le mieux que j'ai trouvé c'est MEGA (new zealand), encrypté et assez bon upload mais pas de double authentification, ni de versioning.

Aujourd'hui même dropbox a annoncé la perte de 68 Millions de passwords... du coup faut y regarder de plus près avant de mettre ses fichiers.

SYNC a l'avantage de crypter les fichiers sur leurs servers (illisble même pour les employés). Double authenitifaction et versioning.

Tu veux pas faire un ptit test d'upload?  ;)
Je viens de faire test. Je plafonne à 3.8Mo/sec. C'est pas mal mais insuffisant pour de la fibre :)
3.8M/s chez sync ou hubic? En upload ou download?

PS= t'es sur que c'est c'est bien des Mo/s et pas des Mbits/s

#12
Franchement tu veux me dire que tu es le seul à avoir la clé pour déchiffrer ?
Je pense pas, si tu installes Sync sur un nouveau PC tu peux lire les fichiers que tu as déjà upload ? Si oui, tu récupères forcément la clé sur leur serveur non ?

Après je ne suis pas un pro de la sécurité mais bon ça me semble logique.

Au passage tu as 20Go chez K-net.

Edit : C'est des données sensibles que tu stockes (Taille ?) ? Si c'est des photos c'est complétement inutile de chiffrer je trouve.
Le soucis avec SYNC, c'est que tu as minimum 100ms de ping car c'est hébergé au Canada (Toronto), Windows n'aime pas trop le ping pour le très haut débit.

Citation de: coldplay le 02 Septembre 2016 à 18:56:18
3.8M/s chez sync ou hubic? En upload ou download?

PS= t'es sur que c'est c'est bien des Mo/s et pas des Mbits/s
[/quote]En upload, je n'ai pas testé le download.
Oui, je parle bien de Mo.

Par contre, pcloud marche rudement bien.
Je ne sais pas ce que ça vaut en utilisation sur la longueur, si plus pratique ou pas que Dropbox, mais côté débit... entre 10 et 11.7/Mo/sec en upload.
Difficile d'avoir mieux! Suis au max de ma fibre :)
Je vais le garder un moment pour voir.
Je ne sais pas si je vais le conserver et l'utiliser, mais merci quand même pour l'info coldplay.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: TiTi le 02 Septembre 2016 à 17:43:00
Tu le payes par un débit catastrophique. Tu sais ce n'est pas parce-que c'est marqué "encrypté" sur leur site que la NSA et tout le bordel ne peuvent pas voir.

https://hubic.com/fr/ est tout aussi bien, c'est hébergé en France, dans 3 datacenters distincts pour éviter toute perte.
Il est soumis aux lois Françaises.

Thibault, t'es malade ?! Tu t'es vu quand t'as bu ?! :D

http://www.geekzone.fr/2016/09/02/hubic-le-cloud-a-fuir/