Problème WIFI

Démarré par philb78, 03 Septembre 2016 à 09:20:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Depuis hier je rencontre des problèmes de WIFI. Le temps de chargement des pages est long. Pourtant en faisant un test speedtest en WIFI j'obtiens des résultats excellents :
- PING : 6ms
- Download : 41.1 Mbps
- Upload : 52.18 Mbps

Par contre, pas de problème en Ethernet.

J'ai essayé les choses suivantes :
- redémarrage CPE et routeur
- Changement config routeur : passage en mode WIFI N, choix autre canal (10)
Mais cela n'a rien changé
Savez d'où cela peut venir ?
Merci
Philippe

En creusant un peu plus je me rends compte que le problème n'apparaît qu'avec des smartphones. Pas de problème depuis une tablette android ou un ordi portable.....
Vraiment bizarre....

Bonjour
J'ai exactement le même problème avec le wifi

J ai la box v1

La première page internet d un site est très longue à s afficher avec mon smartphone en Android 6. Au bout de quelque seconde la page s affiche d un coup et ensuite la navigation est fluide

Le pb est apparu il y a quelque jour .  Reboot de la box ne change rien

Après différent test j ai constaté que avec de vielles tablettes en Android 4.4.2 je n ai pas de soucis. Mains avec Android 6 ça marche pas


Au début je pensais à un soucis sur mon smartphone mais un ami est passé et a le même soucis. La navigation en 3g est fluide


C est très étrange. On dirais que le smartphone charge la pgae en cachenou un soucis dns.

Je dois essayer encore avec un autre point d accès wifi que la box Knet pour voir


de mon côté pas de problème avec mon smartphone mais c'est un i phone sous IOS
mais mon épouse a un Samsung sous Android 5.0 sans problème non plus
j'ai le Netgear K-net
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#4
C'est exactement le problème décrit par legnolpi. La tablette est en version 4.4.2 d'android et pas de problème.
Les smartphones sont en version 6 et la ça déconne.
J'ai aussi le netgear.
Est ce qu'une modification sur le routeur (firmware,....) à pu générer ce problème?

Bonjour,

Personne d'autre que moi et legnolpi ont ce problème ?

Le problème était toujours présent ce matin.

Philippe

J'ai essayé de configurer un autre point d'acces wifi mais je galere :) , c'est un modem-routeur et il a pas de mode Access point tout seul

En tout cas j'ai essayé mon smartphone sur un autre réseau Wifi , aucun soucis. Je pense que Android 6 ammene certaines fonctionnalité / restriction qui ne passe plus avec cet ancien routeur.

Pas trop envie de passer sur le nouveau Kbox et de refaire tout mon plan réseau :)


sur la nouvelle box Knet , vous avez des soucis pour le wifi ac et android ?

Ce qui ets bizarre c'est j'ai ce smartphone sous android 6 depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu de problème avec mon WIFI.

Oui j'ai le même problème par moment.

Il me semble que ce problème avait été réparé dans le passé.

bonsoir
j'ai essayé avec un autre point d'acces Wifi relié en filaire (pas un répéteur donc) , j'ai toujours le meme phénomène


#10
C'est bon j'ai réussi à identifier et corriger le problème.

C'est lié à l'utilisation d'adresse Ipv6.

Voir le post ici qui en parle  (à partir de la page 2) :
http://forum.xda-developers.com/nexus-6/help/slow-wifi-android-marshmallow-6-0-mra58k-t3220542

J'ai donc désactiver l'utilisation d'adresse IPV6 dans le menu KBOX (onglet AVANCE) et la ça remarche nickel.

Y a t-il des inconvénients à avoir désactiver l'utilisation d'adresse IPV6 ?

Si oui, y a t-il un moyen de conserver l'utilisation d'adresse IPV6 et de configurer les smartphones pour utiliser de l'ipV4?

Legnolpi,
Essaye de désactiver l'utilisation d'adresse IPV6 pour voir si c'est le même souci

Bonne soirée et merci Google  ;)

bien vu , je viens de faire la manip sur la box v1 de Knet et je n'ai plus le probleme

par contre quel est la conséquence ?


Lol, c'est comme dire qu'il faut acheter une TV qui gère la 8K parce que sinon vous vous privez du futur...

Aucun problème à désactiver de nos jours IPV6, dans x années ce sera peut-être différent mais pas les prochains mois.

Non, parce que les 3/4 ( en %age de trafic) des gros sites web sont IPv6, alors que les 3/4 des chaines TV ne sont pas diffusées en 8K.

Si, y'a un problème à désactiver IPv6, un problème d'éducation, et accessoirement, c'est pas forcément la vraie cause, IPv6 est souvent accusé, à tort.