Curiosité - Maintenance SIEA

Démarré par Daweb, 16 Septembre 2016 à 10:37:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour,

J'ai reçu un mail de Knet ce matin
...
"Afin d'améliorer la qualité et la sécurité de son réseau fibre optique, l'opérateur d'infrastructure du département de l'Ain va effectuer une opération de maintenance dans les prochains jours sur votre commune."
...

Par simple curiosité, que font t'il exactement ?
Isl nous passent à 10t/s ?  :)


En 1h max ? Ca me semble pas long ? Quoiqu'ils peuvent mettre la nouvelle à coté, et déplacer les branchements assez vite !

J'ai eu le même message, mais bon sans la date précise c'est assez contraignant.

à priori ce sont plutôt des travaux d'enfouissement de fibre

Je n'ai pas eu le même retour mais plutôt l'installation d'un nouveau système d'énergie pour remplacer les onduleurs ?

Citation de: TiTi le 16 Septembre 2016 à 14:35:54
Je n'ai pas eu le même retour mais plutôt l'installation d'un nouveau système d'énergie pour remplacer les onduleurs ?

en effet , j'avais pas fait attention mais il y a aussi des maintenances prévues sur ce sujet

pour les enfouissement, cela est localisé sur la commune de Péron seulement

mais dans les deux cas, ce sont des maintenances qui ne seront pas inutiles...

Clairement, car actuellement les onduleurs à Cormoranche ne fonctionnent pas. La moindre micro coupure d'électricité (et c'est souvent) provoque une absence de signal fibre pendant 1-2 minutes.

Bin moi c'est au Poizat, et les cables sont déja sous terrains, et l'onduleur semble fonctionner :)

Citation de: Daweb le 16 Septembre 2016 à 16:40:46
Bin moi c'est au Poizat, et les cables sont déja sous terrains, et l'onduleur semble fonctionner :)
Dieu merci, il y a des endroits ou tout fonctionne tjs très bien ..sinon je crois que nos techniciens se seraient déjà pendus plusieurs fois ^^

Ah non mais histoire de raler par principe on a eu il y a 2/3 semaines une coupure d'une heure ou deux.. pas arrivé depuis au moins 2 ans !
Honteux, je vous dit :)

D'après ce que je comprends l'onduleur serait remplacé par panneaux solaires + batterie.

Citation de: TiTi le 16 Septembre 2016 à 17:50:23
D'après ce que je comprends l'onduleur serait remplacé par panneaux solaires + batterie.

Euh des panneaux solaires + batteries ne peuvent pas remplacer un onduleur....

Un onduleur permet de "fabriquer" du courant 230V 50Hz à partir d'une source de courant continu (batteries).

Ce qui est complètement inutile. Car rien en info fonctionne en alternatif.
Je pense qu'il y a un circuit 48V dedans les armoires.

J'ai pris une photo extérieur du NRO et j'en reprendrai une après la maintenance.

L'idéal serait d'être présent pendant, mais malheureusement je ne serai pas là :(