Délai de raccordement - covage

Démarré par Trellen, 16 Septembre 2016 à 15:12:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

je me suis inscrit chez knet mi-mai lors de la mise en route de la fibre dans ma ville, Quincy Voisins, et j'attends toujours pour être raccordé. Cela fais quasiment 5 mois et toujours aucune nouvelle.
J'ai contacté covage fin aout et ils m'ont affirmé qu'aucune demande de raccordement pour mon domicile n'a été transmise de la part de knet, 4 mois après inscription tout de même. Dans les jours qui suivent je reçois un mail de knet me disant que qu'ils pourront repasser commande le 12 septembre. Cela veut donc dire que mon dossier sera peut être transmit que 5 mois plus tard? Soit bien plus tard que les "sous 2 à 10 semaines" annoncés...
Je poste dans le forum car j'imagine que d'autre se posent également la question, surtout quand on voit certains se faire raccorder en MOINS de 2 semaines (aucune idée du FAI dans ce cas).
Si les affirmations de covage sont vrais, pourquoi avoir attendu 5 mois pour transmettre le dossier, et surtout ne pas avoir prévenu.

Bonne journée.

#1
bonjour
Je comprends votre désarroi face à ce retard
Il semblerait néanmoins que l'information que Covage vous a transmise soit incomplète
En effet, votre cas rejoins celui d'une petite poignée de client pour lesquels Covage nous a transmis un fichier d'éligibilité sous un format différent de celui envoyé habituellement, et ce sans nous prévenir d'un quelconque changement. Ce fichier comportait des adresses raccordables et d'autres "prochainement raccordables", alors qu'avant ils ne nous envoyaient que les adresses réellement raccordables.
L'ensemble de ces adresses a donc été importé dans notre BDD, générant ainsi l'erreur dont vous êtes aujourd'hui victime.
En effet, Covage nous a informé le 22/8 qu'il y avait une erreur dans ce fichier et que certaines adresses n'étaient au final pas encore raccordables
ci après un extrait du mail nous en informant :
"XXX,
Pour faire suite à mon message de ce jour, voici le fichier avec les 16 commandes qui ont été prises par tes équipes sur des adresses qui malheureusement ne sont pas déployées à ce jour.
Elles devraient l'être sous 2 semaines, avec RDV possible à partir du 12 septembre.
Je te tiens au courant dès que possible et surtout nous ferons tout notre possible pour que cela ne se renouvelle pas.
Je reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire dont tu aurais besoin.
Cordialement
XXXXXX
Responsable Grands Comptes FTTH
cid:image001.jpg@01CF2D7A.F021CA00"

en revanche je peux vous assurer qu'à ce jour votre commande a bien été transmise, il ne reste plus qu'à attendre le coup de fil du sous traitant de covage pour la prise de RDV

Excellente fin de journée à vous


Finalement les techniciens sont passés mardi. Est ce qu'il existe un moyen de suivre l'envoi, ou même tout simplement savoir si mon raccordement a été pris en compte?
Rien n'a changé dans mon espace client, toujours:
CitationVotre demande de raccordement/activation a été transmise à l'opérateur d'infrastructure
Fallait-il que je prévienne moi même knet?

Citation de: Trellen le 22 Septembre 2016 à 16:00:27
Finalement les techniciens sont passés mardi. Est ce qu'il existe un moyen de suivre l'envoi, ou même tout simplement savoir si mon raccordement a été pris en compte?
Rien n'a changé dans mon espace client, toujours:
CitationVotre demande de raccordement/activation a été transmise à l'opérateur d'infrastructure
Fallait-il que je prévienne moi même knet?
Sur le site K-NET

L'activation de votre boîtier optique nécessite 2 à 6 jours ouvrés. Une fois testée et activée, votre connexion internet fonctionne, vous recevrez alors un e-mail de notre part.


Ok merci, en faites je voulais surtout savoir si il y a un suivi une fois la box envoyé, pour m'organiser.

Citation de: Trellen le 22 Septembre 2016 à 16:21:31
Ok merci, en faites je voulais surtout savoir si il y a un suivi une fois la box envoyé, pour m'organiser.
Si tu fait par envoi postal. Tu va recevoir un numéro de colis. Tu pourra suivre. Généralement c'est 24 h après

Citation de: Trellen le 22 Septembre 2016 à 16:21:31
Ok merci, en faites je voulais surtout savoir si il y a un suivi une fois la box envoyé, pour m'organiser.
bjr, le colis part aujourd'hui; il arrivera demain avant 13h à l'adresse demandée (chez votre mère)