Latences sur World of Warcraft

Démarré par Lorpoce, 19 Septembre 2016 à 20:07:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Citation de: Pilot le 31 Juillet 2017 à 21:01:30
Citation de: TiTi le 31 Juillet 2017 à 20:09:45

@Pilot : d'après ce que j'ai compris, un lien optique a été "re-routé" provisoirement. (entre SGP et Lyon)

Ah, merci de l'info :)

Pas d'info concernant le retour à la normal ?


Connecté en cable , 950 mbps  descendant et montant , le rève !!!
je me co sur mon jeu , 31 ms de latence alors que le speedtest m'annonce 3 de ping , normal ?
faut que je test en situation de jeu a plusieurs ...mais cela n'annonce rien de bon .

Oui ce serait bien que le problème soit solutionné car en plus d'avoir des décos intempestives en pleine game (sur les 2 serveurs de WOT), j'ai des timed out sur certains site...  >:(

Il semblerai qu'il y ai un soucis de latence , sur tous les jeux en réseau , wow , lol , overwatch , Counter strike , etc ....
sur tous ces jeux mon ping est anormalement élevé , et pour la plupart des jeux m'empêche de jouer . Obligé de revenir sur mon ancien FAI ( pas encore résilié .. ouf ).
je rappelle une dernière fois le service technique aujourd'hui , ce soir , j'ai raid , donc je retest sur une durée de + de 3 heures .
Pour rappel ,pc en filaire et speetest qui annonce , 3 ping , 950 descendant et montant .


Citation de: rafist le 01 Août 2017 à 19:05:42
Connecté en cable , 950 mbps  descendant et montant , le rève !!!
je me co sur mon jeu , 31 ms de latence alors que le speedtest m'annonce 3 de ping , normal ?
faut que je test en situation de jeu a plusieurs ...mais cela n'annonce rien de bon .

Mon dieu, 30ms de ping, ça doit être proche de l'inutilisable ça...

Serieusement, déjà que le ping n'a pas grand chose d'utile pour le jeu (coucou la gigue)
30ms c'est tout petit, y'a des gens qui ont bien plus en france...

Bien évidement , 30 ms n'empêche pas de jouer et heureusement , tant que ça reste  a 30 !!

Mais je vous prie de suivre le fil de la discussion svp au lieu de m'envoyer une réflexion quelque peu désobligeante  . Je demande si c'est normal alors que dans le même temps je suis a 23 ms sur ce pc en wifi avec mon ancien FAI adsl et que le speed test annonce 3 de ping ....

De plus  30 ms est ma latence de base qui au cours de la soirée fluctue et peux monter a 300/400 voir beaucoup plus . Sur CS et Overwatch latence  a 200s de base avec des montés  a 1200 ...




Bonjour,
Pour la différence de ping entre "speedtest" et WoW, l'origine est simple :
Ce n'est pas les mêmes serveurs, speedtest cherche un serveur proche de chez toi donc avec le plus petit ping, alors que les serveurs de jeux sont moins nombreux et placés à des endroits stratégiques pour couvrir toute l'Europe de l'Ouest (Allemagne ou les Pays-Bas en général).
Étant donné que la distance entre toi <=> serveur est plus grande ton ping est plus important.

Avec ton câble tu sembles ne pas avoir de soucis, donc le problème serait lié au WiFi. As-tu un moyen de tirer un câble entre la BOX et ton PC ? (Ou dans le pire des cas mettre un CPL)

Merci pour cette explication .

Actuellement connecté en Ethernet , 30 ms sur wow , très bien , cela ne m'empêche pas de jouer . Ce qui me gêne ce sont les fluctuations . le ping monte de façon régulière jusqu'à être injouable a un certain seuil , je monte a plus de 700 ms. Pareil pour tous les jeux mmo.

Autre aspect , des que je repasse sur free ( 7 mbps /1 mbps ) , je suis , même jeu , même pc ,  a 23 ms .

Je vient de joindre un technicien de K-net par téléphone pour qui ce n'est pas la première fois qu'il se trouve devant ce problème , comprend bien la situation , mais m'indique que cela va prendre du temps afin de savoir d'où cela proviens .

Ce soir je retest : je joue , raid  mythique 20 personnes sur wow ( pour ceux qui connaissent  ) , je vais prêter plus attention aux chiffres et surtout aux variations afin d'être le plus précis possible .
A demain .

Je joue à lol chez K-net et même si la latence a un peu augmenté, en pleine partie je vois pas de gêne particulière pour jouer.

J'avais 24 ms vers Riot à un moment, puis 33, en ce moment c'est plus proche de 42 ms mais lorsque je joue, je ne vois pas de gros soucis.

Et comme l'a dit Titi, un ping "de 3ms" ça ne veut rien dire car :

- les Speedtest sont précis pour le calcul de vitesse mais pas pour le ping
- un ping c'est entre une source et une dst donc si tu change de destination et bien ton ping change nécessairement

A force de le répéter, ça va peut être finir par rentrer.
Nothing to see here.

Citation de: jack le 30 Juillet 2017 à 20:20:20
Internet est fluctuant par nature

Il n'y a pas d'incident au niveau du réseau Knet aujourd'hui.
La raison de cette faible augmentation de latence est une coupure fibre entre Paris et Lyon (ou est-ce entre Lyon et Genève ?) qui a entraîné un reroutage du flux optique
Pour information, ce type d'incident est très fréquent (quotidien), il n'y a donc aucune raison particulière de s'exciter
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

su tu n'a pas besoin d'avoir un gros débit, pourquoi ne privilégie tu pas, le ping le plus court.....

mon choix serais vite fait, en ce qui me concerne je ne joue pas donc pas (pas trop) gêné ....

30 MS sur un jeu c'est super, et ça dépend de l'endroit où sont situés les serveurs. Exemple ceux de rocket league tu tapes dans les 8-16 de pings max, à l'instar d'un Rainbow Six Siege avec leurs piètre serveurs (3 mois d'opération 'healt" pour les serveurs après 2 ans) et tu as dans les 60. C'est élevé mais pour leurs serveurs c'est très bon.