Latences sur World of Warcraft

Démarré par Lorpoce, 19 Septembre 2016 à 20:07:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Depuis mon passage à la fibre K-Net, je rencontre des soucis de latences dans le jeu World of Warcraft.

En moyenne, je joue avec un ping de 10 ms, mais parfois il arrive que de grosses latences surviennent (latences qui durent moins d'une seconde à environ 5 secondes et qui empêchent toutes actions dans le jeu : les plus grosses déclenchent alors une déconnexion du jeu).

J'ai contacté l'éditeur du jeu (Blizzard), qui m'a fait réinstallé mes pilotes de carte réseau, redémarré la KBOX, etc. pour en conclure que le soucis provenait donc du FAI.
Par ailleurs, j'ai aussi envoyé à Blizzard différents pathping/tracert vers leurs serveurs et étrangement tout ceux-ci finissent en "Délai d'attente de la demande dépassé." ou alors ne dépassent pas la KBOX (192.168.1.1).
Idem lorsque je cherche à pinger leurs serveurs (que ce soit depuis mon PC que depuis l'interface de gestion de la KBOX : "100% packet loss".

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance.

Tu peux nous donner les IP ?

Si tu ne dépasses pas la Kbox c'est que ce n'est pas une IP valide (je pense ?).

Packet Loss en ICMP c'est totalement normal, en général les serveurs de jeux ne répondent pas aux Pings.

K-net Peer directement (Equinix Paris) avec Blizzard donc c'est le meilleur moyen de joindre le jeu, K-net ne pourra rien faire de mieux.
(https://as24904.kwaoo.net/as-stats/images/57976.png)

Voici les IP sur lesquels j'ai fait les tracert et pathping :
185.60.112.157
185.60.112.158
185.60.114.159

Aucun souci pour moi avec tes IP, mis à part le fait que Blizzard bloque l'ICMP sur leur réseau.

Bonjour , je reviens sur ce sujet .
J'ai la fibre avec k-net depuis une semaine . Je fais des tests depuis .
Je suis un joueur de mmo et mes enfants egalement. En sortie de ma box , j'ai fait des speed test : en cable ethernet , je suis a 700 mbps descendant et 900 montant .En wifi sur bande 2.4 , je descend a 80/40 , et sur la bande 5 ghz ,je suis a 250/200. Sur le coup je ne me pleins pas .Pour internet pas de probleme .

Le soucis est que des que je me connecte afin de jouer des jeux style wow , overcraft , la latence grimpe en fleche et il est impossible de jouer , elle varie de 32 ms a 1200 voir 2000 sur overwatch .J'ai ouvert les port manuellement sur mon pc et la box , rien n'y fait .J'ai appellé le service technique 4 fois , ils comprennent pas .

Précision , je n'ai pas encore resilié mon fai anterieur a savoir free , et donc , des que je repasse sur le wifi de la free , j'ai une meilleure latence 20 ms , et tout rentre dans l'ordre , ce qui me fait dire que cela ne vient pas de mon wifi .

Quelqu'un a une idée car la je suis a 2 doigts de resilier .




#5
Possible de relier la console PC par câble pour tester ?

Je profite aussi de ce topic, je constate une augmentation du ping depuis 2-3 jours sur ma PS4 ( en centre de données R6 d'habitude je suis à 30-35 ms et là 50-60) et in game je suis à 80 mini avant j'étais sur du 45-65 max (pareil pour du rocket league). Parfois la nat se remet en strict du coup je reboot et ça revient en ouvert. Câblé bien sûr

Non , désolé ce ne sont pas des jeux sur console mais sur pc.
ou alors j'ai mal compris la question ... et sinon mes pc , sont des pc montés pour le game , et je n'ai pas fait mettre de
carte reseau , car je savais que je ne pourrais utiliser que le wifi.

#8
Oui, je voulais parler du PC.

Votre carte mère n'a pas de port réseau intégré ?
Un ping qui varie peut très bien venir du Wifi.

Pour jouer il est très fortement conseillé de câbler.

@Pilot : d'après ce que j'ai compris, un lien optique a été "re-routé" provisoirement. (entre SGP et Lyon)

Citationje n'ai pas fait mettre de
carte reseau

(https://pix.milkywan.xyz/FSaD2IJY.gif)

Wat ?
Nothing to see here.

Citation de: TiTi le 31 Juillet 2017 à 20:09:45

@Pilot : d'après ce que j'ai compris, un lien optique a été "re-routé" provisoirement. (entre SGP et Lyon)

Ah, merci de l'info :)

Même souci chez moi (Manche, réseau Altitude)

Le ping est devenu pourri depuis samedi + des déco des serveurs. J'espère que le souci sera résolu rapidement  :(


Citation de: rafist le 31 Juillet 2017 à 20:05:12
Non , désolé ce ne sont pas des jeux sur console mais sur pc.
ou alors j'ai mal compris la question ... et sinon mes pc , sont des pc montés pour le game , et je n'ai pas fait mettre de
carte reseau , car je savais que je ne pourrais utiliser que le wifi.

Pour info, le chipset réseau est intégré à la carte mère depuis très longtemps... Regarde derrière celle-ci, tu as une prise RJ 45 femelle  ;)

oui autant pour moi , il y en a une ......mais il est vrai que je ne l'ai jamais utilisé .
Dernier test en date hier soir . J'ai déplacé mon pc a coté de ma box( 50 cm!! ) , et joué en wifi . 34ms de moyenne pendant 2 heures , ce qui est énorme et a 23 h je suis monté a 377 ms , injouable . je suis repassé sur mon ancien FAI ( adsl ) en wifi toujours ... 23 ms .Je veux bien croire qu'il y ai des variations de ping en wifi  mais bon .....

Dernier test a faire , la mème chose mais en câblé cette fois .

Citation de: gillejeu le 31 Juillet 2017 à 23:50:04
Même souci chez moi (Manche, réseau Altitude)

Le ping est devenu pourri depuis samedi + des déco des serveurs. J'espère que le souci sera résolu rapidement  :(

T'es collecté à Paris, alors la panne vers Genève ne te concerne pas.
Cette montée de ping est vers lafibre.info, pas vers tes serveurs de jeu