Cte Premium en Essonne

Démarré par gam.91, 24 Septembre 2016 à 10:26:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

un peux agressif gam.91
Par contre, au début du message, il dit:
Sachant qu'étant de la fibre partagée
Qui peux valider cela et expliquer, car si cela est vrai, ce n'est mentionné nul part je crois
Quel est l'impacte du partage du débit si 2000 personnes se partage la fibre ?
D'avance merci pour vos réponse

Internet est un réseau basé sur le fait que personne n'utilise sa connexion à fond au même moment.

Donc si les 2k utilisateurs sont en 100Mb/s sur 1Gb/s (bon comptons 2.5Gb/s), aucun souci.


Citation de: Ludivine le 07 Octobre 2016 à 09:11:24
bjr
il y a 1 gb de collecte sur l'infra passive TE2 ...nous sommes en train de chercher une solution pour l'upgrader à 2 ou 5 GB pour offrir un service premium de qualité
pour les nouveaux clients TE2 ou ceux de la CAVO, ils sont sur l'infra activée dont la collecte est de 10GB; donc aucun soucis pour eux
@gam91, nous avons un ticket ouvert pour vous impliquant que nous reviendrons vers vous une fois l'upgrade effectué (car vous êtes sur l'infra passive)

merci, j'ai bien noté l'ouverture d'un ticket, ce qui quelque part est rassurant, ce n'est pas que ma CM obsolète qui est forcément en cause dans la dégradation d'un flux de 1Gb (grosso-modo) à 350 mégas ...

question : comment déterminez vous la notion "nouveau client TE2", sauf erreur, étant nouveau abonné au compte klassik+ Premium, je me serais donc retrouvé sur de l'infra passive  au lieu de l'infra activée ?

non vous avez tjs été sur l'infra passive
seulement pour une connexion en 100mb/s, il faut 1 sfp 100m/s au niveau du PM qui rentre dans le port d'un switch réseau en 100m/s ; puis un media converter 100mb/s à la maison
dans cette config, cela nécessite pour repasser au gigabit que notre technicien retourne à nouveau au PM pour à nouveau rechanger le SFP pour un SFP Gb, vous brancher un autre switch, rebrasser le tout et côté maison vous fournir à nouveau un nouveau media converter comptabile GB avec une cage Sfp et un sfp GB
en effet, comme vous avez refusé le PV de livraison de la 1ere migration, déçu par le débit de 350b/s, le technicien a aussitôt retiré les équipements Gb des deux côtés et remis des équipements 100Mb
un nouveau test en gb impliquerait à nouveau tout ces changements, raison pour laquelle nous préférons attendre l'upgrade pour l'effectuer de nouveau..ainsi si la prochaine fois, vous n'avez que 350mb/s, le dimensionnement du réseau ne pourra pas être mis en cause, resserrant ainsi le diagnostic vers vos équipements

#34
Citation de: Ludivine le 07 Octobre 2016 à 14:42:52

un nouveau test en gb impliquerait à nouveau tout ces changements, raison pour laquelle nous préférons attendre l'upgrade pour l'effectuer de nouveau..ainsi si la prochaine fois, vous n'avez que 350mb/s, le dimensionnement du réseau ne pourra pas être mis en cause, resserrant ainsi le diagnostic vers vos équipements

merci beaucoup pour cette approche constructive et pro, 

nous pensons qu'il faudra au moins 1 à 2 mois pour que l'upgrade soit effectif, peut être un peu plus

bonne journée,

Citation de: Ludivine le 07 Octobre 2016 à 14:57:53
nous pensons qu'il faudra au moins 1 à 2 mois pour que l'upgrade soit effectif, peut être un peu plus


donc rdv "prochainement" pour faire le point sur l'avancement de cette mise à niveau, merci

Bonjour,
Quels sont les retours sur Villiers sur Orge concernant les adhérents Premium (Y en a-t-il), je serai intéressé pour migrer en Premium à la condition d'avoir une augmentation de débit significative tendant vers 1Gb.
Merci pour vos retours.

Citation de: Doliprane le 08 Octobre 2016 à 20:05:15
Bonjour,
Quels sont les retours sur Villiers sur Orge concernant les adhérents Premium (Y en a-t-il), je serai intéressé pour migrer en Premium à la condition d'avoir une augmentation de débit significative tendant vers 1Gb.
Merci pour vos retours.
Tu auras 1Gbps.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 08 Octobre 2016 à 20:11:36
Citation de: Doliprane le 08 Octobre 2016 à 20:05:15
Bonjour,
Quels sont les retours sur Villiers sur Orge concernant les adhérents Premium (Y en a-t-il), je serai intéressé pour migrer en Premium à la condition d'avoir une augmentation de débit significative tendant vers 1Gb.
Merci pour vos retours.
Tu auras 1Gbps.

Merci Jack

#40
Citation de: Ludivine le 07 Octobre 2016 à 14:57:53
nous pensons qu'il faudra au moins 1 à 2 mois pour que l'upgrade soit effectif, peut être un peu plus


bonjour Ludivine,

le 6 octobre dernier j'apprenais par vos soins, que Nozay, 91620 était en infra passive, donc inéligible au 1Gb.
vous avez signalé qu'un upgrade du secteur par une infra passive TE2 (1Gb de collecte) était la solution qui vous prendrait de 1 à 2 mois à mettre en place.

j'ai donc attendu, patiemment jusqu'au 6 février, pour devenir en statut "nouveau client TE2".

vous avez même mentionné qu'un ticket avait été ouvert sur @gam.91

qu'en est-il aujourd'hui ?

merci


 :) que dire de plus ... 

qu'avec un peu de patience,
et surtout, vraiment grâce à l'efficacité redoutable de SYLVIE (Epinay) sur mon dossier ...
dès ce jour, c'est le nirvana...  !

2ms/942Mbps/977Mbps

merci  ;)

PS : euh, comment dire, à ceux qui avaient participé amicalement sur mes "inquiétudes", j'ai toujours le même PC, si  ::)