[Résolu] Déconnexion répété

Démarré par Rinchama, 24 Septembre 2016 à 23:35:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonsoir,

Que se pass t'il sur Epinay-Sur-Orge ?
4 fois que je redémarre mon routeur, internet qui fonctionne 5 minutes puis plus rien jusqu'au prochain redémarrage
Déjà que la déconnexion journalière commençait à sérieusement me courir sur le haricot, là c'est le pompon !


C'est Tutor qui m'éclaire, est-ce le cas aussi pour ces deux autres personnes ?
Sinon je peux reset ma box pour voir... mais refaire toute la configuration :x (surtout que j'ai beaucoup de port ouvert :x)

Citation de: Rinchama le 25 Septembre 2016 à 11:30:49
C'est Tutor qui m'éclaire, est-ce le cas aussi pour ces deux autres personnes ?
Sinon je peux reset ma box pour voir... mais refaire toute la configuration :x (surtout que j'ai beaucoup de port ouvert :x)
Vu c'est le même réseaux , oui mais attend la réponse d'un staff ?

Citation de: thedark le 25 Septembre 2016 à 09:29:59
Salut , quand je voit d'autre personnes sur le même réseaux
https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=knet.europ.krougher
https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=knet.europ.macharius

A part des monté de ping .

Attention, ces 2 smokepings sont coupés depuis 11h mais je ping bien les clients depuis ma connexion Orange.

Damien, tous les smokepings de lafibre.info sont coupés depuis 11h.

J'ai réinitialisé mon Icotera (pour rien rofl)
Ça coupe toujours au bout de 5 minutes :x

@Rinchama, une idée de quand le problème est apparu hier ? Une modif de la conf du routeur a eu lieu à 23h47. C'était avant ou après le problème ?

Il pourrait être intéressant de tout débrancher du routeur, le rebrancher, et connecter un seul appareil et voir si le problème persiste.

Ça coupait déjà avant que je ne rentre du travail à 22h30.
Je vais essayer pour voir de faire ça

Sur les graphs de votre port, il y a quelque chose d'étrange depuis 13h hier et je me dis qu'il pourrait y avoir quelque chose chez vous qui fait tomber une sécurité.

On a dépassé les 5min depuis le reboot et ça ping toujours. Et juste les logs DHCP liés au reboot, rien de plus (alors que les autres fois, il y avait d'autres logs DHCP dans les minutes suivant le reboot)

Depuis hier 13h ? Depuis ma coupure de courant donc...
C'est étrange, dans ce log vous avez une information qui me permettrait d'identifié le vilain canard ? (J'ai une petite idée, mon NAS ou une de mes Airport)
J'ai rebranché mon réseau général et ça ne fonctionne plus donc ça viens bien de chez moi en tout cas T__T

Tu as une configuration particulière pour qu'un équipement autre que la Kbox fasse tomber le réseau ?  ???

Fibre -> Icotera -> Airport -> Mes appareils

C'est l'Icotera qui gère le DHCP et fourni Internet
Les Airport s'occupe du Wifi et servent de HUB Ethernet pour mes appareils